Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

"Ils m'en ont voulu quelques temps" : Elodie Gossuin évoque une mauvaise expérience avec ses enfants (EXCLU)

"Ils m'en ont voulu quelques temps" : Elodie Gossuin évoque une mauvaise expérience avec ses enfants (EXCLU)
Par Yohann Turi Rédacteur
La rage de Xena la guerrière. La sensibilité de Dawson. Le coeur à vif d’Hartley. Bon au pieu comme Buffy…. Après avoir grandi dans une petite maison, dans la prairie bien sûr, Yohann Turi est monté s’installer en la capitale pour devenir un vrai prince de Bel-Air ! Et si demain lui appartenait ?
13 photos
Mettre les petits plats dans les grands ? Très peu pour elle ! Elodie Gossuin aime partir à l'aventure, à la bonne franquette, et ne boude pas son plaisir dès qu'il s'agit de goûter à tout. Dans la famille, pourtant, tout le monde n'a pas l'estomac si solide...

Le mythe de la reine de beauté qui ne touche pas à son assiette ? Dépassé, et surtout très faux ! Elodie Gossuin, qui prête sa voix au personnage de Victoria Moon dans le film d'animation Tad l'explorateur et la table d'émeraude - le 24 août 2022 au cinéma - adore, par exemple, goûter à tout. Avec tout ce que cela peut impliquer de dangereux pour la digestion.

Après tout, Elodie Gossuin a commencé à visiter l'ensemble du globe dès qu'elle a été élue Miss France, en 2001, puis Miss Europe l'année suivante. Elle qui a participé onze fois à l'émission Fort Boyard et qui se lance très volontiers dans n'importe quelle aventure a eu l'occasion de goûter à la cuisine du monde entier... et d'en faire profiter son entourage, bien malgré eux.

Je fais découvrir à mes enfants

"Avec la nourriture, je suis une grande malade, avoue-t-elle à Purepeople, amusée, en pleine promotion du film Tad l'explorateur et la table d'émeraude. J'adore tester les cuisines du monde entier. Les piments les plus forts, tester les épices du monde entier... parce que j'adore découvrir les traditions des autres, je trouve que c'est formidable et je fais d'ailleurs découvrir à mes enfants. Il y a eu des coups, ils m'en ont voulu quelques temps !" Connaître les saveurs de toute la mappemonde n'est pas forcément donné à tout le monde...

On l'a peut-être connue en belle robe, avec une couronne soigneusement posée sur la tête, mais la maman de Rose, Jules, Léonard et Joséphine, a une passion : celle de partir à l'improviste à l'aéroport, malgré sa terrible phobie de l'avion, dès qu'elle a bouclé les tournages de ses nombreuses émissions télé et radio. "Dans la vraie vie, je suis une aventurière complètement foldingue, assure-t-elle. Mais pour de vrai ! C'est à dire que j'adore l'imprévu, je déteste les choses organisées en avance. Partir avec un sac à dos, à l'arrache, c'est le bonheur absolue." Avec un petit tube de citrate de bétaïne dans la poche, juste au cas où !

Propos recueillis par Yohann Turi. Toute reproduction interdite sans la mention de Purepeople.com

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image