Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews
NEWSLETTER

"Il faut faire gaffe" : Cécile de France maman de Lino et Joy, elle évoque ses craintes...

Par Gonzague Lombard Rédacteur
Passionné de chant, des Douze coups de midi et de la discographie de Jul, il rêve de participer à Fort Boyard malgré sa phobie des serpents et du Père Fouras. Son ambition secrète ? Découvrir ce qui se cache derrière le rideau mystère de Bataille et Fontaine pour y chanter en quartet. La vérité est au bout du couloir…
13 photos
Les spectateurs vont découvrir Cécile de France dans un rôle poignant, dans le nouveau film d'Emmanuelle Bercot, "De son vivant", sorti le 24 novembre 2021. En prononçant certaines répliques, la comédienne n'avait que deux noms en tête : ceux de ses deux enfants.

Cécile de France est à l'affiche du film De son vivant depuis le mercredi 24 novembre 2021. Dans ce long-métrage d'Emmanuelle Bercot, la comédienne joue Eugénie, membre du personnel soignant confronté chaque jour à la vie et à la mort. Et si ce nouveau projet cinématographique va faire réfléchir de nombreux spectateurs, l'actrice, elle, a davantage pensé à ses enfants en tournant certaines scènes poignantes.

Lors d'une séquence forte en émotions, Eugénie demande à Benjamin - le personnage de Benoît Magimel, condamné par un cancer - de penser aux personnes à qui il est essentiel. Mais Cécile de France, dans tout ça ? "A mes enfants, je suppose, explique-t-elle dans les pages de Psychologies. Mais ce sont eux qui me font grandir. Ma vue baisse, j'ai parfois besoin de leurs yeux neufs pour voir les choses. Symboliquement, ça veut dire que ça y est, je suis déjà derrière. J'ai un acquis à partager avec eux, mais ce sont eux qui sont dans la place : ils ont repris le flambeau [...] J'aime bien l'idée de vieillir et de laisser la place aux suivants."

C'est un travail, mais je leur laisse beaucoup de liberté

L'actrice de 46 ans est effectivement maman de deux enfants. Elle est installée dans un discret village du nord de la France avec le musicien Guillaume Siron, qu'elle aime depuis l'année 1997 - ils se sont rencontrés à l'Ecole supérieure des arts et techniques du théâtre -, mais aussi avec Lino et Joy, 14 et 9 ans. L'arrivée de ces deux nouveaux êtres dans sa vie a, fatalement, chamboulé son existence. "Avec un enfant, on se décolle de soi, précise la comédienne belge. L'attention est concentrée sur un être qui dépend de nous, dont on a la responsabilité totale, et vous savez que même un manque d'amour peut provoquer, en lui, un déséquilibre profond. Alors il faut faire gaffe [...] C'est un travail, mais je leur laisse beaucoup de liberté. Parce que je leur fais confiance. Et je pense que la meilleure arme contre tous les dangers extérieurs, c'est de laisser cette confiance en soi s'épanouir, dès la petite enfance..."

Retrouvez l'interview intégrale de Cécile de France dans le magazine Psychologies, n° 428 du 23 novembre 2021.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image