Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Yvan Attal et son fils Ben : "Des relations magnifiques mais compliquées"

Il est père de trois enfants avec Charlotte Gainsbourg, Ben est son aîné.

Pour sa nouvelle pièce intitulée Le Fils, Florian Zeller a choisi Yvan Attal pour le rôle du père, dépassé face à son garçon de 17 ans qui a perdu le goût de vivre. Alors forcément, dans ses interviews, l'acteur et réalisateur est amené à parler de sa propre relation avec son fils de 20 ans, Ben, dont la mère est Charlotte Gainsbourg.

Dans Le Figaro, Yvan Attal évoque ainsi ses "relations magnifiques mais compliquées" avec son garçon au moment de l'adolescence : "Ce n'est pas évident de voir la tronche de son père sur les colonnes Morris, d'entendre les réflexions des autres enfants à l'école." La pièce ne pouvait donc que résonner en lui. Il poursuit : "Mon fils m'a fait me poser beaucoup de questions sur le père que j'étais. Il m'a réveillé, conduit à réfléchir."

"C'est d'ailleurs lui, qui vit en ce moment en Angleterre [tandis que le reste de la famille a suivi Charlotte Gainsbourg à New York, NDLR], qui m'a aidé à apprendre mon texte. Ben avait une manière tellement spontanée de le faire, c'était troublant", disait-il déjà en janvier dans Le Journal du dimanche

À cause de la pièce, l'amoureux de celle qui vient de remporter une Victoire de la musique, est séparé géographiquement des siens. "[C'est compliqué] oui, et en même temps peut-être que c'est bien comme ça, de toute façon, je n'ai pas le choix. Cette année est particulière à cause du théâtre, je dois rester à Paris, apprenait-on récemment dans Paris Match. Je ne vis pas avec mes filles qui sont à New York, ni avec mon fils, qui a 20 ans. Mais je crois qu'elles sont très heureuses là-bas, mes filles." Toutefois, il réunira ses enfants et sa bien-aimée prochainement, pour un film. Il a fait part dans Madame Figaro de son souhait d'adapter sur grand écran le roman Mon chien stupide de John Fante : "L'histoire d'un type qui ne supporte plus sa famille, et que je jouerai a priori avec ma femme et mes enfants."

Yvan Attal, Rod Paradot, Anne Consigny et Elodie Navarre dans "Le Fils" de Florian Zeller, à la Comédie des Champs-Elysées jusqu'au 14 juillet 2018.
Yvan Attal, Rod Paradot, Anne Consigny et Elodie Navarre dans "Le Fils" de Florian Zeller, à la Comédie des Champs-Elysées jusqu'au 14 juillet 2018.
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos
Britney, ses deux fils fascinés par la Tour Eiffel
Michael Jackson, traqué avec ses enfants Prince et Paris
Gwyneth Paltrow, sexy et souriante, elle vole la vedette à Iron Man !
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel