De son histoire d'amour avec Tahar Rahim, sont nés quatre enfants. Quatre enfants que Leïla Bekhti et son époux ont à coeur de protéger corps et âme d'une notoriété qu'ils n'auraient pas choisie. Quatre enfants, dont trois nés en seulement quatre ans. Et ça, l'actrice de 41 ans ne s'y attendait pas. Récemment à l'affiche du succès de Ken Scott, Ma mère, Dieu et Sylvie Vartan avec son meilleur ami Jonathan Cohen, celle que l'on a découvert grâce à Tout ce qui brille avait déjà évoqué ces grossesses successives. Et notamment les nombreux kilos accumulés durant cette période. Car oui, Leïla Bekhti a pris jusqu'à 27 kilos à chacune de ses grossesses. Comment a-t-elle retrouvé sa silhouette ? Grâce à quelle technique ? Et surtout, au bout de combien de temps ? La maman de quatre s'est livrée sur le sujet, afin d'aider d'autres mamans qui se trouveraient dans la même situation.
Avant de concevoir son premier enfant, Leïla Bekhti a dû, comme d'autres nombreuses femmes, s'armer de patience. "J’ai eu beaucoup de mal à tomber enceinte de mon premier enfant. [...] Quand la gynéco m’annonce que je vais avoir du mal à faire un enfant naturellement, ça faisait plus de deux ans que j’essayais de faire un bébé. J’ai mon oreille gauche qui se bouche, comme si je ne voulais pas entendre. J’étais complètement assommée par l’annonce. Je me souviens quand je l’ai annoncé à Tahar, je lui ai dit 'Écoute, on ne va pas vivre cette épreuve ensemble. Je veux pas t’imposer ça. J’étais complètement…’ Tout de suite, il m’a dit ‘C’est drôle d’en parler comme si c’était ton problème, c’est le nôtre. Oui je veux des enfants mais je veux des enfants avec toi’", a-t-elle ainsi admis dans Sept à Huit (TF1). Après ses deux premiers enfants, elle tombe finalement très rapidement enceinte du troisième. Une grossesse "surprise" qu'elle a alors vécue comme un "choc". Dans Psychologies, elle a déclaré à ce sujet : "Sur le coup, l'annonce de ma dernière grossesse a été un choc, un chamboulement du corps, du cerveau, de tout... Mais ce bébé était là, et c'était comme ça."
"Si on m'avait dit que j'accoucherais deux fois la même année, que j'aurais trois enfants en quatre ans, et que, sur la même période, je tournerais dix films..., j'aurais dit : "Pouce, je ne suis pas capable", a-t-elle ajouté. Mais comme d'autres mamans, l'actrice a été bien plus capable de ce qu'elle pensait être. À l'époque, elle veut alors vivre ses grossesses à fond et pas question pour l'épouse de Tahar Rahim de compter les calories. "J'étais en total lâcher-prise, je voulais vivre mes grossesses à fond la caisse et je ne le regrette pas : j'aime tellement manger !" À l'époque salade et légumes verts se tiennent alors bien loin de son assiette. "Les frites et la sauce n'avaient plus de secret pour moi…", a-t-elle souligné. Ce n'est que plus tard qu'elle a décidé de se reprendre en main. Une remise en forme était alors nécessaire pour celle qui a voulu se sentir à nouveau bien dans son corps. Et aussi pour retrouver de l'énergie avec une meilleure alimentation et une meilleure hygiène de vie. Car pour s'occuper de ses trois enfants, elle n'en avait alors "que" trois, et de sa vie professionnelle intense, il lui en fallait. "J'ai vécu, pendant trois ans, avec vingt-sept kilos en trop. Mon corps était celui d'une mère, plus que celui d'une actrice. [...] Un matin, je me suis réveillée, et j'ai voulu redécouvrir ce qu'étaient les légumes verts - il a fallu que je cherche sur Google [rires]. J'ai eu envie de revenir, de remettre des jeans, et c'est idiot mais ça fait du bien. J'en avais marre de me sentir fatiguée, pour moi, pour mon travail, mais aussi pour mes enfants", a-t-elle ainsi confié.
Pour sa remise en forme, Leïla Bekhti a pu compter notamment sur le soutien d'un expert français célèbre à travers le monde. En effet, elle fait partie des heureuses clientes de Coach Joe. Coach Joe, ou Joël Bouraïma de son vrai nom, a une histoire digne d'un film hollywoodien. Il a démarré à l'école Saint-Cyr dans les Yvelines, et a fini à Los Angeles. Il est devenu très rapidement l'entraîneur prisé des stars américaines. À Paris, dans une salle de fitness, il commence à se faire un nom, et intègre alors la salle de sport la plus huppée de Paris, L'Usine Opéra.
Il va y coacher Omar Sy, juste avant le succès d'Intouchables qui l'a poussé à quitter la France pour Los Angeles. Puis son carnet de clientèle perso s'étoffe avec notamment Gad Elmaleh, Marina Foïs et bien sûr Leïla Bekhti. C'est finalement en coachant le multimillionnaire Steven Guttman, magnat de l’industrie et l’immobilier, également collectionneur d’art, qu'il va s'ouvrir une porte vers un nouveau monde. C'est grâce à Kanye West qu'il obtiendra un visa pour vivre à Los Angeles, en 2012. Il coachera également son épouse Kim Kardashian ainsi que toutes ses soeurs. Encore aujourd'hui, Khloé Kardashian ne tarit pas d'éloges sur lui. Il y a quelques années, il est devenu le coach de la Star Academy. Il aime parler de sa réussite qu'il entend bien ne pas réduire à de la chance. "Pour moi, la chance, c’est plutôt l’addition de la bonne préparation et de la belle opportunité. C’est quelque chose qui se construit. Et c’est ça le message que j’essaie de faire passer", a-t-il conclu.
player2
player2
player2
player2