Mélanie Thierry et Raphaël sont les parents de trois enfants. Après la naissance de Roman en 2008 et l’arrivée d’Aliocha en 2013, le couple a donné naissance à son troisième enfant, en 2024. Le petit Isaac fait depuis le bonheur de sa famille. Une famille nombreuse et bien évidemment parfois bruyante comme le confie l'actrice dans les pages du Madame Figaro de ce 22 août, dont elle fait la couverture. Interrogée sur la musique, elle qui va interpréter Hélène dans Connemara d'Alex Lutz à la rentrée, un film adapté du best-seller de Nicolas Mathieu, elle confie : "À la maison, il y a un piano dans chaque pièce. Quand un de mes fils joue dans la chambre, Raphaël joue dans le salon, jusque très tard parfois." Et visiblement, cela fait du bruit... beaucoup de bruit. "D'ailleurs, je ne comprends pas pourquoi la voisine du dessous ne donne pas des coups de balai pour que ça cesse, s'amuse-t-elle. Ça ferait mon affaire !"
Cela n'est pas la première fois que Mélanie Thierry évoque le côté bruyant de son domicile. En effet, il y a quelques semaines, la comédienne qui a donné naissance à son troisième enfant à 42 ans avait fait savoir dans L’interview de 9h20 sur France Inter : "Ce qui me donne envie de me lever, c’est que ça braille à la maison. Il y en a trois, donc le réveil est matinal mais c’est bien, ça permet de se lever du bon pied." Et là encore, lorsqu'ils se mettent à la musique, si elle plaisante du bruit, elle n'en cache pas non plus sa fierté et son bonheur. Notamment de voir la transmission entre leur père musicien et ses enfants. "Cela dit, cette transmission entre lui et mes fils est très belle. La musique est un langage universel qui ouvre les yeux, remplit le coeur, permet de méditer, d'extérioriser. Quand on n'a pas les mots, on jette ses émotions dans ses notes, comme un exutoire", a-t-elle précisé à Madame Figaro. Un partage entre Raphaël Haroche et les trois garçons qui lui met du baume au coeur. Mais la comédienne, elle, s'est-elle aussi mise à la musique ? Mélanie Thierry répond : "Pas du tout. Je me suis arrêtée au pipeau au collège ! Mais finalement, je me suis aperçue que j'avais quand même une bonne oreille en apprenant l'ukrainien, pour La Chambre de Mariana, ou en chantant dans la comédie musicale Tralala des Frères Larrieu."
Parents de trois enfants, Mélanie Thierry et Raphaël sont aussi artistes. Des artistes qui sont parfois envoyés lien de chez eux, et bien sûr de leur progéniture. À ce sujet, la comédienne de 44 ans déclare : "Parfois, quand je claque la porte de la maison pour aller tourner, tout le monde en a gros sur la patate. Eux comme moi. Mais comme mon mari et moi avons depuis toujours un métier qui nous entraîne ailleurs, nous avons trouvé un mode de fonctionnement qui préserve notre équilibre familial." Et comme d'autres nombreux artiste parent, elle avoue faire attention aux rôles qu'elle accepte : "J'ai une conscience accrue des moments précieux que je peux rater. Je choisis donc mes rôles avec beaucoup de soin. Le temps passé loin des miens doit valoir le coup..."
player2