Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

"Elle a arrêté de respirer" : Julien Voulzy évoque la mort tragique de sa mère Betty

Par Gonzague Lombard Rédacteur
Passionné de chant, des Douze coups de midi et de la discographie de Jul, il rêve de participer à Fort Boyard malgré sa phobie des serpents et du Père Fouras. Son ambition secrète ? Découvrir ce qui se cache derrière le rideau mystère de Bataille et Fontaine pour y chanter en quartet. La vérité est au bout du couloir…
13 photos
Julien Voulzy sort son premier album solo "Alpha", le 24 septembre 2021. Dans cet opus, le fils de Laurent Voulzy rend hommage à sa mère, Betty, morte en 2015 à l'âge de 71 ans.

Ce soir de novembre 2015, il ne l'oubliera jamais. Julien Voulzy, le sourire aussi large que celui de son père, a perdu sa joie de vivre en découvrant sa mère, Betty, en pleine insuffisance cardiaque. Âgée de 71 ans, elle avait voulu dormir dans le canapé et se trouvait dans une position étrange, au réveil, en plein milieu du salon. "Je l'ai prise dans mes bras, et elle a arrêté de respirer, se souvient le chanteur dans les colonnes du magazine Gala. Après m'avoir mis au monde, ma mère et morte dans mes bras. Depuis, je vis toujours chez elle. Je n'ai touché à rien, et je me sens étrangement bien dans cette espèce de musée."

On en sait très peu sur la mère de Julien, si ce n'est cette citation, de Laurent Voulzy, dans le mythique titre Rockcollection. "Betty a rigolé devant ma boule à zéro...", entonnait-il avec entrain en 1977, s'appropriant les paroles écrites par Alain Souchon. Laurent Voulzy est papa de quatre enfants, dont les deux premiers, Julien et Nicolas, sont issus de ce premier mariage - il est également père de Cliff Hoodzy et de Quentin, né en 2002. S'il avait décidé de se séparer de sa compagne, et qu'il a depuis refait sa vie avec la journaliste Mirella Lepetit, le chanteur avait fait un aller-retour express, France-Londres, en apprenant qu'elle avait poussé son dernier souffle.

C'est surtout elle qui m'a élevé

Cette douleur indescriptible, Julien Voulzy a tenté de la transformer en art. C'est Matthieu Chedid, alias M, qui l'a poussé à puiser dans ses émotions. Les deux artistes se connaissent depuis l'âge de 11 ans, époque des vacances communes en bretagne, et l'un a fini par avoir raison de l'autre. Six ans plus tard, le fils de Betty sort un album, intitulé Alpha, disponible depuis le 24 septembre 2021 chez tous les meilleurs disquaires Une manière, entre autre, d'invoquer le fantôme de sa mère. "C'est surtout elle qui m'a élevé, rappelle-t-il. C'était elle la patronne à la maison. Mon père travaillait beaucoup. Il me faisait un bisou le soir alors que j'étais couché, et le lendemain il était parti avant mon réveil..."

Retrouvez l'interview de Julien Voulzy dans le magazine Gala, n°1478 du 7 octobre 2021.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image