Disparition de Lina, 15 ans : des images de son petit ami Tao qui en disent plus sur un scénario lugubre
Publié le 30 septembre 2023 à 16:47
Par Ari Guardiola

 | Journaliste

Si elle a bien fait son choix (évident) entre Leo Messi et Cristiano Ronaldo, il n’est pas question de décider qui elle préfère entre Meghan Markle et Kate Middleton. Poissons ascendant Verseau, elle est dotée d'un sixième sens qui l'aide à vous dénicher les informations les plus cachées sur vos stars préférées.
Suite à la disparition inquiétante de Lina, 15 ans, dans le Bas-Rhin, les yeux se sont rivés vers son petit ami Tao. Mais des images de celui qu'elle devait rejoindre à Strasbourg en disent long sur un scénario.
Disparition de Lina, 15 ans : Son petit ami Tao bien à la gare de Strasbourg © BFMTV
Alors que l'affaire du petit Émile est toujours dans les mémoires, c'est la disparition de Lina qui fait désormais les gros titres.
Lina, 15 ans, a disparu samedi dernier À 15 ans, la jeune adolescente devait rejoindre samedi 23 septembre dernier, son petit ami Tao à Strasbourg par le train qu'elle devait prendre à la gare Saint-Blaise La Roche.
Vanessa Demouy relaie l'appel à témoins dans le cadre de la disparition de l'adolescente Lina Un endroit situé à environ 3 km de chez elle, qu'elle rejoignait à pied. Mais elle n'est jamais montée à bord du train, ce qui a déclenché l'avis de disparition inquiétante. 
Lina, 15 ans, a disparu le samedi 23 septembre 2023. Tao le petit ami de Lina avec la mère de cette dernière - BFMTV Au micro de BFMTV, l'une de ses amies, Margaux, s'est confiée sur ses derniers contacts avec la jeune fille, le 26 septembre.
Vanessa Demouy relaie l'appel à témoins dans le cadre de la disparition de l'adolescente Lina
La suite après la publicité

La disparition du petit Émile, était toujours dans les actualités, et pourtant, une autre disparition inquiétante fait désormais aussi les gros titres. Depuis le samedi 23 septembre, Lina, 15 ans, a disparu dans le Bas-Rhin. La jeune adolescente devait alors rejoindre son petit ami Tao à Strasbourg par le train qu'elle devait prendre à la gare Saint-Blaise La Roche, située à environ 3 km de chez elle. Un trajet que la jeune femme faisait à pied. Mais elle n'est jamais montée à bord du train, ce qui a déclenché l'avis de disparition inquiétante. Rapidement, les yeux se sont rivés sur Tao, petit ami de la jeune femme disparue.

Sous les feux des médias, il a rapidement suscité des interrogations, notamment en raison de son attitude et certaines paroles. Des rumeurs à son compte qui l'ont affecté à cela s'ajoutaient les menaces qu'il aurait faites à l'encontre de Zoé, amie de Lina qui est venue témoigner sur le plateau de Touche pas à mon poste, la sommant de "ne pas dire de la merde". Il n'en fallait pas plus pour affoler l'opinion publique. "Je suis nerveux de ouf parce que ma gadji a disparu", a-t-il réagit Tao auprès du Nouveau Détective. "Je préfère qu'on parle de moi en négatif et qu'on retrouve Lina. (...) Pourquoi je l'aurais enlevée alors qu'elle était en train de venir chez moi ?", a-t-il ajouté, ne voulant rien divulguer sur l'état de sa relation avec la disparue.

Je suis nerveux de ouf

Une enquête a été ouverte et qu'une opération de grande envergure vise à confirmer ou non les détails d'un témoignage, au sujet d'un véhicule précis. Pendant ce temps, des images de Tao, dont s'est fait l'écho BFMTV dans son long format au sujet de la disparition de Lina, proposé le 29 septembre, assurent néanmoins que le jeune homme était bien à Strasbourg. En effet certains ont pu imaginer que c'est le jeune Tao qui avait enlevé Lina. Mais les images filmées par les caméras de surveillance de la gare de Strasbourg, au moment de l'arrivée du train dans lequel devait se trouver Lina. L'autre piste envisagée, une disparition volontaire mais cette théorie, les proches de la jeune adolescente refuse d'y croire. "Ce n'est pas dans son caractère de partir deux jours", a ainsi affirmé le père de Lina, qui vit, séparé de sa mère, à 600km de là.

