Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
Star Academy
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
Bons plans
NEWSLETTER

"Et là, subitement..." : Michel Drucker dévoile sa dernière conversation avec Bernard Tapie sur son lit de mort

"Et là, subitement..." : Michel Drucker dévoile sa dernière conversation avec Bernard Tapie sur son lit de mort
Par Tom Spencer Rédacteur
Fan des corgis, des iconiques Spice Girls, de la princesse Diana et adepte de tea time, Tom Spencer aime notamment relater la vie des membres de la couronne britannique mais n’est jamais contre un petit détour outre-Atlantique.
12 photos
L'animateur Michel Drucker voit partir un à un les invités qui ont inlassablement défilé sur les plateaux de ses émissions. Le dernier en date auquel il a fait ses adieux n'est autre que Bernard Tapie, emporté par le cancer. Les deux hommes avaient eu le temps de se voir une dernière fois...

Le 6 octobre, les proches, amis et fans de Bernard Tapie faisaient leurs adieux au célèbre touche-à-tout du show business, mort le 3 des suites d'un long combat contre le cancer, lors d'une grande messe hommage à Paris. Parmi eux : Michel Drucker. L'animateur vient de révéler ses derniers échangés avec le défunt.

C'est auprès de Yahoo, lors d'une interview diffusée le 29 novembre, que le présentateur star de France 2 a fait des confidences. Il avait été alerté par Sophie Tapie, la fille de Bernard, que la fin était imminente. Ni une ni deux, le patron de Vivement dimanche a alors couru Rue des Saint-Pères, dans le 7e arrondissement de Paris, pour rendre une ultime visite à Nanar dans son hôtel particulier. "Il était là... Une ombre (...) Avec tout ce qui lui restait de voix, il a justement évoqué, alors qu'on ne s'en était jamais parlé depuis près de 60 ans, il m'a dit : 'Tu te souviens quand tu m'as présenté'. Il se souvenait de ça. Et là, subitement, on a évoqué avec Bernard pendant 20 minutes, après il s'est assoupi... Je savais que je ne le reverrai plus. On a évoqué nos souvenirs. Car j'en ai plein de souvenirs avec lui."

Michel Drucker, qui a rappelé avoir fait la connaissance de Bernard Tapie quand ils étaient dans la vingtaine, s'est aussi souvenu de détails précis de sa dernière rencontre avec le comédien, homme politique et hommes d'affaires. "Il y avait à peu près cinq ou six chiens dans la chambre et là on sentait que les animaux avaient deviné que c'était la fin (...) Il y avait son chien à lui, il avait la patte de son chien dans la main, c'était très émouvant", a-t-il ajouté.

Après la grande messe hommage, un moment populaire retransmis à la télévision, les proches de Bernard Tapie s'étaient ensuite retrouvés pour un évènement similaire à Marseille au Vélodrome puis pour ses obsèques dans la cité phocéenne. Depuis, le défunt a été inhumé au cimetière de Mazargues.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image