Depuis la mort de son mari et manager René Angelil en 2016, la chanteuse s'est consacrée à sa carrière et à ses enfants. Une histoire d'amour avec René qui a duré 26 ans. Le couple de 26 ans d'écart, s'était dit oui le 17 décembre 1994. Un mariage d'hiver célébré à la basilique Notre-Dame de Montréal, devant 500 invités et 200 médias du monde entier. Le coût total de ces noces de princesse avait été estimé à un demi-million de dollars (les fleurs avaient notamment coûté entre 100 000 et 200 000 dollars) et les préparatifs "avaient duré trois mois et avaient nécessité le travail de 800 personnes", ajoutait le Journal de Montréal.
Le montant de la robe de mariée de la star canadienne, imaginée et dessinée par elle-même, s'élevait à 25 000 euros de budget et avait demandé environ 1000 heures de travail par la créatrice Mirella Gentil et son mari Steve afin de réaliser le rêve de Céline Dion. En tout, douze personnes ont cousu et perlé à la main pour réaliser cette parure d'exception. La robe en soie et en dentelle, composée de cerceaux et d'une traîne immense, était inspirée de la mode du XIXe siècle. "Je pense que les robes modernes, même très belles, ne déclenchent pas autant de rêves que celles d'autrefois", avait expliqué la célébrité.
© BestImage, FAME PICTURES / BESTIMAGE
La tenue de mariage de Céline Dion était constituée d'une jupe ample romantique, d'un corsage serré au décolleté droit et de grandes manches. Sur la tête de la diva, une tiare composée de 2000 cristaux autrichiens retient son voile. La traîne, d'une longueur exceptionnelle de 6 mètres, était tenue par ses huit soeurs, toutes vêtues de la même robe couleur crème et d'une cape à capuchon. La toilette de celle qui s'apprêtait à épouser René Angeli était complétée par un boléro de vison blanc, d'une valeur de 10 000 dollars, offert pas une maison montréalaise Zuki. Enfin, le bouquet de la mariée se composait de fleurs d'hiver, enveloppé par de l'organza de soie blanche.
player2
player2
player2
player2