Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

"Habemus Papam" : Michel Piccoli en pape rongé par le doute !

3 photos
Lancer le diaporama

Coïncidence, voici la bande-annonce du film qui nous fait plonger dans le Vatican, Habemus Papam, en cette période de Pâques ! Le réalisateur italien Nanni Moretti s'est attaqué à ce sujet délicat pour son nouveau long métrage, présenté en sélection officielle et en compétition pour la Palme d'or du 64e festival de Cannes. Il est derrière et devant la caméra dans la peau d'un psy, et le rôle du pape, il l'a offert à Michel Piccoli.

Habemus Papam nous dévoile un souverain pontife tout juste élu et en proie aux doutes. Il va alors rencontrer un psychanalyste, convoqué par les autorités religieuses pour le remettre dans le droit chemin.

Selon La Tribune de Genève, les réactions sont mitigées depuis la sortie du film en Italie, du côté de l'Eglise, mais aucune condamnation n'a été demandée. "Il n'y a là aucun sarcasme, aucune caricature", estime Radio Vatican, mais un boycott a été lancé dans l'influent journal de la Conférence des évêques catholiques d'Italie, Avvenire. Du côté des responsables du Saint-Siège, aucun commentaire, et le public s'est montré lui globalement réceptif.

Nanni Moretti fait partie de la bande des habitués de Cannes, et a déjà obtenu en 2001 la Palme d'Or pour La Chambre du fils. Il avait précédemment reçu en 1994 le prix de la mise en scène pour Journal intime. Que récoltera-t-il pour l'édition 2011, présidée par Robert de Niro ? A suivre...

Habemus Papam, de Nanni Moretti, avec Michel Piccoli, sera au cinéma le 7 septembre.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel