"Cela m'a coûté" : Le regret de Tony Estanguet de ne pas avoir été présent pour ses 3 enfants
Publié le 10 septembre 2024 à 18:22
Les Jeux Olympiques de Paris 2024 vont rester longtemps dans les mémoires, et Tony Estanguet n'y est pas pour rien. S'il a vécu un raz-de-marée, cela l'a fait passer aux côtés de ses enfants.
"Cela m'a coûté" : Le regret de Tony Estanguet de ne pas avoir été présent pour ses 3 enfants
Les Jeux Olympiques de Paris 2024 vont rester longtemps dans les mémoires. Tony Estanguet, président du comité d'organisation ce ces jeux, n'y est pas pour rien.
Tony Estanguet et sa compagne Si les Jeux se sont aussi bien déroulé, il est loin d'être étranger. Et ce parfois au dépit de sa vie personnelle, comme ses enfants.
Tony Estanguet en déplacement au collège Maurice Utrillo dans le cadre des jeux paralympiques Paris2024 à Paris, France, le 4 septembre. © Jonathan Rebboah/Panoramic/Bestimage C'est dans le numéro du 29 août de Paris Match que Tony Estanguet a accepté de se livrer sur ces Jeux Olympiques de Paris 2024. Athlète et directeur sportif français, c'est auprès de sa compagne Laëtitia, ainsi que leurs trois enfants, que ce dernier décompresse.
Tony Estanguet en déplacement au collège Maurice Utrillo dans le cadre des jeux paralympiques Paris2024 à Paris, France, le 4 septembre. © Jonathan Rebboah/Panoramic/Bestimage Légende du sport français, champion olympique à trois reprises en canoë monoplace slalom, l'ancien sportif de 46 ans est devenu un figure très populaire en France ces dernières années.
Tony Estanguet Epreuves de triathlon lors des jeux paralympiques Paris 2024, à Paris, France, le 2 septembre. © Dominique Jacovides/Bestimage Des années durant lesquelles il a loupé des moments auprès des siens, comme il a reconnu le regretter auprès de nos confrères. "J'estime que je n'ai pas passé assez de temps avec mes garçons", confie-t-il.
Tony Estanguet en déplacement au collège Maurice Utrillo dans le cadre des jeux paralympiques Paris2024 à Paris, France, le 4 septembre. © Jonathan Rebboah/Panoramic/Bestimage

Les Jeux Olympiques de Paris 2024 vont rester longtemps dans les mémoires. Ce mardi 10 septembre, France 2 diffuse Aux coeurs des jeux, de quoi replonger les Français dans les coulisses de la cérémonie d'ouverture et les deux quinzaines de sport des jeux Olympiques et Paralympiques. Si ce moment unique a naturellement révélé certains champions, à l'image de Léon Marchand, il a aussi été l'occasion de mettre en lumière d'autres hommes, à l'instar de Thomas Jolly, directeur artistique et metteur en scène, ainsi que Tony Estanguet , président du comité d'organisation ce ces jeux. Si les Jeux se sont aussi bien déroulés, il est loin d'être étranger. Et ce parfois au dépit de sa vie personnelle, comme ses enfants.

C'est dans le numéro du 29 août de Paris Match que Tony Estanguet a accepté de se livrer sur ces Jeux Olympiques de Paris 2024. Athlète et directeur sportif français, c'est auprès de sa compagne Laëtitia, ainsi que leurs trois enfants, que ce dernier décompresse. Légende du sport français, champion olympique à trois reprises en canoë monoplace slalom, l'ancien sportif de 46 ans est devenu un figure très populaire en France ces dernières années. Des années durant lesquelles il a loupé des moments auprès des siens, comme il a reconnu le regretter auprès de nos confrères.

"J'estime que je n'ai pas passé assez de temps avec mes garçons"

Alors que les journalistes évoquaient de possibles vacances à l'autre bout du monde, Tony Estanguet a répondu : "Pas sûr... J'ai trois enfants [Titouan, 16 ans; Gabin, 12 ans; Léandre, 11 ans] qui sont scolarisés dans le Sud-Ouest, donc je ne vais pas pouvoir partir très loin. J'ai tellement envie de passer du temps avec eux! C'est ce qui a été le plus dur à gérer pour moi ces dix dernières années. Cela m'a coûté." Car si l'aventure Paris 2024 a été selon ses mots un "raz de marée", cela l'a empêché de profiter pleinement de ses enfants.

"J'estime que je n'ai pas passé assez de temps avec mes garçons. Et ils ont été incroyables. D'ailleurs quand je les ai retrouvés après les JO, c'est la première chose que je leur ai dite : 'Merci de m'avoir soutenu'", a-t-il fait savoir. Le président du comité d'organisation des JO de Paris 2024 a noté que cela n'avait pas été évident pour eux, "et parfois même violent", notamment à cause des réseaux sociaux. Ils ont alors fait "un pacte". Désormais il passera plus de temps avec ses fils, sa "seule aspiration".

Par Ari Guardiola | Journaliste
Si elle a bien fait son choix (évident) entre Leo Messi et Cristiano Ronaldo, il n’est pas question de décider qui elle préfère entre Meghan Markle et Kate Middleton. Poissons ascendant Verseau, elle est dotée d'un sixième sens qui l'aide à vous dénicher les informations les plus cachées sur vos stars préférées.
À propos de
Mots clés
Personnalités Françaises Sport Famille Enfant de star Interview JO Paris 2024 Histoires de stars People
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
"Même pas de quoi acheter de l'herbe" : Mike Tyson sans le sou, ses millions d'euros dilapidés en très peu de temps
"Même pas de quoi acheter de l'herbe" : Mike Tyson sans le sou, ses millions d'euros dilapidés en très peu de temps
21:53
Laura Felpin, Jonathan Cohen, Jean-Pascal Zadi… les voix françaises de Toy Story 5 réunies à l'avant-première du film player2
Laura Felpin, Jonathan Cohen, Jean-Pascal Zadi… les voix françaises de Toy Story 5 réunies à l'avant-première du film
21:29
"Sans gagner le jeu, on touche environ..." : Quel salaire pour les aventuriers de Koh-Lanta ? Jérémy Raffin, candidat emblématique, s'exprime
"Sans gagner le jeu, on touche environ..." : Quel salaire pour les aventuriers de Koh-Lanta ? Jérémy Raffin, candidat emblématique, s'exprime
21:08
Loin de la Normandie, Sophie Davant a succombé au charme d'une station balnéaire familiale, alliant nature et chic player2
Loin de la Normandie, Sophie Davant a succombé au charme d'une station balnéaire familiale, alliant nature et chic
20:49
Dernières news