Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

"Je l'aime encore" : Marie-Agnès Gillot brouillée avec Aurélie Dupont, sa "soeur" pendant des années

"Je l'aime encore" : Marie-Agnès Gillot brouillée avec Aurélie Dupont, sa "soeur" pendant des années
Par Bertrand Bielle Journaliste
Curieux de nature, Bertrand est toujours à l’affut du moindre petit scoop. Passionné par le football, il n’est jamais bien loin du ballon rond et de toutes les actualités qui en découlent. Toutefois, l’évènementiel du showbiz ou de la politique fait également partie de ses recherches journalistiques privilégiées.
12 photos
Marie-Agnès Gillot, à retrouver ce soir dans le jury de "Danse avec les stars" sur TF1, s'est confiée dans les colonnes du magazine "ELLE" sur sa relation difficile avec son ancienne partenaire de l'Opéra de Paris, Aurélie Dupont. Elle a tout de même l'espoir d'apaiser les tensions avec elle.

Le 9 septembre dernier, l'ancienne étoile du ballet de l'Opéra de Paris Marie-Agnès Gillot intégrait le jury de l'émission Danse avec les stars (TF1) pour la première fois. "Cela faisait sept ans que l'émission me sollicitait pour devenir jurée mais j'étais trop absorbée par la danse", a-t-elle confié au magazine ELLE, avant d'estimer qu'aujourd'hui, "c'est le bon moment" car cela correspond à une envie de "transmettre". Un sentiment qui la galvanise, "autant que danser sur scène". Elle voit également ce choix d'intégrer ce programme comme "une évidence et un don" car elle a "l'oeil pour repérer instantanément ce qui ne va pas dans une posture".

Cet entretien était également l'occasion pour elle d'évoquer son livre autobiographique Sortir du cadre qui paraîtra le 29 septembre prochain et dans lequel elle revient sur sa "rivalité" avec Aurélie Dupont , son ancienne partenaire à l'Opéra de Paris. Un lieu qu'elle qualifie comme "le terrain de la jalousie et des blessures". Et pour cause, celle qu'elle considérait comme "sa soeur de corps et de coeur pendant tant d'années", avec qui elle partageait la même loge et était "inséparable, déjà à l'école de danse", l'a "mise de côté lorsqu'elle est arrivée à la direction de la danse de l'Opéra".

La hache de guerre bientôt enterrée ?

Mais malgré leur éloignement, l'espoir de recoller les morceaux est toujours là. "Je l'aime encore et je l'aimerai toujours, et j'espère qu'un jour, quand nous serons grand-mères, on pourra se retrouver et mettre tout sur la table", a déclaré la chorégraphe de 47 ans. Reste à savoir désormais si ce désir de faire la paix est partagé par son ancienne confidente ou non. Quoiqu'il en soit, la nouvelle jurée de DALS a fait le premier pas et peut dorénavant se concentrer sur sa nouvelle expérience à la télévision, qu'elle fait certes pour elle mais aussi pour sa mère, "décédée l'an dernier".

"Elle aimait cette émission et regrettait que je n'y participe pas. Lors des primes, je penserai évidemment à elle", expliquait-elle récemment, cette fois-ci dans les colonnes de Paris Match. Elle ne manquera pas de penser à nouveau à elle ce soir...

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image