"I'm back" : Caroline Receveur atteinte d'un cancer du sein et en larmes à l'hôpital, elle célèbre une première victoire
Publié le 9 octobre 2023 à 22:34
C'est une excellente nouvelle que Caroline Receveur a partagée avec ses abonnés ce lundi 9 octobre. Après des mois de traitement de chimiothérapie, la maman de Marlon, 5 ans, a passé un cap dans le parcours d'obstacles qui la mène vers la guérison.
Caroline Receveur a annoncé une merveilleuse nouvelle sur Instagram
Caroline Receveur sur Instagram. La femme d'Hugo Philip savoure une première victoire sur son cancer du sein : la fin de la chimiothérapie !
Exclusif - Caroline Receveur et son compagnon Hugo Philip - Les people dans l'espace Experience Immersive réservé aux VIP lors du Etam Live Show 2019 au Stade Roland Garros lors de la fashion week à Paris, le 24 septembre 2019. © Rachid Bellak/Bestimage "Plus de 100 jours de traitements et 6 cycles de chimiothérapie TCHP plus tard, me voilà franchissant la première étape de ma course de fond vers une complète guérison."
Caroline Receveur au photocall de la soirée "Orange" sur la plage de l'hôtel Majectic lors du 72ème Festival International du Film de Cannes, le 18 mai 2019. © Denis Guignebourg/Bestimage "J'ai traversé les montagnes russes, j'ai pleuré, j'ai douté, j'ai eu peur, mais petit à petit tout cela a laissé place à une immense vague de bienveillance"
Caroline Receveur - Photocall - Etam Live Show 2019 au Stade Roland Garros à Paris le 24 septembre 2019. © Rachid Bellak / Bestimage "Je ne peux pas vous décrire à quel point je suis heureuse, profondément heureuse comme je ne l'ai jamais été."
Caroline Receveur - Cérémonie du Ballon d'Or 2019 à Paris le 2 décembre 2019. © JB Autissier/Panoramic/Bestimage

Quand Caroline Receveur a annoncé la nouvelle à ses abonnés sur Instagram au mois de juillet, les fans sont tombés des nues. L'influenceuse, toujours tirée à quatre épingles, maquillée et à la pointe de la mode, se dévoilait en jogging, le crâne rasé, en pleine séance de chimiothérapie. Comme elle l'annonçait dans un post Instagram, Caroline Receveur souffre d'un cancer du sein. Une annonce bouleversante qu'elle s'était finalement sentie partager avec ses abonnés, après plusieurs mois à avoir garder cette nouvelle pour elle.

De ces aveux bouleversants, Caroline Receveur avait récolté une vague de soutien et de messages d'amour qui lui a donné la force d'aller jusqu'au bout de la première partie de son traitement. Ce lundi 9 octobre, la femme d'Hugo Philip a d'ailleurs partagée une excellente nouvelle : celle de la fin de ses séances de chimiothérapie. Dans une vidéo sur laquelle elle apparaît le crâne toujours rasé, Caroline Receveur, en larmes, se dévoile en train d'avancer dans les couloirs de l'hôpital au milieu du personnel pour sonner une cloche, symbole de la fin d'un traitement pour les patients.

Caroline Receveur laisse couler des larmes de joie après plus de cent jours de traitement et six cycles de chimiothérapie : "J'ai traversé les montagnes russes, j'ai pleuré, j'ai douté, j'ai eu peur, mais petit à petit, tout cela a laissé place à une immense vague de bienveillance envers moi, et envers cette étape, qui me permet aujourd'hui de réaliser le sens du mot : VIVRE. "

Une première victoire qu'elle est on ne peut plus fière de pouvoir revendiquer : "Je ne peux pas vous décrire à quel point je suis heureuse, profondément heureuse, comme je ne l'ai jamais été. Il me reste encore les étapes de la chirurgie, de la radiothérapie et de l'immunothérapie, mais mon coeur, ma tête et mon âme sont en paix, et je le suis, pour la première fois de ma vie."

Hugo et Marlon, ses rocs

Dans sa bataille, Caroline Receveur a toujours pu compter sur son mari Hugo et leur fils Marlon, aux petits soins pour sa maman qu'il refusait d'ailleurs de quitter lors des dernières semaines. Sur Instagram (voir notre diaporama), Hugo Philip a exprimé toute la fierté qu'il ressentait envers son épouse, qui célèbre là l'une de ses plus grandes victoires : "Je suis si fier de toi. Quel parcours ! C'est dans la poche" a-t-il inscrit en légende du cliché de la fameuse cloche dans la consigne est la suivante : "Sonne cette cloche trois fois pour pouvoir dire que ton traitement est terminé. Cette course est finie, tu es sur la bonne voie."

Par Charlotte Pletcher | Journaliste
Fan de séries en tous genres, elle aime suivre le quotidien de ses acteurs préférés. Elle est également fan de la reine Elizabeth II, de Kate Middleton et ne comprend toujours pas ce que le prince Harry fait avec Meghan Markle.
À propos de
Mots clés
Maladie Santé People Personnalités Françaises Photo
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Cette chanteuse qui a représenté la France à l'Eurovision nous a quittés à seulement 46 ans player2
Cette chanteuse qui a représenté la France à l'Eurovision nous a quittés à seulement 46 ans
29 décembre 2025
Brigitte Macron a subi une intervention de l'oeil, elle n'a pas pu participer à un événement qui lui tenait à cœur
Brigitte Macron a subi une intervention de l'oeil, elle n'a pas pu participer à un événement qui lui tenait à cœur
3 mars 2026
Les articles similaires
Ludovic (L'amour est dans le pré) : Sans traitement pour l'aider, sa compagne Julia doit suivre un régime strict
Ludovic (L'amour est dans le pré) : Sans traitement pour l'aider, sa compagne Julia doit suivre un régime strict
5 janvier 2026
Olivier Lejeune pris en charge : l'acteur donne de ses nouvelles et évoque "les portes du paradis qui s'ouvrent"
Olivier Lejeune pris en charge : l'acteur donne de ses nouvelles et évoque "les portes du paradis qui s'ouvrent"
26 décembre 2025
Dernières actualités
Coupe du monde 2026 : Didier Deschamps perd un membre de sa famille, il manquera le prochain match des Bleus
Coupe du monde 2026 : Didier Deschamps perd un membre de sa famille, il manquera le prochain match des Bleus
23 juin 2026
“Merci pour le soutien” : Jérémy Doku, au coeur des propos de France Pierron, sort du silence
“Merci pour le soutien” : Jérémy Doku, au coeur des propos de France Pierron, sort du silence
23 juin 2026
"Des jours où je n'y arrive pas" : Cette règle que Faustine Bollaert a instaurée avec ses enfants Abbie et Peter pour le bien de tous
"Des jours où je n'y arrive pas" : Cette règle que Faustine Bollaert a instaurée avec ses enfants Abbie et Peter pour le bien de tous
23 juin 2026
Fin de saison pour Chloé Jouannet avec ce projet qui lui tient à cœur : la fille d'Alexandra Lamy prend la parole
Fin de saison pour Chloé Jouannet avec ce projet qui lui tient à cœur : la fille d'Alexandra Lamy prend la parole
23 juin 2026
Dernières news