Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
Star Academy
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
Bons plans
NEWSLETTER

"Je me suis évanoui" : Maxime Le Forestier face au cancer... le chanteur s'est effondré sur scène

"Je me suis évanoui" : Maxime Le Forestier face au cancer... le chanteur s'est effondré sur scène
Par Charlotte Pletcher Journaliste
Fan de séries en tous genres, elle aime suivre le quotidien de ses acteurs préférés. Elle est également fan de la reine Elizabeth II, de Kate Middleton et ne comprend toujours pas ce que le prince Harry fait avec Meghan Markle.
17 photos
Maxime Le Forestier s'est entretenu avec les journalistes de "L'Obs" ce jeudi 8 décembre. Le chanteur de 73 ans est revenu sur la sortie de son nouvel album live et sur la maladie qui l'a touché l'année dernière. Il a d'ailleurs expliqué la manière surprenante dont il a appris la nouvelle.

À 73 ans, Maxime Le Forestier est loin de vouloir reposer le micro et d'arrêter de côtoyer les studios d'enregistrement. Pour preuve, il sort un nouvel album live et s'apprête à faire la tournée des salles de spectacle en rendant hommage à Georges Brassens. Une manière de tourner aussi définitivement la page d'une année compliquée pour lui en termes de santé. L'an dernier, Maxime Le Forestier a en effet appris qu'il souffrait d'un cancer. Un mot non prononcé par son médecin qu'un incident survenu pendant un concert lui a permis de découvrir.

Dans les pages de L'Obs ce jeudi 8 décembre, l'interprète de San Francisco s'est confié comme rarement sur cette période difficile qu'il a pu mettre derrière lui. À l'époque, il est loin de se douter que sa santé va lui jouer des tours. Alors qu'il se trouve sur scène, Maxime Le Forestier est pris d'un malaise et s'effondre : "L'an passé, à Épinay, le 3 décembre, je me suis évanoui en plein concert. Ça a forcément fait son effet dans la salle", a-t-il expliqué. Mais contrairement à ce que l'on aurait pu penser à l'ère des réseaux sociaux, le public a gardé le secret : "Il n'y a pas eu l'ombre d'une communication sur les réseaux sociaux. Brassens disait que son public avait du talent. Le mien aussi."

On m'a découvert des petites saloperies

Soulagé de pouvoir compter sur la discrétion de ses nombreux fans, Maxime Le Forestier s'est même permis de rigoler de cet instant loin d'être léger : "J'adore tomber dans les pommes. [...] Ça m'a toujours porté chance." La suite, il ne la cache plus : "Les pompiers m'ont conduit à l'hôpital, où on m'a fait une batterie d'examens et, à force d'investigations, on m'a découvert des petites saloperies regroupées à la base de la langue." Le mot cancer, même s'il s'agit de cette maladie, n'est pas prononcé : "L'ORL de l'Institut Curie qui m'a annoncé la nouvelle n'a pas non plus prononcé le mot 'cancer'. Je l'ai compris quand il m'a prescrit une série de trente-cinq séances de radiothérapie." S'en sont suivies de nombreuses séances de radiothérapie. Avec une telle prise en charge et une volonté de fer, Maxime Le Forestier a fini par atteindre la guérison. Et c'est bien tout ce qui compte.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image