"C'est une très belle retraite" : Christine Bravo révèle en toute transparence ce qu'elle touche tous les mois
Publié le 1 février 2023 à 11:47
Par Gonzague Lombard | Rédacteur
Passionné de chant, des Douze coups de midi et de la discographie de Jul, il rêve de participer à Fort Boyard malgré sa phobie des serpents et du Père Fouras. Son ambition secrète ? Découvrir ce qui se cache derrière le rideau mystère de Bataille et Fontaine pour y chanter en quartet. La vérité est au bout du couloir…
Christine Bravo n'a pas totalement cessé ses activités professionnelles. Et pourtant, elle est officiellement à la retraite. Invitée dans l'émission "Chez Jordan", l'animatrice a même accepté d'en dévoiler le montant.
Christine Bravo dans l'émission "Chez Jordan", sur C8.
Christine Bravo sur Instagram. Le 4 décembre 2022. Exclusif - Portrait de Christine Bravo avec son mari Stéphane Bachot à Paris, le 16 janvier 2023. © Cédric Perrin/Bestimage Mariage civil de Christine Bravo et Stéphane Bachot devant la mairie de Occhiatana en Corse le 11 juin 2022 © Dominique Jacovides / Bestimage Christine Bravo évoque sa lune de miel sur Instagram. Exclusif - Mariage de Christine Bravo et Stéphane Bachot sur la plage du restaurant Marinella à l'Ile Rousse en Corse, le 11 juin 2022. © Dominique Jacovides / Bestimage
La suite après la publicité

On la voit de moins en moins à l'écran. Sa voix résonne, de temps en temps, sur les ondes de RTL, dans l'émission Les Grosses Têtes. Mais Christine Bravo est officiellement à la retraite. Elle divise sa vie, avec son époux Stéphane Bachot, entre la Corse et Paris, où ils gèrent ensemble une superbe péniche disponible à la location. Pour autant, tout ceci n'est que du plus. L'ancienne animatrice de Frou-Frou l'a dévoilé dans l'émission Chez Jordan le 31 janvier, elle reçoit automatiquement de l'argent chaque mois, fruit de toutes ces années de labeur.

C'est une très belle retraite

Christine Bravo n'a jamais eu sa langue dans sa poche et elle n'a, donc, aucun soucis pour révéler le montant exact de sa retraite. Une somme considérable qui lui permet de profiter de la vie, tout en faisant profiter sa famille. "Je peux vous dire, je viens de regarder, et je trouve ça très bien, a-t-elle assuré. Je dois être à 3100€ par mois. C'est une très belle retraite mais effectivement, par rapport à toutes ces années... j'ai commencé à bosser à 17 ans, j'en ai 66, je viens de l'avoir. Moi je trouve ça formidable, parce que je n'ai pas jeté par les fenêtres et j'ai capitalisé pour m'acheter un appartement. Mais c'est énorme pour les Français."

Vous comprenez, moi, j'ai tout déclaré

Les citoyens français militent actuellement contre la réforme des retraites, qui repousserait l'âge légal de 62 à 64 ans. Christine Bravo est à l'abri, tout comme un tas de ses consoeurs et de ses confrères. Mais la présentatrice refuse de s'excuser en apprenant, par exemple, que la chanteuse Stone - Annie Gautrat de son vrai nom - ne touchait que 1000€ par mois. "J'adore Stone mais j'aimerais bien savoir si ces artistes, qui gagnent aujourd'hui une petite retraite, n'ont pas gagné beaucoup d'argent avant et... vous comprenez, moi, j'ai tout déclaré, a-t-elle rappelé. Moi je veux bien que les mecs viennent dire 'J'ai mille balles', mais combien t'as pris en cash quand t'as fait des galas ? Je ne parle pas forcément de Stone. De tout le monde. Ils avaient des paquets de biftons. Moi, je n'ai pas pu... mais je l'aurais fait hein !"

À propos de
Mots clés
People People France Télé Argent Photo Vidéos Émission télé
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
"Bravo pour ce nouveau bébé" : Vianney pose très heureux avec son petit frère Edouard, très talentueux lui aussi
"Bravo pour ce nouveau bébé" : Vianney pose très heureux avec son petit frère Edouard, très talentueux lui aussi
18 mars 2024
VIDEO Apolline de Malherbe face à un témoignage "saisissant" : tout le plateau très touché, c'est "exceptionnel" ! play_circle
VIDEO Apolline de Malherbe face à un témoignage "saisissant" : tout le plateau très touché, c'est "exceptionnel" !
26 avril 2024
Les articles similaires
VIDEO Bertrand Chameroy va trop loin en plein direct dans C à vous, Anne-Elisabeth Lemoine quitte la table play_circle
VIDEO Bertrand Chameroy va trop loin en plein direct dans C à vous, Anne-Elisabeth Lemoine quitte la table
22 mai 2024
Laurent Fontaine papa de 5 enfants dont des jumelles, confidences sur leur mère qui vit hors de la France play_circle
Laurent Fontaine papa de 5 enfants dont des jumelles, confidences sur leur mère qui vit hors de la France
15 février 2024
Dernières actualités
Dernières news