Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews
NEWSLETTER

"C'était terrible !" : Coeur de Pirate opérée, elle ne pouvait plus communiquer avec sa fille

Par Gonzague Lombard Rédacteur
Passionné de chant, des Douze coups de midi et de la discographie de Jul, il rêve de participer à Fort Boyard malgré sa phobie des serpents et du Père Fouras. Son ambition secrète ? Découvrir ce qui se cache derrière le rideau mystère de Bataille et Fontaine pour y chanter en quartet. La vérité est au bout du couloir…
14 photos
Coeur de Pirate revient en force avec un quatrième album, sorti en octobre 2021. Mais avant de connaître ce bonheur, l'artiste canadienne a vécu bien des misères, dont une rude opération chirurgicale...

Son nouvel album, Impossible à aimer, est paru le 15 octobre 2021. Et si elle a longtemps cru que ce titre correspondait à sa réalité, l'avenir lui a finalement prouvé le contraire. En couple avec un certain Marc Flynn, un mystérieux brun barbu qui travaille au Café Entre-Deux de Montréal, Coeur de Pirate est actuellement enceinte de son deuxième enfant. Mais un petit pépin de santé est venue apporter son ombre à ce tableau, si lumineux, dans lequel évolue la chanteuse de 32 ans.

Je n'ai pas eu le droit de parler pendant deux semaines

Coeur de Pirate a, effectivement, été dans l'obligation de subir une opération des cordes vocales. Un geste chirurgical effrayant pour une telle artiste, qui a davantage souffert de sa convalescence que de l'acte en lui-même. "C'est surtout la guérison qui peut poser problème. C'était un stress énorme, explique-t-elle dans les pages du magazine Voici. Je n'ai pas eu le droit de parler pendant deux semaines donc je me suis un peu cloîtrée. Ensuite, je pouvais m'exprimer mais seulement 15 minutes par jour pendant un mois."

J'utilisais une application qui parlait à ma place

Enceinte, son ventre déjà bien rond, Béatrice Martin, a.k.a Coeur de Pirate, est déjà maman d'une petite Romy, 9 ans, fruit de ses amours avec le tatoueur français Alex Peyrat. Il était, donc, d'autant plus difficile pour elle d'être privée de sa voix. "C'était terrible, se souvient-elle. J'utilisais une application qui parlait à ma place, une fois que j'avais rentré le texte. Et je faisais toutes mes réunions zoom par chat." Heureusement, cette période est révolue. Forte de ses dix nouveaux titres, dont On s'aimera toujours - le clip est sorti en septembre dernier -, la belle Canadienne s'apprête à se lancer dans une tournée. "Je ne suis pas malade, je suis juste enceinte, précise-t-elle. En plus ce sera une tournée très calme, dans des théâtres, donc pas de panique, ça devrait aller."

Retrouvez l'interview de Coeur de Pirate dans le magazine Voici, n°1772, du 19 novembre 2021.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image