"J'étais au bout de ma life" : Florent Pagny revient sur ce qu'il a ressenti en arrêtant son traitement...
Publié le 6 avril 2023 à 07:01
Après une rémission de son cancer des poumons, Florent Pagny a de nouveau rechuté. Dans les colonnes du dernier numéro de "Paris Match", il est revenu sur son traitement et a notamment évoqué ses ressentis lorsqu'il a décidé de l'arrêter sans demander l'avis des médecins...
"J'étais au bout de ma life" : Florent Pagny revient sur ce qu'il a ressenti en arrêtant son traitement...
Captures d'écran - Florent Pagny est l'invité de Laurent Delahousse sur le plateau du journal de France 2 le 2 avril 2023. © Jack Tribeca / Bestimage Florent Pagny et sa femme Azucena au défilé Stella McCartney prêt-à-porter automne-hiver 2023/2024 lors de la Fashion Week de Paris (PFW) le 6 mars 2023.  Exclusif - Florent Pagny et son épouse Azucena - Enregistrement de l'émisssion Vivement dimanche au studio Gabriel, presentée par Michel Drucker . Diffusion sur France 2 le 21 Novembre 2021 . © Guillaume Gaffiot / Bestimage Florent Pagny et sa femme Azucena au défilé Stella McCartney prêt-à-porter automne-hiver 2023/2024 lors de la Fashion Week de Paris (PFW) le 6 mars 2023.  Captures d'écran du reportage "Florent Pagny, mon combat" diffusé sur TF1 lors de l'émission Sept à huit le dimanche 5 mars 2023. Florent Pagny se confie sur son combat contre le cancer dans "Sept à Huit". En janvier 2022, Florent Pagny annonçait souffrir d'un cancer du poumon, et annulait sa tournée. Quelques mois plus tard, le chanteur avait confié aux équipes de Sept à Huit être en rémission. Mais en janvier dernier, alors qu'il se trouvait en Patagonie, des examens ont révélé la présence d'un ganglion, l'obligeant à rentrer à Paris. Après la maladie, Florent Pagny se voit vivre en Patagonie, dans cette "immensité naturelle", et finir sa vie "retiré du monde". "Si j'ai la chance de devenir très vieux, il faut envisager de ne plus être en représentation (...) je peux avoir ce fantasme de finir ma vie retiré du monde, et de mourir comme un vieil indien", conclut-il. © Captures ecran TF1 via Bestimage

Le 25 janvier 2022, il y a plus d'un an maintenant, Florent Pagny annonçait publiquement souffrir d'un cancer des poumons. Avec hargne et courage, le chanteur a combattu la maladie. Il a enchaîné les chimiothérapies et a finalement déclaré être en rémission en octobre 2022. Persuadé d'être sorti d'affaire, il s'est empressé de regagner la Patagonie, où il vit depuis plusieurs années avec sa femme Azucena et ses deux enfants : Inca (né en 1996) et Aël (née en 1999). Malheureusement, la réalité le rattrape lorsqu'il découvre que le cancer a récidivé lors d'une grosse quinte de toux. Il fait alors un Pet scan de contrôle...

Interrogé par nos confrères de Paris Match, à l'occasion de la sortie du nouveau numéro du magazine le jeudi 6 avril 2023, l'ex de Vanessa Paradis est revenu sur l'arrêt de son traitement. En effet, alors qu'il était supposé suivre une immunothérapie, il a décidé, de lui-même d'arrêter de prendre ses médicaments. Un choix qu'il regrette aujourd'hui amèrement... "J'ai suivi mon traitement contre le cancer et ça a fonctionné. Je vivais normalement. J'allais mieux. Mais en Patagonie, l'immunothérapie était compliquée à suivre. C'était difficile de trouver les médicaments. J'ai arrêté le traitement. Mais, quinze jours après, je me suis retrouvé au bout de ma life", a-t-il raconté.

J'ai joué avec le feu

Lorsqu'il a senti sa santé décliner, Florent Pagny a néanmoins immédiatement décidé d'aller consulter. "J'étais tellement fatigué que j'ai lancé à Azu : 'Allez, on prend tout de suite un avion, on ne reste pas ici...' On a filé à Buenos Aires, et le lendemain je passais un Pet scan", a-t-il ensuite expliqué avant de révéler : "Mon cancer du poumon était revenu, à un autre endroit. J'ai joué avec le feu, je me suis brûlé."

Aujourd'hui, Florent Pagny et sa femme sont de retour en France. Contraint de reprendre la chimiothérapie, le chanteur s'affiche à nouveau chauve - lors de son interview par Laurent Delahousse sur France 2 le 2 avril - alors qu'il avait retrouvé ses cheveux après sa rémission. Mais loin de perdre le moral, il continue de se battre et aborde son cancer "comme une grosse grippe qui serait revenue". "J'ai le moral", affirme-t-il dans les pages de Paris Match. Pour l'aider dans son combat, il a même écrit et publié une autobiographie intitulée Pagny par Florent aux éditions Fayard. Il y raconte sa lutte dans les moindres détails et la présence salvatrice de sa famille à ses côtés.

Par Sam Ageville | Journaliste People
Rédactrice web passionnée, Sam est à l’affût des moindres rebondissements dans le monde de la télé. Du JT de 13h aux prises de bec croustillantes de la télé-réalité et en passant par les baisers enflammés de l’amour est dans le pré, rien n’a de secret pour cette journaliste à la piquante curiosité.
Florent Pagny - Le Retour - Tournée

Réservez vos billets pour le concert !

Réserver
À propos de
Mots clés
People Personnalités Françaises Photo Santé Maladie Famille Couple
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Florent Pagny n'a pas le droit à ce geste, proscrit par son médecin qui suit également Céline Dion
Florent Pagny n'a pas le droit à ce geste, proscrit par son médecin qui suit également Céline Dion
1 avril 2026
"On a failli avoir chaud" : Florent Pagny de retour sur scène après plusieurs concerts qu’il n’a pas pu assurer, il évoque ses dernières semaines
"On a failli avoir chaud" : Florent Pagny de retour sur scène après plusieurs concerts qu’il n’a pas pu assurer, il évoque ses dernières semaines
16 avril 2026
Les articles similaires
Dernières actualités
François-Henri Pinault : Sa fille aînée Mathilde, cavalière de haut niveau, attire tous les regards
François-Henri Pinault : Sa fille aînée Mathilde, cavalière de haut niveau, attire tous les regards
10:34
"Je fais beaucoup de choses, depuis toujours" : Liane Foly évoque sa routine forme et beauté player2
"Je fais beaucoup de choses, depuis toujours" : Liane Foly évoque sa routine forme et beauté
09:59
Nicolas Demorand a "renoué avec le plaisir" après sa prise en charge grâce à cette activité
Nicolas Demorand a "renoué avec le plaisir" après sa prise en charge grâce à cette activité
09:23
Steve Chambers, coach sportif : "Voici les 6 exercices qui améliorent la stabilité articulaire et développent une bonne base de force pour gagner du muscle après 60 ans"
Steve Chambers, coach sportif : "Voici les 6 exercices qui améliorent la stabilité articulaire et développent une bonne base de force pour gagner du muscle après 60 ans"
08:48
Dernières news