"J'ai subi des violences conjugales" : Flavie Flament fait de douloureuses confidences
Publié le 19 novembre 2021 à 13:19
Flavie Flament a accordé une interview à "Ciné Télé Pro", l'occasion de revenir sur un douloureux sujet. Elle a expliqué qu'elle avait été victime de violences conjugales.
"J'ai subi des violences conjugales" : Flavie Flament fait de douloureuses confidences
Flavie Flament - Avant-première du film "La belle époque" au Gaumont Capucines à Paris. © Christophe Clovis / Bestimage Flavie Flament - Les célébrités à la première de l'escape game grandeur nature "Inside Opéra" au Palais Garnier à Paris, France, le 4 juin 2018. © Veeren/Bestimage Flavie Flament et Pierre-Emmanuel Le Goff (réalisateur) - Avant-première du film documentaire "16 levers de soleil" au cinéma Le Grand Rex à Paris, France, le 25 septembre 2018. © Francis Petit/Bestimage Flavie Flament de La Consolation - Photocall lors du 19ème Festival de la Fiction TV de La Rochelle © Christophe Aubert via Bestimage Couverture du livre "Les Chardons", de Flavie Flament

Flavie Flament a prêté sa voix à un documentaire qui sera diffusé le 22 novembre 2021, sur la chaîne Belge AB3. Un projet mettant en avant le sujet des violences conjugales qui a touché personnellement la belle blonde de 47 ans.

La parole se libère de plus en plus, notamment concernant les violences conjugales. Une avancée dont se félicite Flavie Flament qui en a elle même été victime. Elle a donc sans hésité accepté de participer au documentaire sur le sujet. "J'ai été victime d'un viol à 13 ans et j'ai subi des violences conjugales", a confié la maman d'Antoine (né en 1995 de son ancienne union avec Bernard Flament) et Enzo (né en 2004 de son ancien mariage avec Benjamin Castaldi) à Ciné Télé Révue. Violence conjugale ne veut pas forcement nommer un ex-mari mais peut aussi être un compagnon...

De ce traumatisme, Flavie Flament, aujourd'hui âgée de 47 ans, en avait déjà fait un livre, Les Chardons, paru en 2011. Un combat qu'elle compte bien continuer. "Donner un éclairage supplémentaire en portant le commentaire de cette histoire est ma façon d'apporter ma modeste pierre à l'édifice", a précisé l'ancienne épouse de Benjamin Castaldi. Comme l'a précisé l'ancienne présentatrice de TF1 ou M6, c'est dès l'enfance que tout se joue. C'est avant tout une question d'éducation comme elle l'a expliqué. Elle a donc toujours fait très attention avec ses deux garçons : "J'ai deux fils qui sont féministes. Le consentement, c'est un discours que j'ai toujours tenu à mes fils. Ils ont été élevé par une mère qui leur a démontré qu'en aucun cas ils n'allaient avoir la voix plus haut qu'une femme parce qu'ils étaient des mecs."

Bien que ce fléau existe toujours, Flavie Flament se félicite que "la société soit de plus en plus à l'écoute". "Sur ce mouvement de la libération de la parole, j'ai un discours nuancé. (...) C'est une ineptie de croire qu'il suffit de dire 'je suis une victime de violences' pour enlever la douleur. Non. Cela la ravive", a-t-elle toutefois conclu.

Par Laïa Dabri | Rédactrice
Laïa Dabri est curieuse. Hors de question pour elle de ne se cantonner qu'à un genre d'émission à la télévision. De Touche pas à mon poste aux Marseillais ou au Journal Télévisé, il n'y a qu'un pas qu'elle n'hésite jamais à franchir. Embarquez dans son univers où même les séries en tout genre ont leur place.
À propos de
Flavie Flament
Flavie Flament
“C’est un moment que j’attendais” : Flavie Flament explique pourquoi elle évoque Patrick Bruel aujourd’hui, plusieurs années après les faits qu’elle dénonce
22 mai 2026 à 09:17
Tous les articles
Mots clés
Télé People Personnalités Françaises Photo Agression
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Sarah éliminée de la Star Academy, Michael Goldman réagit et fait une confidence qui en dit long sur elle
Sarah éliminée de la Star Academy, Michael Goldman réagit et fait une confidence qui en dit long sur elle
25 janvier 2026
Cette figure emblématique  de Danse avec les stars nous fait visiter sa maison dans le Nord de la France : "On a fait beaucoup de travaux"
Cette figure emblématique de Danse avec les stars nous fait visiter sa maison dans le Nord de la France : "On a fait beaucoup de travaux"
12 janvier 2026
Les articles similaires
Gabin, le fils de Julien Courbet, de retour en France ! Après un cursus brillant, il a signé dans une grande entreprise
Gabin, le fils de Julien Courbet, de retour en France ! Après un cursus brillant, il a signé dans une grande entreprise
24 décembre 2025
"Ça l'a rendu heureux" : Jean Dujardin a réalisé un souhait de son "frère" Bruno Salomone avant qu'il ne s'éteigne
"Ça l'a rendu heureux" : Jean Dujardin a réalisé un souhait de son "frère" Bruno Salomone avant qu'il ne s'éteigne
15 mars 2026
Dernières actualités
Dernières news