"Je ne pouvais plus supporter le mensonge" : Céline Dion se confie sur sa volonté de dévoiler la réalité de sa maladie
Publié le 16 juin 2024 à 20:44
Par Louise Martin | Rédactrice
Koh Lanta, Les Marseillais mais aussi Mariés au Premier regards… Louise Martin est une télévore qui essaye, à ses heures perdues, de refaire les gâteaux qu’elle admire devant le Meilleur Pâtissier… mais elle ne risque pas de gagner le tablier bleu ! Les réseaux sociaux n’ont pas de secret pour elle, les derniers scoops, les dernières émissions, elle les connaît tous. Elle scrute la vie de vos stars préférées et admire un peu trop les tenues de Nicky Doll dans Drag Race France. Petit plaisir cou
Alors que le documentaire Prime Vidéo sur la star canadienne sort dans une dizaine de jours, Céline Dion a reçu la journaliste de TF1 Anne-Claire Coudray à Las Vegas, pour un entretien exceptionnel diffusé ce dimanche 16 juin pendant le JT de 20H. L'artiste s'est livré sur les raisons qui l'ont poussée à montrer son intimité et son quotidien face à son trouble neurologique rare.
Céline Dion : "je ne pouvais plus supporter le mensonge", la chanteuse se confie sur sa volonté de dévoiler la réalité de sa maladie
Céline Dion a donc décidé de ne plus mentir à son public. La chanteuse canadienne raconte les douleurs intenses provoquées par sa maladie. "Tellement intense qu'on perd conscience", décrit-t-elle.

Céline Dion répond à une interview de la journaliste Anne-Claire Coudray pour le JT de 20H de TF1 Céline Dion décrit qu'elle a mis des mois, voire des années, avant de consulter des spécialistes. À force de s'auto-médicamenter, l'artiste doit augmenter les doses jusqu'à un point de non-retour
La journaliste Anne-Claire Coudray lors de son interview de Céline Dion pour le JT de 20H de TF1 du dimanche 16 juin 2024 Finalement, Céline Dion pense à ses enfants : "Je dois être brave. On se met tellement de poids sur soi-même qu'on va en crever et ça n'en vaut pas le coup quand on est mère".
Céline Dion répond à une interview de la journaliste Anne-Claire Coudray pour le JT de 20H de TF1 du dimanche 16 juin 2024 Face à Anne-Claire Coudray, Céline Dion évoque le poids du mensonge qu'elle a porté et qui ne lui ressemble pas. "J'ai été un livre ouvert toute ma vie, j'ai toujours tout raconté. Je ne peux pas changer, je suis faite comme ça", confie-t-elle
Céline Dion répond à une interview de la journaliste Anne-Claire Coudray pour le JT de 20H de TF1 du dimanche 16 juin 2024  "Je me suis dit : je ne veux pas que mes enfants aient peur. Je ne peux plus supporter cette douleur de mensonge. J'ai peur pour ma vie, pour mes enfants, pour mon équipe, pour mes fans", assume maintenant la veuve de René Angelil qui avoue ne s'être jamais autant sentie elle-même.
 
Céline Dion se confie à propos de son trouble neurologique rare à la BBC
La suite après la publicité

Après avoir annulé de nombreux show, Céline Dion s'est retiré de la vie publique depuis des mois à cause d'un trouble neurologique rare. Atteinte de la maladie de la personne raide, la chanteuse québécoise a été filmée durant une année entière. Dans le documentaire Je suis Céline, disponible le 25 juin 2024 sur Prime Video, elle permet au public d'entrer dans son intimité, dans sa maison de Las Vegas et d'assister aux souffrances terribles qu'elle endure. Ses muscles ne fonctionnent plus normalement et ceux entourant ses cordes vocales l'empêchent de chanter avec la voix qu'on lui connaissait. Mais la star, plus combative que jamais, ne désespère pas. La journaliste Anne-Claire Coudray a été invitée à Las Vegas pour interviewer l'interprète de "Je ne vous oublie pas" qui se livre avec une grande sensibilité. Un entretien précieux diffusé ce dimanche 16 juin lors du JT de TF1.

