Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Alain Delon prépare sa mort : cette promesse douloureuse que lui a faite son fils Anthony

Alain Delon prépare sa mort : cette promesse douloureuse que lui a faite son fils Anthony
Par Rachel Henry Rédactrice
Née à Londres, non loin de Kensington, elle démêle le vrai du faux sur la famille royale britannique, mais pas seulement. La reine Maxima des Pays-Bas, la reine Letizia d'Espagne et la princesse Victoria de Suède sont aussi ses copines. Quand les têtes couronnées ne sont pas de sortie, Rachel patiente en décryptant volontiers les tapis rouges, les premiers rangs des défilés.
18 photos
Il y a un an, Anthony Delon faisait ses adieux à sa mère Nathalie Delon, emportée par un cancer. Désormais, le comédien doit se préparer à accompagner son père Alain Delon dans sa fin de vie.

C'est "seul, tout seul", qu'Anthony Delon a écrit un livre autobiographique intitulé Entre chien et loup (éditions Le Cherche Midi). Sur son compte Instagram ce samedi 12 mars 2022, le comédien a fièrement annoncé la sortie en librairies de cet ouvrage personnel, qui revient sur l'histoire de sa célèbre famille. Lundi, le fils d'Alain et Nathalie Delon sera l'invité de l'émission Laissez-vous tenter sur RTL, pour évoquer ce nouveau projet en toute sincérité.

Un premier extrait vidéo de l'interview a été relayé par Télé-Loisirs. Stéphane Boudsocq l'interroge sur un passage précis du livre : Anthony Delon a peut-être refusé il y a quelques années d'être l'exécuteur testamentaire de son célèbre père, laissant plutôt cette tâche "qui n'a pas un grand intérêt" à sa soeur Anouchka, mais il lui a promis d'être là quand "il sentira qu'il ne veut plus, qu'il abandonne et baisse les bras". Une promesse fait qui naturellement écho à celle qu'il avait faite à sa mère Nathalie Delon, celle de l'aider à mourir "quand elle le déciderait". L'actrice et réalisatrice est finalement décédée naturellement, à 79 ans, le 21 janvier 2021 à Paris, des suites d'un cancer du pancréas.

"Elle avait choisi l'euthanasie. Heureusement, on n'a peu eu recours à ce procédé, se souvient aujourd'hui son fils, auprès d'RTL. Tout était prêt, mais c'eût été difficile pour moi et pour ma tante, sa soeur Louisette, qui a été là (...). Il aurait été difficile pour nous de lui tenir la main et de voir la vie la quitter comme ça." Le compagnon de l'actrice italienne Sveva Alviti ajoute alors : "Je ne dis pas que la dernière nuit a été facile, mais les dernières heures l'ont été parce qu'elle est partie en paix."

Alain Delon a été très touché par la disparition de celle qui avait été son épouse entre 1964 et 1969. Les ex-amants s'étaient d'ailleurs retrouvé avec plaisir, à Paris, peu avant la mort de Nathalie Delon. "Mon père a été très touché par ça. Il y a eu Mireille [Darc, décédée en 2017, NDLR], il y a eu ma mère... Ses deux Valkyries je les appelle. Oui c'est vrai, il m'a demandé ça [de l'aider à mourir quand il le voudra, NDLR]."

Un Guépard de plus en plus "renfermé"

En novembre dernier, c'est entouré de ses deux fils, Anthony et Alain-Fabien Delon (27 ans), que le Samouraï a célébré ses 86 ans, très certainement depuis son domaine de la Brûlerie, à Douchy. Bien que remis de son AVC (survenu en 2019), le comédien ne quitte que très rarement sa demeure du Loiret. Au printemps 2021, il avait donné de ses nouvelles le temps d'un long entretien accordé à TV5 Monde, depuis son refuge. Il en est tout de même sorti en septembre dernier, pour assister aux obsèques parisiennes de son copain Jean-Paul Belmondo (voir diaporama). Brigitte Bardot a d'ailleurs confié qu'elle trouvait Alain Delon encore plus "renfermé" depuis la mort de Bébel...

Pour ce qui est de son éventuel retour au cinéma, le Guépard s'est finalement désisté du projet qu'il préparait avec Patrice Leconte, un long-métrage intitulé La Maison vide. "Je pense que Delon, avec toute l'amitié et l'admiration que j'ai pour lui, le fait d'annoncer son dernier film, c'est un peu comme s'il allait le tourner et mourir après", avait expliqué le cinéaste à RFM, le 20 février dernier. La dernière apparition d'Alain Delon au cinéma remonte à 2019, dans le film Toute ressemblance.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image