Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

"J'ai vu les larmes dans ses yeux" : Quand Stéphane Bern a dépassé les limites avec Albert de Monaco

"J'ai vu les larmes dans ses yeux" : Quand Stéphane Bern a dépassé les limites avec Albert de Monaco
Par Gonzague Lombard Rédacteur
Passionné de chant, des Douze coups de midi et de la discographie de Jul, il rêve de participer à Fort Boyard malgré sa phobie des serpents et du Père Fouras. Son ambition secrète ? Découvrir ce qui se cache derrière le rideau mystère de Bataille et Fontaine pour y chanter en quartet. La vérité est au bout du couloir…
14 photos
Albert de Monaco, le prince des océans, est la vedette du numéro de l'émission "Secrets d'histoire" diffusé le 13 juin 2022 sur France 3. A l'origine du programme, Stéphane Bern est un ami proche du souverain...

Entre Stéphane Bern et les têtes couronnées, c'est une longue histoire d'amour et d'amitié. Tout particulièrement avec la famille royale de Monaco, dont il est le confident. Ce lundi 13 juin 2022, le présentateur dévoile d'ailleurs, en exclusivité, sur France 3, un numéro de l'émission Secret d'histoire consacré au Rocher. Des images qui ont été tournées avec plus de facilité, pour lui, qui est si proche de certains membres du clan Grimaldi.

Il m'est reconnaissant de tout ce que je fais pour entretenir le souvenir de sa famille

"Ce sont des relations d'amitié, de respect mutuel, d'affection, explique Stéphane Bern dans les pages du magazine Télé-Loisirs. Voyez-vous, obtenir une interview du prince est assez facile, mais obtenir sa confiance est nettement plus dur. Car c'est quelqu'un qui vous juge sur le long terme. Et aujourd'hui, il m'est reconnaissant de tout ce que je fais pour entretenir le souvenir de sa famille." Très proche de la princesse Stéphanie, de Caroline de Hanovre, l'animateur a rencontré le prince Albert II de Monaco en 1989, alors qu'ils passaient plusieurs jours ensemble pour les besoins d'un reportage.

J'ai préféré couper la séquence au montage...

Une telle amitié a ses avantages. Le papa de Jacques et Gabriella a par exemple accordé une faveur extraordinaire à Stéphane Bern : il lui a ouvert, pour ce numéro spécial de Secret d'histoire, les portes du château de Marchais, dans l'Aisne, alors qu'il s'agit d'une résidence familiale privée. Très tôt, les choses ont été limpides entre ces deux-là, qui se vouent l'un à l'autre une foi sans limite. "Il a tout de suite été très amical, très amusant, se souvient le compagnon de Yori. Ce n'est pas quelqu'un de très à l'aise devant une caméra, alors, pour qu'il se détende, je lui ai raconté des blagues. Et ça a fonctionné ! Le prince sait que je ne vais pas le trahir, encore moins lui faire de mauvais coup ! D'ailleurs, une fois, lors d'une émission sur les 25 ans de la mort de la princesse Grace, je lui ai posé une question qui n'était pas prévue, et j'ai vu les larmes dans ses yeux. J'ai préféré couper la séquence au montage..."

Retrouvez l'interview de Stéphane Bern dans le magazine Télé-Loisirs, n°1893, du 6 juin 2022.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image