Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

"Foutage de gueule intégral !!" : Christine Bravo, furieuse, se lâche après les orages en Corse

"Foutage de gueule intégral !!" : Christine Bravo, furieuse, se lâche après les orages en Corse
Par Tom Spencer Rédacteur
Fan des corgis, des iconiques Spice Girls, de la princesse Diana et adepte de tea time, Tom Spencer aime notamment relater la vie des membres de la couronne britannique mais n’est jamais contre un petit détour outre-Atlantique.
13 photos
Les jours passent et Christine Bravo ne semble finalement pas si apaisée que ça en Corse, là où elle a décidé d'aller vivre. Alors qu'elle assurait y avoir trouvé le havre de paix de ses rêves, parfait pour ses vieux jours, elle cumule les coups de gueule. Cette fois contre la météo et ceux qui la diffusent.

Elle est en colère, et elle le fait savoir ! Désormais accro à Instagram, où elle poste régulièrement des photos et vidéos pour documenter son quotidien, l'ancienne animatrice télé Christine Bravo n'hésite pas à s'en servir aussi pour y pousser des coups de gueule. Après avoir fait un scandale contre une compagnie de bateaux en raison d'une traversée chaotique vers le continent, voilà maintenant qu'elle s'en prend à... Météo France !

Jeudi 18 août, l'ex-animatrice de Frou-Frou a posté sur son compte des images de l'Ile de Beauté alors que de violents orages ont éclaté après des jours de canicule. Et elle est furieuse... "6 morts [le bilan a depuis été revu à 5 par le ministère de l'Intérieur, ndlr] en Corse ce matin, vent à 194km/h à l'Ile Rousse, et Météo France ouvre le parapluie en mode #onpouvaitpasprevoir Foutage de gueule intégral !! A 8h du mat, ça faisait déjà un bon moment que ça soufflait en Balagne! Et le sud était déjà dévasté 30 minutes avant que ça tombe chez nous !", dit-elle.

Christine Bravo, qui habite le petit village Occhiatana depuis quelques mois avec son mari Stéphane Bachot, ajoute : "C'était si compliqué d'évacuer les campings dès 6h du mat ? De prévenir les gens afin qu'ils restent chez eux? A quoi servent les satellites, merde? J'ai vécu 6 ouragans terribles au Mexique !!! Pays dit sous développé ! On était prévenus 48h AVANT. Et y avait pas de morts !!! Et Darmanin qui déboule après la bataille !!! #corse #tempeteencorse #meteofrance."

Quelques heures plus tard, l'ex-star du petit écran et pensionnaire des Grosses Têtes de RTL, âgée de 66 ans, s'en prenait de nouveau aux experts de Météo France car, selon elle, ils avaient alors annoncé une tempête dans la foulée des orages mais rien ne se serait produit... "Attention attention, tous aux abris dès 20h... et à 22h11, calme plat, ciel étoilé... heu comment vous dire... @meteofrance serait pas en mode coma dépassé ? Bon je veux pas porter le mauvais oeil mais y aurait pas comme un GROS problème avec les prévisions ?", s'est-elle interrogée.

Du côté de Météo France, on tente d'apporter une justification après ce retard à l'allumage quant à l'activation de la vigilance orange. "On a été un peu surpris par les valeurs des rafales, valeurs tout à fait exceptionnelles qui n'avaient jamais été observées auparavant [avec plus de 200 km/h par endroits, ndlr]. Il y a un équilibre à trouver, alerter suffisamment et ne pas suralerter", a ainsi reconnu Christophe Morel, responsable de la permanence prévision, lors d'un point presse.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image