"Pour rien au monde, je ne reviendrais en arrière" : Flavie Flament sans filtre sur sa confiance en elle
Publié le 6 janvier 2024 à 21:10
Par Louise Martin | Rédactrice
Koh Lanta, Les Marseillais mais aussi Mariés au Premier regards… Louise Martin est une télévore qui essaye, à ses heures perdues, de refaire les gâteaux qu’elle admire devant le Meilleur Pâtissier… mais elle ne risque pas de gagner le tablier bleu ! Les réseaux sociaux n’ont pas de secret pour elle, les derniers scoops, les dernières émissions, elle les connaît tous. Elle scrute la vie de vos stars préférées et admire un peu trop les tenues de Nicky Doll dans Drag Race France. Petit plaisir cou
Samedi 6 janvier, Flavie Flament était l'invitée du portrait d'Isabelle Ithurburu dans "50' Inside". L'animatrice s'est, entre autres, confiée sur son rapport avec son corps à l'approche de ses 50 ans, sur sa carrière à la télévision ainsi que sur le drame dont elle a été victime plus jeune.
"Pour rien au monde, je ne reviendrais en arrière" : Flavie Flament sans filtre sur sa confiance en elle
Après un léger retrait, Flavie Flament a décidé de faire son retour à la télévision dans 50' Inside. 
Flavie Flament - F. Flament et B. Magimel, marraine et parrain de la 162ème vente des vins des hospices de Beaune. © Pascal Fayolle/Bestimage Samedi 6 janvier, l'ex-épouse de Benjamin Castaldi était l'invitée du portrait d'Isabelle Ithurburu dans 50' Inside sur TF1. 
Flavie Flament était l'invitée du portrait d'Isabelle Ithurburu dans 50' Inside, samedi 6 janvier 2024. C'était l'occasion pour l'animatrice de parler du drame qu'elle a vécu alors qu'elle était adolescente mais pas que. 
Flavie Flament était l'invitée du portrait d'Isabelle Ithurburu dans 50' Inside, samedi 6 janvier 2024. Face à la journaliste de TF1, elle s'est également livrée sur la confiance en elle à l'approche de ses 50 ans en juillet prochain. 
Flavie Flament était l'invitée du portrait d'Isabelle Ithurburu dans 50' Inside, samedi 6 janvier 2024. Elle assurait notamment être plus épanouie que jamais. "Il n’y a pas photo, pour rien au monde je ne reviendrai en arrière !", avouait-elle. 
Flavie Flament était l'invitée du portrait d'Isabelle Ithurburu dans 50' Inside, samedi 6 janvier 2024.
La suite après la publicité

Flavie Flament a fait son retour sur TF1 ce samedi 6 janvier 2024 dans le portrait d'Isabelle Ithurburu dans 50' Inside. Alors qu'une vidéo avait été partagée en amont de l'émission, la blonde a eu le droit à des commentaires désobligeants sur son physique... L'animatrice de Stars à domicile ou encore de Vis ma vie a découvert des messages comme : "Comment elle a changé, prise de poids", ou encore, "Elle a pris un coup de vieux la Flavie. En plus, très mal fringuée. Dommage". Soucieuse de ne pas se laisser rabaisser, elle a pris la parole sur Instagram en postant une photo d'elle de dos et nue.

Elle écrivait en légende ce post au sortir de la douche : "Les fesses d'une femme qui, cette année, fêtera ses 50 ans. Alors que mon entretien dans 50' Inside est annoncé pour demain sur Instagram, je lis, dans un commentaire, que je suis 'méconnaissable' depuis ma prise de poids. Ça tombe bien : je ne cherche pas à être reconnue, j'aspire juste à être connue. Pour ce que je suis, depuis toujours. Pour ce que je deviens aussi". "Heureusement pour moi, je n'ai pas grandi à l'heure des réseaux sociaux. Vous m'avez connue perchée sur des talons, un pied dans l'anorexie, torturant mon corps pour être 'couture' à la une des magazines ou sur les plateaux de télévision", ajoutait l'ex-épouse de Benjamin Castaldi. Et de renchérir : "Pour plaire et recueillir ce qui me paraissait un semblant d'affection. Alors aujourd'hui, je vous montre mes fesses. Rebondies de bonnes bouffes, de plaisirs enfin recouvrés, de vin et de caresses. Des fesses de joie ! Pour inviter les ignorants à se taire, mais surtout, surtout, pour vous dire de vous AIMER".

