En juin dernier, Vanessa Paradis a fait savoir qu'elle a repris le chemin des studios pour enregistrer son huitième disque solo intitulé Le retour des beaux jours. Il faudra encore patienter jusqu'au 10 octobre pour le découvrir, mais la chanteuse a déjà sorti le premier single inédit de ce nouvel opus. "C’est avec une immense émotion que je vous présente ma nouvelle chanson Bouquet final. Elle est écrite par Doriand et composée par Étienne Daho et Jean-Louis Piérot. J’espère qu’elle va vous plaire. À bientôt", a-t-elle partagé sur ses réseaux sociaux. Si elle a démarré sa carrière très jeune, en 1987, avec le tube Joe le Taxi, alors qu'elle n'avait que 14 ans, aujourd'hui, la maman de Lily-Rose Depp et du discret Jack Depp a 52 ans. Et pourtant, elle affiche toujours un teint juvénile et un ventre plat, dont elle avait dévoilé le secret. Ce qui ne l'empêche pas de faire l'objet elle aussi comme grand nombre de femmes célèbres, de critiques sur son physique.
C'est au cours d'un entretien avec Harper's Bazaar que la star française et ex-femme de Johnny Depp a parlé notamment de son rapport au temps qui passe. Évoquant aussi une de ses habitudes qui passe bien plus mal qu'avant. "J’espère que votre prochaine question ne concerne pas mon rapport à la chirurgie esthétique ? Parce que c’est toujours la même chose avec les actrices ou les chanteuses. C’est toujours le même refrain. Vous n’avez pas remarqué, a-t-elle ainsi déclaré au journaliste. C’est soit : 'Oh putain, qu’est-ce qu’elle a pris cher !' ou alors : 'Oh putain, qu’est-ce qu’elle a fait ?' On ne peut plus imaginer une seconde que les choses puissent se faire de manière naturelle, avec les bonnes crèmes et les bons massages." Ajoutant : "En ce qui me concerne, je ressens davantage le temps qui passe au niveau de l’énergie. Quand on chante et on danse en arpentant la scène entre cour et jardin, qui plus est en fumant à côté, ça passe moins facilement qu’avant, et ça je le constate." Vanessa Paradis a alors pris comme exemple Mick Jagger, affirmant rêver être comme l'icône du rock à 80 ans, "mais il ne fume pas, ne boit pas et fait du sport plusieurs heures par jour". Admettant aussi que ce n'était pas vraiment sa routine : "Moi, j’ai du mal avec la discipline, j’aime trop les plaisirs de la vie pour arrêter les clopes et le verre de vin. La clope, j’arrêterai un jour, mais pas pour me sentir belle, juste pour me sentir bien. Après, si ça peut faire les deux, ce n’est pas plus mal…"
Mais si Vanessa Paradis affiche néanmoins une allure toujours si juvénile, elle peut bien sûr remercier la génétique mais aussi quelques secrets de forme. Adepte de la Kinéplastie, un lifting manuel et naturel du visage, il n'est pas le seul soin anti-âge sur lequel l'actrice qui a brillé dans L'Arnacoeur mise. Interrogée par Vogue, sur un régime alimentaire qui lui donne de l'énergie, la mère de Lily-Rose et Jack Depp a confié : "Le citron chaud à jeun, un bon basique. Et puis, en supprimant les produits laitiers et le blé quelques jours, je retrouve un ventre tout plat et une énergie de dingue." Quant aux aliments qui lui font du bien : "Le chocolat noir, les amandes et les coquillettes jambon beurre." Enfin, l'épouse de Samuel Benchetrit admet avoir recours à des médecines alternatives, telles que la kinésithérapie, l'acupuncture, l'ostéopathie et l'homéopathie. "Les quatre à tour de rôle. Je considère mon corps comme une voiture ayant besoin de réglages réguliers, les plus naturels possibles. Quand je suis fatiguée, que je ne me sens pas alignée ou que j’ai mal quelque part, je fonce au cabinet de Kinésithérapie et d’Ostéopathie Saint-Honoré", a-t-elle ainsi partagé.
player2