"Il mange son chocolat" : Alain Delon en meilleure santé ? Son fils Alain-Fabien donne de rares nouvelles
Publié le 19 avril 2023 à 11:04
Par Justine Texier | Journaliste
Passionnée de sport et de tennis, Justine est entrée dans le monde du people pour ne plus jamais en sortir ! A l’affût des moindres petits secrets du grand écran, elle est incollable sur les couples et les séparations. Vous ne pourrez pas lui cacher un gossip !
Depuis plusieurs années, il s'était fait plutôt discret... Mais en ce début d'année 2023, c'est un nouvel Alain-Fabien Delon qui arrive ! Apaisé, le fils cadet du clan a décidé de prendre son destin en main et ne se prive plus de réaliser les projets qui lui font plaisir. Tout cela sous l'oeil de son père, Alain Delon, avec qui les relations sont désormais bien plus faciles...
"Il mange son chocolat" : Alain Delon en meilleure santé ? Son fils Alain-Fabien donne de rares nouvelles
Alain-Fabien Delon a donné des nouvelles de son père Alain Delon dans une interview au Parisien. 
Alain-Fabien Delon lors de l'avant-première du film "Jours sauvages" au cinéma Max Linder à Paris © Veeren / Bestimage Celui-ci irait bien, selon son fils cadet, et aurait "mangé tout le chocolat" de Pâques. 
Exclusif - Alain Delon lors d'un tournage avec Cyril.Viguier sur la terrasse du siège de Vivendi à Paris le 8 juillet 2022. © Dominique Jacovides / Bestimage Des nouvelles qui font plaisir après les petites alertes sur sa santé. 
Alain-Fabien Delon lors de l'avant-première du film "Jours sauvages" au cinéma Max Linder à Paris le 3 avril 2023. © Veeren / Bestimage En tout cas, le jeune homme semble plus apaisé et voudrait s'inspirer de son frère Anthony pour varier ses projets. 
Exclusif - Anthony Delon avec son frère Alain-Fabien Delon au cocktail de la 10ème édition du "Global Gift Gala" à l'hôtel Four Seasons George V à Paris, le 3 juin 2019. © Cyril Moreau/Global Gift Foundation/Bestimage Il a notamment accepté un rôle dans un film indépendant. 
Alain-Fabien Delon lors de l'avant-première du film "Jours sauvages" au cinéma Max Linder à Paris le 3 avril 2023. © Veeren / Bestimage
La suite après la publicité

Il ne se prend plus la tête ! Resté dans l'ombre ces dernières années en dehors de quelques apparitions à la télévision, Alain-Fabien Delon revient ce mercredi sur le devant de la scène grâce au film à petit budget Jours Sauvages. Un retour sur grand écran qu'il fait avec beaucoup de simplicité, lui qui a désormais décidé de diversifier ses projets comme l'ont fait son grand frère Anthony et son père, Alain Delon, avant lui.

Un père avec qui les relations sont désormais apaisées : depuis "dix ans", le jeune homme semble s'être rapproché de la légende du cinéma et a profité d'une interview dans Le Parisien ce mercredi pour se confier sur la santé de celui-ci, qui a parfois inquiété ses fans ces dernières années. "J'étais chez lui pour Pâques, il est en forme, heureux, il mange son chocolat...", a-t-il raconté, rassurant.

Une bonne nouvelle pour le jeune homme, désormais serein, qui a notamment pris conscience il y a plusieurs années que son père "n'est pas éternel". "Il a failli mourir quand même il y a quatre ans (en 2019, Alain Delon a été victime d'un AVC, ndlr), ça a bien réveillé tout le monde. Ça a bien fait prendre conscience qu'il faut profiter des gens", explique-t-il également, en toute sincérité.

"Il faut savoir avancer"

Une expérience difficile qui l'avait également rapproché de ses frères et soeurs, également acteurs : "Anouchka, Anthony et moi sommes restés à son chevet pendant deux mois ensemble, unis et soudés. Je peux dire qu'il s'agit là du moment le plus harmonieux de toute notre existence à tous", avait-il raconté dans Sud-Ouest à l'époque. Il faut dire que les relations n'ont pas toujours été apaisées dans la famille.

Il y a dix ans, le jeune homme avait notamment accusé son père de violences pendant son enfance. Et s'il ne renie rien de cette prise de parole, les choses sont bien plus nuancées désormais, alors qu'il fêtera bientôt ses 30 ans : "Il y a un moment où il faut pardonner, oublier, passer à autre chose, sinon on n'avance pas dans la vie". Un message plein de sagesse pour celui dont les projets se bousculent et qui pourrait même passer à la réalisation...

 

À propos de
Mots clés
People France Photo Enfant de star Cinéma Famille
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Alain Delon et sa seule femme Nathalie "se ressemblaient trop", raison de leur divorce pour leur fils Anthony Delon play_circle
Alain Delon et sa seule femme Nathalie "se ressemblaient trop", raison de leur divorce pour leur fils Anthony Delon
31 mars 2024
"Après une pause chirurgicale et forcée" : Anthony Delon fait part d'une nouvelle depuis Douchy, auprès de son père Alain Delon
"Après une pause chirurgicale et forcée" : Anthony Delon fait part d'une nouvelle depuis Douchy, auprès de son père Alain Delon
25 mai 2024
Les articles similaires
Dernières actualités
"La peur d'être..." : Olivier Minne dans Fort Boyard, pourquoi a-t-il hésité à présenter l'émission ?
"La peur d'être..." : Olivier Minne dans Fort Boyard, pourquoi a-t-il hésité à présenter l'émission ?
13 juillet 2024
Divorce de Paul et Luana Belmondo : La mère de l'acteur et pilote prend la parole à sa façon
Divorce de Paul et Luana Belmondo : La mère de l'acteur et pilote prend la parole à sa façon
13 juillet 2024
Dernières news