Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
Star Academy
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
Bons plans
NEWSLETTER

"Britney serait morte sans moi" : Son père Jamie Spears évoque la tutelle de sa fille, "un outil formidable"

"Britney serait morte sans moi" : Son père Jamie Spears évoque la tutelle de sa fille, "un outil formidable"
Par Anouchka Volkov Rédactrice
Anouchka mène l’enquête pour dénicher et trouver tous les scoops liés aux stars. Aucune mission n’est impossible pour cette journaliste possédant un véritable sang-froid.
12 photos
Alors qu'elle enchaîne les vidéos de danse sur Instagram et qu'elle n'hésite plus à poser presque nue avec des clichés à la limite du sordide, Britney Spears a reçu de vives attaques de la part de son papa Jamie Spears. Selon lui, sa fille a définitivement besoin d'aide et surtout, d'une mise sous tutelle.

Interviewé au micro de MoS, Jamie Spears (70 ans) - le père de Britney Spears - a insisté sur le fait que la mise sous tutelle de sa fille avait probablement sauvé la vie de la chanteuse. "Sans mon aide, Britney serait peut-être morte", a-t-il confié, faisant référence aux 13 années durant lesquelles il a été le tuteur légal de la chanteuse. Atteinte de dépression et de toxicomanie, la jeune femme aurait pu commettre le pire selon les dires de son papa. Selon lui, cette mise sous tutelle a également été bénéfique pour ses enfants, Preston (17 ans) et Jayden (16 ans), fruits de son amour avec son ex-mari, l'ancien danseur Kevin Federline.

"Tout le monde ne sera pas d'accord avec moi", a-t-il confié tout d'abord confié. Et de préciser : "Ça a été une sacrée période. Mais j'aime ma fille de tout mon coeur et de toute mon âme. Où serait Britney aujourd'hui sans cette mise sous tutelle ? Et je ne sais pas si elle serait encore en vie. Je n'en sais rien. Pour la protéger, et aussi pour protéger les enfants, la mise sous tutelle a été un outil formidable. Sans elle, je ne pense pas qu'elle aurait pu récupérer ses enfants."

La famille est dans un sale état

Ne voyant plus ses petits-enfants Preston et Jayden à cause de nombreuses disputes, Jamie Spears explique : "Mes deux garçons me manquent beaucoup, beaucoup. Vraiment. Vous savez, nous étions très, très proches. Ils avaient l'âge où l'on peut commencer à s'amuser avec eux. Mais ils développaient leur propre esprit. Dieu fait que les choses arrivent pour une raison. Je ne sais pas quelle est cette raison mais ça a été trois années difficiles sans eux. La famille est dans un sale état. Tout ce que nous pouvons faire, c'est de continuer à prier."

De son côté, l'interprète du titre Baby One More Time a un tout autre discours. Selon elle, cette tutelle a été une véritable prison et son père "contrôlait" absolument tout ce qu'elle faisait. "La sensation de ma liberté n'a jamais été aussi bonne" a-t-elle récemment déclaré sur Instagram, se disant très reconnaissante vis-à-vis de la décision de justice ayant annulé sa mise sous tutelle il y a un peu plus d'un an. Pour rappel, Jamie Spears a eu le pouvoir sur toute la vie personnelle et financière de la chanteuse.

Peu de temps avant la fin de cette tutelle, le mouvement #FreeBritney - qui comptait parmi ses membres Madonna, Paris Hilton et Miley Cyrus - avait accusé Jamie Spears de la retenir dans un établissement psychiatrique contre sa volonté, d'avoir mis ses téléphones sur écoute et de contrôler tous les aspects de son existence. Face à ce mouvement, Jamie Spears avait préféré garder le silence, se contentant de qualifier cette campagne de "plaisanterie menée par des théoriciens du complot".

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image