Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
Star Academy
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
Bons plans
NEWSLETTER

"C'est extrêmement compliqué" : Alexia Laroche-Joubert veuve et mère célibataire à 30 ans, elle raconte

"C'est extrêmement compliqué" : Alexia Laroche-Joubert veuve et mère célibataire à 30 ans, elle raconte
Par Gonzague Lombard Rédacteur
Passionné de chant, des Douze coups de midi et de la discographie de Jul, il rêve de participer à Fort Boyard malgré sa phobie des serpents et du Père Fouras. Son ambition secrète ? Découvrir ce qui se cache derrière le rideau mystère de Bataille et Fontaine pour y chanter en quartet. La vérité est au bout du couloir…
15 photos
Alexia Laroche-Joubert est actuellement heureuse en amour dans les bras de son compagnon Mathieu Grinberg. Avant de retrouver le sourire, la productrice a traversé de nombreuses épreuves...

Les choses bougent enfin chez les Miss France ! Le célèbre concours de beauté, régit depuis des années par tout un tas de règles très strictes, se détend un peu sur plusieurs points pour son cru 2022. Il sera désormais possible, pour les femmes en couple et pour les mères de famille, de tenter de remporter la couronne. Et cette décision, c'est entre autres Alexia Laroche-Joubert, présidente de la société Miss France, qui en est à l'origine.

Je trouvais ça absurde, un peu ridicule

Permettre aux mamans de concourir sur TF1, voilà une chose qui lui tenait à coeur. Et pour cause, très tôt, Alexia Laroche-Joubert a dû s'occuper de sa fille Solweig toute seule, tout en continuant à travailler. Yan-Philippe Blanc, son compagnon et père de son enfant, est effectivement mort le 9 juillet 2003 à Paris, à la suite d'un accident de moto. "'Célibataire', je trouvais ça absurde, un peu ridicule. Et c'est vrai que j'ai autorisé les mères de famille, confirme-t-elle dans l'émission Club de l'été sur Europe 1 le jeudi 4 août 2022. C'est quelque chose qui est contesté hein, par des Miss France qui disent que c'est extrêmement compliqué, et ça j'en suis consciente..."

J'ai élevé ma deuxième quasiment seule

Alexia Laroche-Joubert est maman de deux enfants. Solweig, fille de Yan-Philippe Blanc, et sa petite soeur Isaure, que la productrice a eu avec son ancien mari Guillaume Multrier. Ce dernier n'habitant pas à Paris, il a donc fallu s'occuper, en solitaire, de toute la famille. "Moi, j'ai été veuve à 30 ans, j'ai élevé ma deuxième quasiment seule, donc je considère que j'ai fait une carrière tout en étant mère célibataire, rappelle-t-elle. Il faut savoir très bien s'organiser. En revanche, à chaque femme qui se présente avec enfant, on leur dit bien : 'Ce n'est pas à nous d'organiser votre vie, donc il faudra que vous organisiez votre vie'"

Si elle a traversé de nombreuses épreuves difficiles, Alexia Laroche-Joubert a aujourd'hui refait sa vie avec le directeur d'hôtels Mathieu Grinberg...

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image