Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Yves Montand et Simone Signoret : 'Pourquoi étaient-ils à ce point méchants ?'

Mylène Demongeot garde un terrible souvenir de sa collaboration avec les deux légendes du cinéma français.

Mes monstres sacrés est le dernier livre de Mylène Demongeot, une oeuvre qui lui ressemble, bourrée de franchise, d'émotion et de beauté. La comédienne s'est confiée sur son passé au magazine Point de vue. Elle revient ainsi sur un couple de stars qu'elle a croisées durant sa vie bien remplie : Yves Montand et Simone Signoret.

Mylène Demongeot (79 ans) ne garde pas un très bon souvenir des icônes du 7e Art que sont Yves Montand et Simone Signoret, avec lesquels elle a joué dans Les Sorcières de Salem en 1956 : "Ils avaient leur caravane personnelle, ce qui, convenez-en, est délicieux pour des communistes. Je n'ai jamais compris pourquoi ces gens étaient à ce point méchants. J'en ai même parlé avec Benjamin Castaldi, leur petit-fils. Qu'est-ce que la réussite si c'est pour haïr tout le monde. Est-ce du mépris, du dédain ? Je l'ignore. J'ai pleuré durant les six mois du tournage." D'autres personnalités auront marqué négativement la comédienne, qui épingle notamment dans son ouvrage Michel Serrault, Pierre Brasseur et Charles Trenet.

Yves Montand a laissé un souvenir amer à une autre comédienne, Marlène Jobert. Elle racontait ainsi au magazine Gala, en novembre dernier, sa rencontre avec la légende, quand elle a décroché son premier grand rôle au théâtre à ses côtés dans Des clowns par milliers. Elle a déclaré avoir refusé ses avances, alors qu'elle avait 22 ans, ce qu'il ne lui a jamais pardonné : "Et il n'y a pas eu que cela... Que ses admirateurs me pardonnent, mais ces épisodes, je ne les ai pas inventés ni exagérés. Je les relate tels que je les ai vécus. Je vais sans doute provoquer quelques froncements de sourcils. C'est l'attitude de l'homme que je déplorais, sans remettre en cause un instant les dons de l'immense artiste qu'il était et que j'admirais."

Les deux actrices Mylène et Marlène auront de quoi discuter si jamais elles se croisent... Madame Demongeot peut en tout cas se targuer, malgré les moments difficiles, d'avoir su se frayer un chemin dans le cinéma durant des décennies. Elle a notamment retrouvé les projecteurs grâce à la saga Camping, dont un troisième opus est actuellement en préparation.

Retrouvez l'intégralité de l'article dans le magazine Point de vue du 15 juillet

Illustration du livre de Mylène Demongeot "Monstres sacrés, souvenirs et portraits" publié le 13 mai 2015
Illustration du livre de Mylène Demongeot "Monstres sacrés, souvenirs et portraits" publié le 13 mai 2015
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos
Miley Cyrus : elle tourne le remake de LOL à Paris avec Douglas Booth !
Ashley Benson, elle vole la vedette à Selena Gomez !
Anne Hathaway : sa troublante ressemblance avec Audrey Hepburn
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel