"Je commence à me resservir de mes mains" : après avoir frôlé le pire, Henri Sannier donne de ses nouvelles
Publié le 5 février 2023 à 23:44
Par Pierre de Déols | Journaliste People
Tout le temps à l’affût des dernières informations, Pierre est un journaliste passionné. Un peu trop même. Pas la chips la plus croustillante du paquet, mais toujours celle qui pique le plus.
Le journaliste Henri Sannier, connu pour avoir longuement présenté l'émission "Tout le sport" sur France 3, a été victime d'une maladie auto-immune qui avait paralysé ses jambes et ses mains. Aujourd'hui, il donne des nouvelles plutôt rassurantes.
"Je commence à me resservir de mes mains" : après avoir frôlé le pire, Henri Sannier donne de ses nouvelles
Archives - Henri Sannier - Conférence de Presse de rentrée sur France Télévision © JLPPA / Bestimage Exclusif - Henri Sannier - Essayages des vélos dans le cadre de l'étape du coeur au profit de l'association "Mécénat Chirurgie Cardiaque" à l'hôtel Mercure Comédie à Montpellier le 22 juillet 2019. © Christophe Clovis / Bestimage Exclusif - Henri Sannier - Etape du coeur au profit de Mécénat Chirurgie Cardiaque (MCC) à Cholet le 9 juillet 2018. © CVS/Bestimage Exclusif - Henri Sannier - Essayage des vélos lors de l'étape du coeur au profit de l'association "Mécénat Chirurgie Cardiaque" à l'hôtel Mercure Marseille Centre Vieux Port à Marseille, le 21 juillet 2017. © CVS/Bestimage Exclusif - Henri Sannier - Soirée de lancement du livre "Tweets Post mortem" de Jeff Domenech et départ en retraite de France Télévisions de Daniel Lauclair à Paris, France, le 23 janvier 2017 au siège de Pernod Ricard. © Baldini-Guignebourg/Bestimage
La suite après la publicité

La vie peut réserver bien des surprises, et parfois, des mauvaises. C'est ce qui est arrivé au présentateur historique de l'émission Tout le sport diffusée sur France 3, Henri Sannier. Victime d'une maladie auto-immune rare, l'animateur de télévision avait perdu l'usage des bras et des jambes en 2021, ainsi que le moral. Une nouvelle qui avait alors choqué les internautes et téléspectateurs français.

Mais cette paralysie est désormais derrière lui, bien qu'elle ait laissé des séquelles au présentateur aujourd'hui âgé de 75 ans. Dans une interview accordée au magazine L'Équipe paru samedi 4 février, il donne de ses nouvelles après avoir passé un an et demi en fauteuil roulant. "Je commence à me resservir de mes mains, je peux tenir un verre sans problème ou un stylo pour signer. Des exploits pour moi ! Je conduis de nouveau ma voiture", explique l'animateur au cours de cet entretien. Mais il ne peut toujours pas exercer à nouveau le sport qui le passionne le plus. "Il n'y a qu'une chose que je n'arrive pas à refaire : du vélo... J'ai peur ! J'ai la trouille de tomber", développe-t-il.

Michel Drucker me tenait

Des nouvelles relativement bonnes donc, dans la lignée de sa réapparition miracle lors du dernier Téléthon au début du mois de décembre dernier. Un événement qu'il a d'ailleurs évoqué dans cette discussion. "Pendant l'émission, Michel Drucker me tenait et j'avais un fauteuil roulant derrière moi. Me retrouver en public m'a fait redouter de perdre l'équilibre alors que je ne suis jamais tombé depuis que j'ai recommencé à marcher", se souvient le présentateur.

Avec en ligne de mire l'ambition de refaire du vélo aussi vite que possible. "Je continue la kiné, le vélo d'appartement, 4 à 5 kilomètres de marche sur la plage... Comme ça si je tombe, ce n'est pas grave. (...) Mon grand projet est de recôtoyer mes potes cyclistes, tous ces anciens champions qui m'ont apporté leur soutien pendant cette galère", déclare-t-il. Et nul doute au vu de sa détermination que Henri Sannier pourra bientôt reprendre cette activité physique qui le passionne tant.

Mots clés
People People France Photo Télé Émission télé Santé
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Kendji Girac blessé par balle et opéré à l'hôpital de Pessac : "Il m'a parlé...", enfin des nouvelles du chanteur après l'intervention
Kendji Girac blessé par balle et opéré à l'hôpital de Pessac : "Il m'a parlé...", enfin des nouvelles du chanteur après l'intervention
23 avril 2024
Hugues Aufray inconsolable face à la mort de sa petite fille : elle a succombé à 40 ans à une triste maladie
Hugues Aufray inconsolable face à la mort de sa petite fille : elle a succombé à 40 ans à une triste maladie
4 février 2024
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news