Voilà déjà quinze ans que Scènes de ménages cartonne sur M6. Au fil des années, certains couples ont fait leur arrivée, d'autres sont partis. C'est le cas de Louise et Jalil, interprétés par Claudia Mongumu et Ryad Baxx. Mais pas uniquement, la série a été marquée par le départ d'un autre duo récemment, celui de Christine et Gilbert, campés à l'écran par Fanny Cottençon et Didier Bénureau. Jusqu'alors peu bavarde sur le sujet, l'actrice en dit plus sur ce départ.
Christine, femme d'âge mûr plutôt chic, et Gilbert, chef d'entreprise fraîchement retraité, seront encore sur le petit écran jusqu'à la fin de la saison sur la sixième chaîne. Mais Fanny Cottençon et Didier Bénureau ont déjà quitté les studios d'enregistrement. C'est auprès de Télé-Loisirs que la comédienne de 67 ans s'explique sur les raisons de cette décision. "Ce n'est pas la production qui a voulu arrêter notre couple, je pense que c'est plutôt Didier qui voulait arrêter", lâche-t-elle, révélant qu'il s'agirait du choix de son camarade de tournage. De son côté, Didier Bénureau ne s'est pas exprimé sur cet éventuel souhait de quitter Scènes de ménages. Du côté de Fanny Cottençon, une chose est sûre, si elle avait eu le choix, elle ne serait partie pour rien au monde ! "Oui, bien sûr !", répond-t-elle alors que nos confrères lui demandent si elle aurait voulu continuer l'aventure. Et de poursuivre : "Je me suis beaucoup amusée sur Scènes de ménages. C'était très rigolo à faire. Que ce soit l'écriture, le graphisme, il y a beaucoup de talent sur cette série."
Rappelons qu'avant d'intégrer officiellement le feuilleton de M6, celle qui a dû faire le deuil du père de son fils, s'était essayée comme guest. Peut-être fera-t-elle son retour prochainement comme invitée exceptionnelle, qui sait... Mais Fanny Cottençon a déjà bien des projets. Elle sera bientôt au casting des Mystères du Clos des lilas, un polard avec Blandine Bellavoir qui sera diffusé samedi 6 décembre sur France 3 mais également de retour dans un épisode de César Wagner, la série de France 2 avec Gil Alma qui, ironie du sort, rejoint Scènes de ménages le temps d'un prime.