"Je suis en état de choc, en détresse. Je n'éprouve pas de colère, j'ai juste le coeur brisé". C'est ainsi que au début du mois de juillet. D'après elle, Paul serait tombé amoureux d'une autre femme qu'elle ne connaît pas. "Beaucoup de choses me reviennent en mémoire que sûrement j'ai préféré occulter par amour. Si cette femme n'était pas entrée dans sa vie, il serait encore là. Nous formions avec mon mari un couple fusionnel et, comme tous, nous avons connu des hauts et des bas, des moments plus difficiles", avait-elle continué toujours auprès de Paris Match. Des propos qui avaient été suivis d'un communiqué de Paul Belmondo adressé à Paris Match.
"J'ai découvert dans Paris Match une interview de mon épouse Luana me mettant gravement en cause. N'ayant pas été sollicité avant la publication de l'article, je fais le choix difficile de m'exprimer en toute transparence sur la situation. Comme des milliers de Français, je vis actuellement une séparation avec mon épouse que j'entends appréhender de façon digne et apaisée. Après 34 années de bonheur partagé ensemble, nous avons effectivement pris la décision de continuer nos routes séparément. Nous avons vécu de merveilleux moments tous les deux, puis avec nos trois fils et désormais avec notre petit-fils. La tendresse, la bienveillance et la gratitude qui ont guidé notre histoire resteront pour moi intactes", avait réagi le comédien.
Depuis cette douloureuse annonce, Luana Belmondo tente de reprendre du poil de la bête et de garder la tête haute. Elle donne fréquemment de ses nouvelles sur son compte Instagram et poste des clichés où elle essaye d'afficher un sourire aussi grand que possible.
Le weekend dernier, la cheffe italienne a publié une nouvelle photo d'elle face à son miroir et en maillot de bain avant de se rendre à la piscine. La cuisinière ne s'attendait pas à recevoir autant de commentaires, dont une bonne partie sont négatifs. "C'est quoi de se montrer en maillot ? Quel est le message ? Il faut maigrir avant que son mari parte ?", lui a demandé avec ironie une internaute. Et la mère de Victor Belmondo de lui répondre sans détour : "Merci pour le conseil, je penserai à faire un régime, un lifting et peut-être refaire mes seins (ils tombent à mon âge)... comme ça, je suis sûre que mon prochain mari va rester. Cette personne nous a finalement délivré le secret pour garder un mari. On a de la chance." Plus loin, Luana Belmondo a ajouté en guise de pique à la nouvelle compagne de son futur ex-mari : "Les hommes vont voit ailleurs avec ou sans kilos, tant qu'ils trouveront des femmes sans aucun état d'âme pour briser des familles."
Une autre abonnée lui a assuré qu'après ce cliché, Paul Belmondo reviendrait vers elle, ce à quoi la cheffe a répondu sans détour : "Non merci. Vous rigolez, quelqu'un qui vous a menti, détruit et manipulateur ne doit plus jamais revenir dans votre chemin... Jamais." Les commentaires sur son physique et cette photo en maillot de bain ne se sont, hélas, pas arrêtés là... "En maillot ? Qu'est ce qui lui arrive ?", a demandé une abonnée. Et Luana de lui répondre : "C'est dingue... j'ai dû prendre un coup de soleil à la tête... je porte un maillot de bain... maman mia." "Je vous suis depuis très, très, très longtemps pour vos recettes de cuisine mais là je ne vous connais plus.. dommage", a regretté une autre abonnée.
Bien décidée à répondre à chacun de ses détracteurs, Luana Belmondo lui a écrit : "Oui, je comprends car une femme qui cuisine ne peut pas aller à la plage, à la piscine et porter un maillot de bain. C'est vrai, c'est indécent... que un tablier enfin". Une autre abonnée qui pensait bien faire a commenté : "Votre drame de vie de femme et d'épouse trompée par jeunisme nous peine beaucoup". "Merci et désolée... mais franchement ça va... et en fait, il paraît que cette personne n'est absolument pas jeune... Juste une destructrice de foyers", a conclu la cuisinière italienne motivée à en découdre. Qui s'y frotte, s'y pique !
player2