Cela fait une semaine que Lina a disparu du côté d'une petite commune du Bas-Rhin. Au micro de BFMTV, l'une de ses amies, Margaux, s'est confiée sur ses derniers contacts avec la jeune fille, le 26 septembre. Elle y fait des révélations plutôt troublantes. D'après elle, Lina est devenue différente dans ses messages après qu'elle lui a annoncé être partie de chez elle, apprend-on. "D'habitude, elle faisait beaucoup de vocaux pour parler et là, d'un coup, elle écrivait très rapidement, par des petits mots, c'était très inquiétant, ce n'était pas comme d'habitude, on le sentait quand elle parlait", a-t-elle fait savoir. L'adolescente a indiqué également que son amie utilisait des signes de ponctuation, chose qu'elle n'avait pourtant pas l'habitude de faire dans ses messages normalement.

C'était très inquiétant

C'est d'ailleurs à 11h22 que le téléphone de Lina a cessé de borner dans le secteur, selon la procureure de Saverne Aline Clérot. L'appareil n'a jamais été retrouvé. Du côté des proches de l'adolescente disparue, on est formel il ne peut pas s'agir d'une fugue. Alors que le petit ami de la jeune fille semble interroger, Lina aurait-elle était enlevée ? Son ravisseur aurait utiliser son téléphone tentant de faire croire qu'il s'agissait de Lina afin de répondre à Margaux ? Cela pourrait en effet expliquer le changement d'attitude, soulevé par l'amie de l'adolescente.

Rappelons qu'un appel à témoins a été lancé afin de retrouver Lina, et si vous détenez des informations utiles à l'enquête en cours, merci de contacter le 03 88 97 04 71.

La suite après la publicité
La suite après la publicité
Mots clés
People France Émission télé Télé Zapping télé Love Couple Faits divers Photo Police
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Disparition de Lina, 15 ans : Révélations troublantes dans TPMP sur son petit-ami Tao et sa collègue Zoé play_circle
Disparition de Lina, 15 ans : Révélations troublantes dans TPMP sur son petit-ami Tao et sa collègue Zoé
28 septembre 2023
Disparition de Lina, 15 ans : le téléphone de Tao aurait été retrouvé, des indices grâce à une vidéo possibles
Disparition de Lina, 15 ans : le téléphone de Tao aurait été retrouvé, des indices grâce à une vidéo possibles
7 octobre 2023
"Il n'a pas celle..." : Disparition de Lina, l'attitude très étrange de son petit-ami Tao pose question
"Il n'a pas celle..." : Disparition de Lina, l'attitude très étrange de son petit-ami Tao pose question
10 novembre 2023
Les articles similaires
Laurent Delahousse contraint d'être séparé d'Alice Taglioni et de leurs enfants : cette période terrible de "vraie solitude" play_circle
Laurent Delahousse contraint d'être séparé d'Alice Taglioni et de leurs enfants : cette période terrible de "vraie solitude"
13 janvier 2024
Star Academy : Lucie Bernardoni et Grégory Lemarchal, une histoire d'amour "très forte" ! Un élève de leur promo confirme play_circle
Star Academy : Lucie Bernardoni et Grégory Lemarchal, une histoire d'amour "très forte" ! Un élève de leur promo confirme
14 décembre 2023
Dernières actualités
Marie-Anne Chazel, maman très fière de Margot : sa fille, qu'elle a eue avec Christian Clavier, exerce un métier très difficile play_circle
Marie-Anne Chazel, maman très fière de Margot : sa fille, qu'elle a eue avec Christian Clavier, exerce un métier très difficile
13:01
"Du métal dans le dos et dans l'oeil" : Sylvain Tesson, ses lourdes séquelles après sa chute de 10 mètres de haut
"Du métal dans le dos et dans l'oeil" : Sylvain Tesson, ses lourdes séquelles après sa chute de 10 mètres de haut
12:30
100% Logique : Jean-Marc Généreux, Charlotte Gaccio et Jean-Luc Lemoine invités, la cagnotte pas remportée
100% Logique : Jean-Marc Généreux, Charlotte Gaccio et Jean-Luc Lemoine invités, la cagnotte pas remportée
11:59
The Voice 2024 : Une candidate "pétard mouillé" de l'aventure ? Les frères Bigflo et Oli s'écharpent en pleine émission
The Voice 2024 : Une candidate "pétard mouillé" de l'aventure ? Les frères Bigflo et Oli s'écharpent en pleine émission
11:51
Dernières news