Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
Star Academy
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
Bons plans
NEWSLETTER

"Ce n'est pas très écolo mais..." : Gérard Jugnot assume une petite honte qui manque de glamour

"Ce n'est pas très écolo mais..." : Gérard Jugnot assume une petite honte qui manque de glamour
Par Pierre de Déols Journaliste People
Tout le temps à l’affût des dernières informations, Pierre est un journaliste passionné. Un peu trop même. Pas toujours la chips la plus croustillante du paquet, mais toujours celle qui pique le plus.
17 photos
Déjà de retour sur les planches, l'inarrêtable Gérard Jugnot a accordé un entretien à nos confrères du "Parisien Week-end" dans lequel il se confie sur ses plaisirs lors des fins de semaine. Quitte à ne pas toujours être très responsable pour la planète...

Gérard Jugnot n'est pas près de s'arrêter. Seulement quelques semaines après la sortie de son film intitulé Le Petit Piaf, qu'il a lui-même réalisé, le comédien est de retour au théâtre dans la pièce Le Jour du Kiwi. À cette occasion, l'ancien de la troupe Le Splendid a accordé un entretien à nos confrères du Parisien Week-end, dans lequel il se confie sur ses plaisirs du quotidien en fin de semaine.

Il y explique notamment l'un de ses péchés mignons. Interrogé sur le moment de ses week-end qu'il préfère, il répond "celui du bain". Avant de développer son propos : "Ce n'est pas très écolo mais je l'amortis car j'y reste très longtemps. J'y fais mes mots croisés. J'adore les grilles du regretté Michel Laclos. Et, si vous voulez tout savoir, je photocopie les pages du magazine télé avant de les placer sur un pupitre, car le papier glacé a tendance à glisser. C'est une routine de vieux con. Cela manque de glamour, mais ça me détend et me vide la tête".

Une réponse en toute honnêteté sur ce plaisir coupable, à l'image de cette interview qui ne manque pas d'anecdotes. On y apprend par exemple que Gérard Jugnot, quand il n'est ni au théâtre, ni sur un tournage, affectionne "aller au marché Saint-Germain (6ème arrondissement de Paris) et discuter avec les commerçants".

J'essaie de garder la forme

De plus, il livre son secret pour rester en forme à son âge - il aura 72 ans le 4 mai prochain. "Je fais attention à moi, je me lève tôt, je n'ai jamais été un noctambule, et je fais pas mal de sport : du cardio, un peu de Pilates et beaucoup de vélo. J'essaie de garder la forme. Jouer au théâtre est exigeant, et maintenir une bonne hygiène de vie est important", développe-t-il.

Une éthique de travail qui ne l'empêche pas de se faire plaisir de temps à autre. "Ma femme et moi partons souvent pour de petites escapades de trois jours et deux nuits. À l'étranger mais pas loin. Venise, Milan, Copenhague, Amsterdam, Oslo... (...) J'ai aussi des attaches dans le Sud et je me rends souvent dans le Var", déclare-t-il.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image