Flavie Flament était l'invitée du portrait d'Isabelle Ithurburu dans 50' Inside, samedi 6 janvier 2024. © TF1, 50' Inside

Une cinquantaine épanouie

Et en parlant de confiance en elle, Flavie Flament a affirmé ce samedi 6 janvier sur TF1 qu'à l'approche de ses 50 ans, en juillet prochain, elle n'échangerait pour rien au monde celle qu'elle est devenue. Face à Isabelle Ithurburu, elle confiait être davantage épanouie aujourd'hui. Celle dont le témoignage a bouleversé de nombreux Français en 2016 alors qu'elle a révélé dans son livre intitulé La consolation avoir été violée par le photographe David Hamilton, a répondu franchement à la journaliste de 50' Inside. "Il n'y a pas photo, pour rien au monde je ne reviendrai en arrière ! C'est ça qui est dingue, et je ne vous tiens pas un discours de façade", débutait-elle. Elle poursuivait avec humour : "Evidemment, si vous me dites : 'Tiens Flavie, est-ce que tu voudrais récupérer les jambes que t'avais quand tu avais 25 ans ? Est-ce que tu voudrais récupérer la poitrine que tu avais quand tu en avais 30 ? Oui, effectivement". "Mais ce que j'ai gagné par ailleurs, n'a pas de prix et je n'ai jamais été aussi bien dans ma peau et dans mon corps qu'à l'approche de ces 50 ans", assurait Flavie Flament.

Sur ces expériences à la télé, elle confiait ensuite : "Je garde le souvenir d'une période bouleversante. J'ai eu le sentiment de prendre beaucoup, de donner aussi au public, tout en étant dans une sorte de course effrénée mais à un moment donné, il a fallu calmer le jeu aussi". Elle expliquait avoir eu l'impression que c'est une période de sa vie qui lui a "échappé". "J'ai souvent eu le sentiment dans cette période-là, d'être à la disposition de tout et de tous, tout ça en plus guidé par une vraie volonté, un vrai besoin abyssal d'avoir de l'amour, de pouvoir en donner, de pouvoir me rassurer et donc j'étais prête à beaucoup pour pouvoir recevoir", développait-elle. Puis de conclure émue : "C'est un drame ça".

À propos de
Mots clés
People People France 50 mn Inside Interview Télé Photo TF1 Histoires de stars
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
VIDEO Flavie Flament traumatisée par un moment "hyper violent" avec ses enfants : "C'était une arme braquée sur ma vie" play_circle
VIDEO Flavie Flament traumatisée par un moment "hyper violent" avec ses enfants : "C'était une arme braquée sur ma vie"
18 janvier 2024
Flavie Flament jugée méconnaissable : sa prise de poids pointée du doigt, elle riposte en posant nue
Flavie Flament jugée méconnaissable : sa prise de poids pointée du doigt, elle riposte en posant nue
5 janvier 2024
Clémentine Célarié très émue : elle se confie sans filtre sur son combat contre le cancer dans Sept à Huit
Clémentine Célarié très émue : elle se confie sans filtre sur son combat contre le cancer dans Sept à Huit
7 janvier 2024
Les articles similaires
EXCLU Koh-Lanta 2024 - On n'a rien vu à la télé mais la gagnante Léa n'est pas rentrée indemne de l'aventure
EXCLU Koh-Lanta 2024 - On n'a rien vu à la télé mais la gagnante Léa n'est pas rentrée indemne de l'aventure
8 juin 2024
Le public ne le sait pas mais Evelyne Dhéliat est obligée de s'aider d'un objet essentiel pour présenter son bulletin météo
Le public ne le sait pas mais Evelyne Dhéliat est obligée de s'aider d'un objet essentiel pour présenter son bulletin météo
14 mai 2024
Dernières actualités
Dernières news