Accédez directement au site

Yannick Noah dévoile ''Ma colère'', un nouveau clip déjà polémique

Depuis le carton de son album Frontières qu'il était allé chanter jusqu'au Stade de France, Yannick Noah n'avait publié que son album en hommage à Bob Marley, un rêve qu'il nourrissait depuis de longues années. Ce mardi 4 mars, le chanteur-citoyen revient plus engagé que jamais avec Ma colère, un titre qui défraye déjà la chronique.

Cheveux courts, costume blanc, pieds nus. À 53 ans, Yannick Noah revient sans artifice avec le premier extrait de son nouvel album de chansons originales. Inquiet de ce qu'il observe depuis quelques années autour de lui, Noah chante sa colère face à la montée des extrémismes et plus particulièrement du Front national. Le chanteur y va franco contre Marine Le Pen dans un refrain très accrocheur : "Ma colère n'est pas un Front / Elle n'est pas nationale. [...] Ma colère a tout l'honneur / de combattre la leur." Noah se pare des couleurs bleu, blanc et rouge de notre drapeau et invite ses copains Grand Corps Malade, Chantal Lauby ou encore Eric Cantona dans son clip. Un joli moment de communion citoyenne comme les a toujours aimés l'artiste.

Interrogée par l'AFP sur la chanson, Marine Le Pen, en déplacement à Angers : "Je la trouve indigente, a répondu la présidente du Front national. Je trouve que les paroles sont assez mauvaises. Quant à la musique d'ascenseur sur laquelle on l'a collée, je ne suis pas sûre que ça fasse beaucoup de ventes."

La maison de disques de Yannick Noah, Sony Music, nous annonçait cet après-midi dans un communiqué que Ma colère serait diffusée dès demain sur les ondes de France Bleu et Europe 1. Toujours classé parmi les artistes préférés des Français, Yannick Noah devrait à coup sûr retrouver avec ce titre efficace et attachant le large public qui le suit depuis tant d'années.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À voir aussi
Stars dans l'actu
À ne pas rater
En vidéos
Amy Winehouse, émue aux larmes quand elle entend son papa chanter pour elle
Bono, Chevalier de la Légion d'Honneur, rock star et artiste peintre à ses heures perdues...
La folie One Direction : ils créent l'émeute à l'aéroport !
Commentaires