Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Yannick Alléno : Le chef étoilé sublime le Maroc lors d'un repas d'exception

Exclusif - Yannick Alléno lors du Dîner Royal Mansour Marrakech organisé par Jean-Claude Messant (Directeur Général du Royal Mansour Marrakech) au restaurant Alléno Paris sur les Champs Elysées, Pavillon Ledoyen autour de la truffe du Maroc le 11 février 2015
23 photos
Lancer le diaporama
Exclusif - Yannick Alléno lors du Dîner Royal Mansour Marrakech organisé par Jean-Claude Messant (Directeur Général du Royal Mansour Marrakech) au restaurant Alléno Paris sur les Champs Elysées, Pavillon Ledoyen autour de la truffe du Maroc le 11 février 2015

Le prestigieux hôtel Royal Mansour à Marrakech a l'habitude de recevoir de nombreuses célébrités. Le somptueux palais des mille et une nuits a notamment accueilli Marion Cotillard et Juliette Binoche lors du prestigieux Dîner Festival de Marrakech Christian Dior en décembre 2013. Le directeur de l'établissement Jean-Claude Messant a cette fois-ci décidé d'organiser un somptueux repas au nom du palace dans un tout aussi respectable restaurant.

C'est donc à l'Alléno sur les Champs Elysées et plus exactement au sein du Pavillon Ledoyen, que l'ancien directeur général du Métropole a organisé le Dîner Royal Mansour Marrakech. Le restaurant est actuellement dirigé d'une main de maître par le chef Yannick Alléno qui a décroché 3 étoiles au Guide Michelin. Celui que l'on a pu croiser dans l'émission Top Chef a concocté pour les illustres convives un repas autour de la truffe du Maroc le 11 février dernier.

À sa table la romancière Christine Orban et son mari Olivier ainsi que le célèbre médecin cardiologue et nutritionniste français Frédéric Saldmann et son épouse ont pu goûter à ses délicieux chefs d'oeuvres culinaires. L'ex-femme de François Sarkozy, Sophie Douzal, est venue prendre part à ce dîner en compagnie de Philippe Mugnier, directeur de la fondation Pierre Bergé-Yves Saint Laurent, et son adorable petit chien Moujik IV, dernier chien du couturier. Sophie Douzal a posé aux côtés d'Olivier Biabolos et Pierre Sauvage. La maire du 8e arrondissement de Paris, Jeanne d'Hauteserre, ainsi que la productrice Sophie Tepper étaient aussi de la partie.

La décoratrice Linda Pintode de même que Florence Cane, responsable de l'agence culinaire Chefs & Chefs, ont assisté à ce repas en compagnie Guillaume de Seynes, directeur général adjoint et président du conseil d'administration de La Montre Hermès. Alain Gallois de Canisy et Maxime Lombardini, l'actuel président d'Iliad, avaient emmené leurs femmes lors de ce bel événement tandis que Diane de MacMahon s'y est rendue sans son mari Guillaume Durand. Enfin son excellence Monsieur Chakib Benmoussa Ambassadeur du Royaume du Maroc en France et Madame l'Ambassadrice Khawla Benmoussa présidaient ce repas d'exception.

Coline Chavaroche

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

EXCLU – Fidji (Les Princes 6) manipulée par un ex : "Il a profité de moi"
Mireille Mathieu invitée de Touche pas à mon poste, sur C8, le 19 novembre 2018
Magalie Vaé évoque son nouveau business - Que sont-ils devenus ? L'incroyable destin des stars des émissions de télé crochet (TFX), diffusé jeudi 14 février 2019.
Daphné Bürki en larmes - "Johnny, vos plus beaux souvenirs", France 2n mardi 23 octobre 2018
Elisa Tovati dans "N'oubliez pas les paroles", le 20 octobre 2018.
Amel Bent filme une conversation avec sa fille aînée Sofia depuis son canapé le 23 septembre 2018.
Exclu - Clémentine Célarié au micro de Purepeople.com. Octobre 2018.
Cyril Hanouna réagit après que Karine Ferri et TF1 ont saisi le CSA contre TPMP, le 1er novembre 2018.
Benjamin Pavard a filmé Adil Rami prenant la place de l'hôtesse de l'air dans l'avion des Bleus. Instagram le 15 novembre 2018.
Jeanfi Janssens (DALS 9) répond aux questions de Purepeople.com
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel