Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
Star Academy
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
Bons plans
NEWSLETTER

"Ça ne sentait pas bon" : La mésaventure qu'a vécue Mylène Farmer, victime de moqueries à cause d'un putois !

"Ça ne sentait pas bon" : La mésaventure qu'a vécue Mylène Farmer, victime de moqueries à cause d'un putois !
Par Kevin Sonsa-Kini Journaliste
Passionné, dynamique et actif sur les nouvelles actus, Kevin Sonsa-Kini est capable de dénicher les nouvelles des personnalités à tout moment, le matin, l’après-midi et le soir !
22 photos
Ce dimanche 20 novembre, "Le Parisien" a consacré une série de portraits à Mylène Farmer à l'occasion de la sortie de son nouvel album "L'Emprise" qui sort le vendredi 25 novembre. Durant son enfance, la chanteuse de 61 ans a vécu une mésaventure qui lui a valu quelques moqueries de la part de ses camarades de classe.

On ne présente plus Mylène Farmer ! Plus qu'une chanteuse, elle est devenue une icône au même titre que Johnny Hallyday (décédé en décembre 2017). Cela fait maintenant quatre décennies qu'elle est dans la lumière. Elle s'apprête d'ailleurs à sortir son nouvel album intitulé L'Emprise disponible le vendredi 25 novembre.

Son succès et sa longévité sont l'occasion pour le journal Le Parisien (édition du dimanche 20 novembre) de consacrer un portrait sur la chanteuse de 61 ans qui s'appelle en réalité Mylène Gautier. Ce portrait est divisé en cinq parties : son enfance près de Montréal - cinéma, équitation, les rêves de jeunesse - la retraite médiatique - les secrets de son écriture et sa vie aujourd'hui.

Pour cette première partie, le journal s'est rendu dans la banlieue de Montréal où elle a vécu jusqu'à l'âge de 8 ans. Enfant, la jeune Mylène Gautier est une jeune fille timide mais néanmoins brillante à l'école. Dans le documentaire Mylène Farmer, au coeur des Français diffusé sur C8 en septembre 2021, celle qui était alors sa jeune institutrice, Yolande Marceau, qualifiait une jeune fille "attentive", "obéissante" et peu bavarde. "Je n'aurais pas deviné qu'elle deviendrait une artiste aussi célèbre plus tard", a-t-elle ajouté.

Un bain de jus de tomate par sa mère

Toutefois, à l'âge de 5 ans, la petite Mylène a connu une petite mésaventure avec ses camarades de classe. "Des enfants s'étaient plaints que ça ne sentait pas bon dans la classe. Quand Mylène est arrivée à côté de moi, j'ai tout de suite compris qu'il y avait quelque chose de pas normal", témoigne son ancienne institutrice dans Le Parisien. Le quotidien indique que les vêtements de celle qui deviendra par la suite la grande artiste que l'on connait étaient "imbibés d'un jet de moufette, un putois canadien qui expulse un liquide très odorant quand il se sent en danger." Pour évacuer cette odeur nauséabonde, la jeune Mylène a été plongée dans un bain de jus de tomate par sa mère. Un épisode qui serait même à l'origine des bains de sang aperçus dans les quelques clips de Mylène Farmer. Finalement un mal pour un bien !

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image