Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cannes 2022
Roland-Garros
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Royauté

"J'ai eu des loupés, elle me l'a dit" : Alexandra Lamy franche sur sa relation avec sa fille Chloé Jouannet

"J'ai eu des loupés, elle me l'a dit" : Alexandra Lamy franche sur sa relation avec sa fille Chloé Jouannet
Par Tom Spencer Rédacteur
Fan des corgis, des iconiques Spice Girls, de la princesse Diana et adepte de tea time, Tom Spencer aime notamment relater la vie des membres de la couronne britannique mais n’est jamais contre un petit détour outre-Atlantique.
14 photos
Le 29 décembre, les spectateurs pourront retrouver dans les salles de cinéma la comédienne Alexandra Lamy dans le film "Le Test". A cette occasion, la star a fait des confidences dans les pages du magazine "Télé 7 Jours". Elle a notamment évoqué son plus beau rôle, celui de maman.

Depuis la fin de la série Un gars, une fille, Alexandra Lamy s'est construit une très belle carrière sur le grand écran, multipliant les films et les succès en salles (Jamais le premier soir, Retour chez ma mère, Tout le monde debout...). Evidemment, enchaîner les tournages cela demande du temps et donc des sacrifices, notamment d'un point de vue familial...

Interrogée par Télé 7 Jours, l'actrice désormais âgée de 50 ans ne cache pas avoir fait de son mieux en devenant la maman d'une fille : Chloé, née en 1997 de son histoire passée avec Thomas Jouannet. "Quand on devient parent, on n'a pas le mode d'emploi, alors on joue un rôle. C'est facile d'avoir de bons conseils pour les autres. L'important, je pense, c'est de savoir être là quand les enfants en ont besoin. Il faut aussi faire attention à soi, ne pas s'oublier", a-t-elle d'abord expliqué. Pas question pour elle de devenir mère au foyer et d'abandonner sa carrière mais pas question non plus de laisser sa fille entre les mains d'autres personnes.

Alexandra Lamy ajoute sur sa propre casquette de maman qui a une métier prenant : "Comme tous les parents, j'ai eu des loupés. J'ai pu parfois trop penser à ma carrière, et n'ai pas écouté Chloé à des moments importants. Elle me l'a dit. La chance des enfants aujourd'hui, c'est d'avoir des parents qui parlent plus que les générations précédentes. Moi, j'ai eu des parents très à l'écoute."

Mère et fille ont toutefois bâti une belle relation, notamment grâce à leur temps passé ensemble à Londres, où elles ont vécu pendant six ans. Chloé pouvait ainsi grandir loin de l'attention médiatique. "Aujourd'hui, Chloé est bilingue. Ce n'était pas facile. On a passé un vrai pacte de confiance. Il fallait que je travaille beaucoup. Certaines semaines, elle était très seule. On a bien géré ensemble", ajoute la comédienne et ex de Jean Dujardin.

Désormais adulte, Chloé Jouannet a suivi les traces de ses parents en devenant à son tour actrice ! On a notamment pu la voir dans la série Derby Girl.

Télé 7 Jours, édition du 20 décembre 2021.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image