"Bianca te ressemble" : Elsa Wolinski, ce que sa fille a pris de son père assassiné tragiquement
Publié le 10 mars 2023 à 08:18
Par Ari Guardiola | Journaliste
Si elle a bien fait son choix (évident) entre Leo Messi et Cristiano Ronaldo, il n’est pas question de décider qui elle préfère entre Meghan Markle et Kate Middleton. Poissons ascendant Verseau, elle est dotée d'un sixième sens qui l'aide à vous dénicher les informations les plus cachées sur vos stars préférées.
Elsa Wolinski partage souvent d'adorables photos de ses filles Lilah et Bianca. Une petite dernière qui lui rappelle fortement son papa tragiquement assassiné. Comme elle l'évoque avec poésie dans les pages de son ouvrahge "À demain" aux éditions Flammarion.
"Bianca te ressemble" : Elsa Wolinski, ce que sa fille a pris de son père assassiné tragiquement
Elsa Wolinski a connu un enchaînement de douloureux moments.
Elsa Wolinski au Festival du Livre de Paris au Grand Palais éphémère à Paris, France © Jack Tribeca/Bestimage Il y a d'abord eu la tragique mort de son père le dessinateur Georges Wolinski, tué dans l'attentat contre Charlie Hebdo en 2015.
Elsa Wolinski et ses filles Lila et Bianca - Arrivées à la bénédiction en hommage à Maryse Wolinski en l'église Saint Eustache à Paris le 15 décembre 2021. Maryse rejoint son mari Georges, assassiné de sang froid lors de l'attentat dans les locaux de Charlie Hebdo le 7 janvier 2015. Puis, à la fin de l'année 2021, la mort de sa mère, Maryse Wolinski, décédée le 9 décembre à l'âge de 78 ans, d'un cancer au poumon.
Marion Cotillard, Elsa Wolinski (fille de Georges et Maryse Wolinski) - Marche pour le futur entre la place de la Bastille et la place de la République à Paris, France, le 09 avril 2022.  © Christophe Clovis / Bestimage Lors des obsèques, le 15 décembre, c'est accompagnée de ses filles qu'Elsa Wolinski a pu lui faire son dernier adieu.
Elsa Wolinski et ses filles Lila et Bianca - Sorties de la bénédiction en hommage à Maryse Wolinski en l'église Saint Eustache à Paris le 15 décembre 2021. Maryse rejoint son mari Georges, assassiné de sang froid lors de l'attentat dans les locaux de Charlie Hebdo le 7 janvier 2015. La journaliste et écrivaine de 48 ans était accompagnée de ses deux filles, Lila et Bianca.
Georges et Maryse Wolinski à la 16e édition de la Forêt des Livres 2011 à Chanceaux-Pres-Loches.
La suite après la publicité

Elsa Wolinski a connu un enchaînement de douloureux moments. Il y a d'abord eu la tragique mort de son père le dessinateur Georges Wolinski, tué dans l'attentat contre Charlie Hebdo en 2015. Puis, à la fin de l'année 2021, la mort de sa mère, Maryse Wolinski, décédée le 9 décembre à l'âge de 78 ans, d'un cancer au poumon. Lors des obsèques, le 15 décembre, c'est accompagnée de ses filles qu'Elsa Wolinski a pu lui faire son dernier adieu. La journaliste et écrivaine de 48 ans était accompagnée de Lila et Bianca. Des enfants dont elle partage souvent d'adorables photos sur Instagram. Et la petite Bianca lui rappelle beaucoup son papa tragiquement disparu, comme elle le confie dans son poignant ouvrage À demain, publié le 8 mars chez Flammarion.

"Sinon, les filles vont bien, écrit Elsa Wolinski. Bianca te ressemble. Elle a tes absences". C'est dans un passage intitulé "Lettre ouverte à Wolinski" que la romancière s'épanche sur cette ressemblance qui doit lui sauter aux yeux chaque jour. "Je voudrais t'avouer que je n'ai plus si mal, qu'il m'arrive même de t'oublier, partage-t-elle. Je voudrais juste parfois te sentir. Cette odeur de papa qui rassure". Sur quelques clichés partagés, on peut voir en effet que la cadette d'Elsa Wolinski a des airs de son grand-père, qu'elle et sa soeur Lila aimaient tant. Deux filles qui ont dû hériter du sacré tempérament et de la créativité qui sont de mises chez les Wolinski.

J'ai vu tous les romains se retourner sur elle

En décembre dernier, Elsa Wolinski se saisissait de son compte Instagram pour poster une photo d'elle et de son aînée Lila. Un "big up à la ménopause", comme elle l'a partagé où elle révèle à quel point le charme de sa fille ne laisse personne de marbre. "C'est étrange comme il m'aura fallu toute une vie pour m'aimer un peu. Je me suis rendue compte que j'avais vieilli quand je suis partie en Italie avec ma fille. Du haut de ses seize ans et de sa silhouette brindille pas complètement finie, j'ai vu tous les romains se retourner sur elle, écrit-elle. Je l'ai regardé plaire et sourire. J'étais derrière ou à côté mais moi, j'étais un peu passée. Pas de mode, ni périmée, juste un entre deux dans lequel il faut encore savoir surfer. Je n'étais pas jalouse. J'étais heureuse. De voir ce moment. De me voir trouver ma fille brillante".

Mots clés
People France Enfant de star Livre Histoires de stars Famille Mort People Photo
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Les articles similaires
Bernard Pivot père absent pour ses deux filles Cécile et Agnès, il avait exprimé des remords : "C'est vrai, je le regrette"
Bernard Pivot père absent pour ses deux filles Cécile et Agnès, il avait exprimé des remords : "C'est vrai, je le regrette"
7 mai 2024
Richard Bohringer et son ex Marguerite, décédée à 36 ans : la vie marquée d'épreuves et "agitée" de la mère de Romane
Richard Bohringer et son ex Marguerite, décédée à 36 ans : la vie marquée d'épreuves et "agitée" de la mère de Romane
16 janvier 2024
Dernières actualités
Dernières news