Quand Gad Elmaleh raconte ses histoires, on rit presque avant même qu’il n’ouvre la bouche. Mais cette fois, son anecdote a fait encore plus fort. Elle a dévoilé une facette tendre, un peu folle, et totalement maladroite de l’humoriste. Invité de Télématin le 23 septembre 2025 dernier, il est revenu sur un rendez-vous galant qu’il n’oubliera jamais. Surtout parce qu’il a tourné à la catastrophe la plus improbable. Avant d’être l’un des humoristes les plus populaires de France, Gad Elmaleh a aussi été un amoureux transi, capable de traverser la moitié du globe pour impressionner une femme.
Cette histoire remonte aux années 2010. À l’époque, il vit entre la France et les États-Unis, il cartonne et il tombe fou amoureux d’une actrice américaine… sans la connaître. Dans le Skweek Show de Tony Parker, il avait déjà évoqué ce coup de foudre improbable : "J’étais un peu tombé amoureux d’une actrice américaine… Moi je l’ai vue dans un film, je suis tombé amoureux. C’est un fantasme, quoi." Une amie de Los Angeles lui annonce alors que cette actrice est sa pote. Et qu’elle peut les mettre en contact. Le rêve commence.
S’il avait entendu parler de cette histoire, l’animateur de Télématin lui demande plus de détails : "Il paraît que vous avez une histoire avec une boisson énergisante, vous en avez pris un peu trop le soir d’un rendez-vous galant ?" Gad Elmaleh confirme, mort de rire : "Un date oui, avec une actrice américaine justement."
À l’époque, il tournait La Rafle, en Hongrie. "J’étais en tournage à Budapest. Et moi je suis amoureux de cette actrice qui habite à Los Angeles." Mais rien ne l’arrête et il lui demande si elle est disponible pour qu’ils se rencontrent autour d’un dîner. Coup de théâtre, la comédienne en question accepte mais problème : elle est disponible deux jours plus tard.
Aveuglé par le coup de cœur, il ne précise même pas où il se trouve. "Je ne lui dis pas que je suis en Hongrie. Je prends l’avion, je fais un stop, j’arrive…" Il atterrit à L.A à 16 h. Le dîner est à 19 h. Effondré par le jet lag, il prend un Red Bull. Puis un deuxième. Puis une douche. Puis il appelle le room service : "Vous pouvez m’amener un Red Bull ?" Le tournage de l’actrice s’éternise. "Elle me dit : je vais plutôt arriver vers 21 h. Je lui dis : pas de problème. Red Bull, Red Bull… Je suis au moins à 6 ou 7 Red Bull".
Résultat, lorsqu’elle arrive enfin… il n’est plus lui-même. "Elle arrive à 21 h 30 et là je suis un autre gars." Il mime un visage déformé, des tics, une énergie incontrôlable. "Je lui fais “Hiiiiii”… Je ne sais pas si je la serre un peu trop fort…" Elle reste dix minutes. Puis lâche "J’ai un truc à faire" et s’en va. Une histoire folle, mais qui s’est finalement bien terminée. C’était dans l’émission de Tony Parker que le papa de Raphaël avait confirmé qu’ils sont finalement devenus amis.
Honteux, Gad avait fini par lui raconter la raison de ce comportement étrange. Apparemment, elle en rit encore aujourd’hui. Elle est désormais mariée, mère de trois enfants, seul indice concédé par l’humoriste, décidé à préserver son identité.
player2
player2