Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
Star Academy
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
Bons plans
NEWSLETTER

"Brigitte, montre-nous ton cul" : Brigitte Bardot vit un véritable enfer à la Madrague

"Brigitte, montre-nous ton cul" : Brigitte Bardot vit un véritable enfer à la Madrague
Par Charlotte Pletcher Journaliste
Fan de séries en tous genres, elle aime suivre le quotidien de ses acteurs préférés. Elle est également fan de la reine Elizabeth II, de Kate Middleton et ne comprend toujours pas ce que le prince Harry fait avec Meghan Markle.
16 photos
La Madrague, maison de Brigitte Bardot aux abords de Saint-Tropez, ressemble à s'y méprendre à un havre de paix. Petit jardin les pieds dans l'eau, piscine, plage à deux pas, le cadre est idyllique. Mais contrairement aux apparences, la vie de l'ancienne comédienne de 88 ans est loin d'y être paisible.

En 1962, Brigitte Bardot se plaisait à chanter La Madrague, le nom de la maison dont elle a hérité aux abords de Saint-Tropez. Un havre de paix situé "sur la plage abandonnée" qui ne l'est plus autant qu'avant, voire plus du tout. S'il y a plusieurs dizaines d'années, BB pouvait pleinement profiter de sa tranquillité, ce n'est plus le cas désormais. L'ancienne icône est presque devenue une bête de foire que les touristes veulent absolument apercevoir lors de leur passage près de la baie des Canebiers. Son petit coin de paradis s'est ainsi transformé en enfer : "BB a pris l'habitude de quitter La Madrague à l'heure des premières rotations de La Pouncho, le bateau qui propose aux estivants une visite commentée de la baie", rapporte Le Journal du Dimanche dans son numéro du 29 octobre 2022. Si seulement il n'y avait que celui-là.

Pas besoin de payer une société de tourisme pour s'approcher au plus près de l'antre de Brigitte Bardot. Être équipé d'un permis bateau suffit pour observer le moins discrètement du monde le lieu de vie l'ex-comédienne. La curiosité a pris le pas sur le respect. Malgré le dispositif de sécurité mis en place par la mairie (deux poteaux en béton empêchent les bateaux d'approcher depuis cette année et une amende de 3750 euros est prévue en cas de franchissement en plus de six mois de prison), les badauds n'en ont que faire : "Les plaisanciers ont plongé et déplacé sous l'eau les plots en béton arrimant les balises." Un ballet incessant et indécent : "En juillet, la maire, Sylvie Siri, qui dînait à côté de La Madrague, a apprécié en direct le comportement de certains : jusque dans la nuit, musique à fond sur les bateaux... Un soir, un type a hurlé : 'Brigitte, montre-nous ton cul !'"

Quand les fans ne passent pas par la voie des mers, de laquelle ils n'hésitent pas à se servir des jumelles pour ne rien louper du spectacle, c'est sur la terre ferme qu'ils tentent de découvrir les terres de Brigitte Bardot. Certains vont jusqu'à graver des déclarations d'amour sur les troncs d'eucalyptus devant lesquels la star de 88 ans passe chaque jour avec son mari Bernard d'Ormale. Ces inconnus ne sont pas les seuls à rendre le quotidien de Brigitte Bardot invivable à La Madrague.

Les richissimes voisins établis dans les Parcs de Saint-Tropez jouent aussi les trouble-fêtes. Un immense mariage, celui du frère d'Elon Musk, aurait ruiné l'accès à La Madrague qu'ils se partagent : "Noria de camions, livraison des structures d'une verrière pour abriter le dîner de mariage, de cinq kiosques, de mobilier, de fleurs importées de Belgique : le malheureux chemin de l'Estagnet a souffert", toujours selon le JDD. Alors c'est dans son autre chez-elle, non loin de La Madrague, que Brigitte Bardot trouve refuge : "Elle habite chez ses animaux. La Madrague appartient depuis longtemps à sa fondation. Et si elle a choisi Le Capon, c'est parce que ce maquis sauvage n'était pas loti. Au milieu des chênes-lièges, des lentisques et des arbousiers, La Garrigue abrite une maisonnette sans prétention offrant le calme qu'elle ne trouve pas aux Canoubiers." Qu'importe le lieu, c'est auprès de ses animaux que Brigitte Bardot se sentira toujours chez elle.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image