Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews
NEWSLETTER

"Ça m'émeut encore" : Tonya Kinzinger victime d'une fausse couche, elle peine à évoquer le sujet

Par Gonzague Lombard Rédacteur
Passionné de chant, des Douze coups de midi et de la discographie de Jul, il rêve de participer à Fort Boyard malgré sa phobie des serpents et du Père Fouras. Son ambition secrète ? Découvrir ce qui se cache derrière le rideau mystère de Bataille et Fontaine pour y chanter en quartet. La vérité est au bout du couloir…
13 photos
La vie lui a fait le plus beau des cadeaux en lui offrant Sacha, son fils qui a fêté ses 18 ans en mai dernier. Mais Tonya Kinzinger n'oublie pas cet autre bébé qui, autrefois, grandissait dans son ventre.

Etre maman, c'est sans doute l'un de ses plus grands bonheurs. Et fatalement, son rôle dans la série Un si grand soleil lui rappelle de jolis souvenirs. Janet, le personnage qu'elle incarne depuis 2018 dans la série de France 2, vient de se marier et pourrait donc commencer, d'une quelconque manière, à fonder une famille d'ici quelques épisodes. Ca tombe bien, la comédienne de 53 ans est passée par là. Elle a un grand fils de 18 ans, Sacha, qu'elle a eu avec son époux Bernard Lignon - qui était assistant réalisateur à l'époque de Sous le soleil -, et qui lui apporte du bonheur au quotidien.

"Mon fils a passé beaucoup plus de temps en France, mais je pense qu'il se sent très américain, avoue l'actrice dans les colonnes du magazine Nous Deux. C'est quelque chose d'inné chez lui. Il vit ici, mais nous allons beaucoup aux Etats-Unis." Tous les ans, aux alentours du 25 mai, Tonya Kinzinger prend le temps et la peine de rendre hommage à Sacha sur Instagram. Le jeune homme est devenu majeur il y a quelques mois à peine. Mais une douleur reste intacte, dans le coeur de la comédienne. C'est celle qu'elle ressent depuis qu'elle a été victime d'une fausse couche.

Ca m'a aidée à dépasser une certaine honte

Souvenez-vous, elle l'avait révélé au grand public, sur le titre Vole, quand elle avait participé à l'émission Danse avec les stars, en 2014, au bras de Maxime Dereymez. "Ca m'a aidée à dépasser une certaine honte, se souvient-elle. Le retour et l'accueil que j'ai reçus des autres femmes m'ont permis de comprendre que j'avais eu raison de franchir ce pas-là, ce qui avait été difficile pour moi. Les femmes étaient tellement aimantes et incroyables... Ca m'émeut encore quand j'en parle. Pendant la tournée de Danse avec les stars, à chaque fois que je dansais sur la chanson qui m'avait permis d'évoquer cet évènement, les gens se levaient. Ils m'ont vraiment accueillie. J'ai reçu des témoignages extrêmement touchants. Mais le plus important à mes yeux, c'est que ma prise de parole a aidé d'autres personnes : tout le monde s'est senti moins seul..."

Retrouvez l'interview intégrale de Tonya Kinzinger dans le magazine Nous Deux, n°3882 du 23 novembre 2021.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image