Céline Dion a donc décidé de ne plus mentir à son public. La chanteuse canadienne raconte les douleurs intenses provoquées par sa maladie. "Tellement intense qu'on perd conscience", décrit-t-elle. D'ailleurs, la performeuse doit faire attention : "Je ne peux pas faire trop car si je fais trop, je peux avoir une crise". Céline Dion décrit qu'elle a mis des mois, voire des années, avant de consulter des spécialistes. À force de s'auto-médicamenter, l'artiste doit augmenter les doses jusqu'à un point de non-retour : "Très rapidement, il fallait que les doses montent, et à un moment donné, les doses... ça ne fonctionnait plus. Quand on est rendu dans un niveau de médication très dangereux, et que ça fonctionne plus, on a deux choix : soit on continue, soit on arrête. J'ai vu toute ma vie disparaitre à ce moment-là. Avoir perdu ma mère, mon père, mon frère, mon mari, être mère de famille, je me suis dit : il faut que je sache."

Céline Dion répond à une interview de la journaliste Anne-Claire Coudray pour le JT de 20H de TF1 du dimanche 16 juin 2024 © TF1

La star dénonce une pression et une peur d'être mal considéré par les médecins : "c'est difficile parce que les gens peuvent nous juger. C'est ce qu'on se dit en nous-mêmes". Mais finalement, Céline Dion pense à ses enfants : "Je dois être brave. On se met tellement de poids sur soi-même qu'on va en crever et ça n'en vaut pas le coup quand on est mère". La mère de René-Charles, Nelson et Eddy décide de se battre pour eux : "J'ai une grande responsabilité, au-delà d'être une chanteuse".

"Je suis peut-être, pour la première fois, Céline Dion"

Face à Anne-Claire Coudray, Céline Dion évoque le poids du mensonge qu'elle a porté et qui ne lui ressemble pas. "J'ai été un livre ouvert toute ma vie, j'ai toujours tout raconté. Je ne peux pas changer, je suis faite comme ça", confie-t-elle. "Je n'ai pas eu le choix, la maladie a pris le contrôle", convient la diva québécoise. Céline Dion a pris le taureau par les cornes et ne veut plus cacher la réalité de sa maladie. "Je me suis dit : je ne veux pas que mes enfants aient peur. Je ne peux plus supporter cette douleur de mensonge. J'ai peur pour ma vie, pour mes enfants, pour mon équipe, pour mes fans", assume maintenant la veuve de René Angelil qui avoue ne s'être jamais autant sentie elle-même. "Je méritais de m'appartenir pour une fois. Je me permets de dire que je suis peut-être, pour la première fois, Céline Dion.", confesse-t-elle, ouvrant son coeur à la présentatrice de TF1, non sans une certaine émotion.

Jamais, elle n'oublie ses fans : "A 56 ans, ils m'ont rendu la vie incroyable". D'ailleurs, Céline finit l'interview avec une promesse : "Je veux revenir sur scène. Je ne sais pas quand mais je vais revenir sur scène. Et je ne vais pas apprivoiser cette voix".

À propos de
Mots clés
People People International People USA People France TF1 Télé Musique Photo Interview Maladie
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
"Soyez prêts !" : Céline Dion sort du silence pour une grande annonce... et ça concerne la maladie dont elle souffre
"Soyez prêts !" : Céline Dion sort du silence pour une grande annonce... et ça concerne la maladie dont elle souffre
30 janvier 2024
Laurie Delhostal dévoile l'unique "avantage" que la maladie lui a apporté : "On supporte à peu près..."
Laurie Delhostal dévoile l'unique "avantage" que la maladie lui a apporté : "On supporte à peu près..."
27 février 2024
Les articles similaires
Céline Dion "physiquement différente", les mots forts d'Anne-Claire Coudray qui l'a interviewée
Céline Dion "physiquement différente", les mots forts d'Anne-Claire Coudray qui l'a interviewée
15 juin 2024
EXCLU Koh-Lanta 2024 - On n'a rien vu à la télé mais la gagnante Léa n'est pas rentrée indemne de l'aventure
EXCLU Koh-Lanta 2024 - On n'a rien vu à la télé mais la gagnante Léa n'est pas rentrée indemne de l'aventure
8 juin 2024
Star Academy : Anisha Jo, gagnante de l'édition 2022, victime d'un échec cuisant
Star Academy : Anisha Jo, gagnante de l'édition 2022, victime d'un échec cuisant
27 janvier 2024
Dernières actualités
Valérie Bonneton très ferme en évoquant sa rupture avec François Cluzet : "On n'a pas le choix de..."
Valérie Bonneton très ferme en évoquant sa rupture avec François Cluzet : "On n'a pas le choix de..."
19 juillet 2024
Cyril Féraud et Olivier Minne agacés par des bruits de couloir les concernant, ils ont pris la parole
Cyril Féraud et Olivier Minne agacés par des bruits de couloir les concernant, ils ont pris la parole
19 juillet 2024
Dernières news