"Elle est blessée et se trouve..." Disparition de Lina, la mère de Tao a fait une prise de parole intrigante
Publié le 17 octobre 2023 à 07:01
Par Sandra Ratesson | Chef de rubrique médias
A bientôt 38 ans, Sandra Ratesson en a vu défiler des émissions de télévision, des animateurs et des candidats de télé-réalité. Membre de la génération Club Dorothée, elle a vu l’apparition mais aussi l’extinction de nombreux programmes. La scène du rapprochement physique entre Loana et Jean-Edouard dans la piscine de Loft Story, elle l’a vu en direct grâce à un abonnement ADSL d’époque.
Si Tao a beaucoup fait parler de lui, sa maman a tenu pour sa part des propos étonnants le lendemain de la disparition de Lina, 15 ans. Elle a en effet mis une hypothèse en avant, laquelle a été dévoilée par "Le Figaro".
"Elle est blessée et se trouve..." Disparition de Lina, la mère de Tao a fait une prise de parole intrigante
Lina est toujours portée disparue et cela va faire bientôt un mois qu'on ne sait pas où elle est. Tao, son compagnon a été mis hors de cause mais le "Figaro" a fait une étrange révélation. La maman du jeune homme a en effet tenu des propos étonnants. Elle aurait émis l'hypothèse que Lina était blessée au niveau des jambes et se trouvait dans une maison ou une usine désaffectée dans un rayon de 20 kilomètres. Une déclaration qui a été fait devant la maman de Lina.
La suite après la publicité

Lina, âgée de 15 ans, a disparu le 23 septembre dernier. La jeune adolescente devait rejoindre son compagnon, Tao, à Strasbourg. Si la maman de la jeune fille qui s'est évaporée a décidé de se murer dans le silence depuis un petit moment, celle de Tao a tenu des propos bien étranges le lendemain de la disparition de Lina.

Selon des informations du Figaro, la maman du jeune homme de 19 ans était présente chez la mère de Lina le dimanche 24 septembre pour évoquer notamment les recherches pour retrouver la disparue. "Alors que certains se demandaient 'où chercher', la mère de Tao aurait émis l'hypothèse étonnante - sans que l'on sache sur quel fondement -, que 'Lina était blessée au niveau des jambes et se trouvait dans une maison ou une usine désaffectée dans un rayon de 20 kilomètres'", rapportent nos confrères. Personne ne sait sur quoi elle s'est basée pour dire ça ni même la réaction des personnes autour d'elle.

Une enquête qui ne mène toujours à rien

Depuis, une maison a été fouillée - une qui n'a aucun rapport avec les déclarations de la mère de Tao car elle se trouvait proche de la gare où la jeune femme a disparu - et une usine a en effet été au coeur de l'affaire lorsque Tao avait déclaré avoir fait tomber son téléphone dans la bouche d'égout d'une usine désaffectée alors qu'il cherchait Lina. En réalité, il l'a perdu dans un ancien garage désaffecté de la commune de Saint-Blaise-La-Roche (Bas-Rhin). Celui-ci a été retrouvé et est à présent entre les mains des enquêteurs. Rappelons que Tao a été mis hors de cause dans la disparition de Lina, des caméras de surveillance de la gare de Strasbourg le montrant bien là-bas.

Pour rappel, le 23 septembre, Lina a disparu alors qu'elle se rendait à pied à à la gare de Saint-Blaise-la-Roche pour prendre un train et retrouver son petit ami Tao à Strasbourg. Elle n'est jamais montée à bord du train. La dernière fois qu'elle a été aperçue, elle empruntait un chemin long de 3 km, bordé par des voitures. Si un homme a déclaré l'avoir vue rouler à contresens du chemin de la gare avec un chauffeur à côté d'elle, un autre l'a vue marcher en direction inverse. Elle est toujours introuvable.

Mots clés
People France Faits divers Police Justice Photo
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
"On habitait une maison à Neuilly" : Michel Serrault a fait vivre un enfer à ses voisins, sa fille Nathalie raconte play_circle
"On habitait une maison à Neuilly" : Michel Serrault a fait vivre un enfer à ses voisins, sa fille Nathalie raconte
17 mars 2024
Disparition de Lina, la thèse avancée par la mère de l'adolescente fait froid dans le dos : "Quelqu'un voulait du mal à ma fille"
Disparition de Lina, la thèse avancée par la mère de l'adolescente fait froid dans le dos : "Quelqu'un voulait du mal à ma fille"
23 avril 2024
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news