Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Céline Dion et son mariage royal : invités, robe, prix... les chiffres fous d'une cérémonie culte

Céline Dion et son mariage royal : invités, robe, prix... les chiffres fous d'une cérémonie culte
Par Tom Spencer Rédacteur
Fan des corgis, des iconiques Spice Girls, de la princesse Diana et adepte de tea time, Tom Spencer aime notamment relater la vie des membres de la couronne britannique mais n’est jamais contre un petit détour outre-Atlantique.
Chanteuse superstar, Céline Dion ne pouvait pas s'offrir un petit mariage. En décembre 1994, elle épousait avec faste son manager René Angélil. Une cérémonie presque royale, en plein coeur de Montréal, ayant coûté une véritable fortune.

Céline Dion, désormais veuve depuis la mort en 2016 de son mari René Angélil, se fera-t-elle un jour repasser la bague au doigt ? Aux dernières nouvelles, la chanteuse n'était toujours pas prête pour l'amour, préférant se concentrer sur ses enfants et la musique. Il faut dire qu'avec son défunt époux et manager elle a vécu une magnifique histoire qui avait donné lieu à un mariage incroyable.

Le 17 décembre 1994, Céline Dion et René Angélil s'étaient mariés à la basilique Notre-Dame de Montréal, devant 500 invités parmi lesquels plusieurs personnalités comme Luc Plamondon et Anthony Kavanagh. Pas moins de 200 médias du monde entier étaient présents pour couvrir l'évènement ! La chanteuse avait opté pour robe signée Mirella Gentile, d'un blanc immaculé, ayant demandé 1000 heures de travail. A cela venaient s'ajouter "une imposante traîne d'une dizaine de mètres, soutenue à l'église par les huit soeurs de Céline" et un diadème composé de 2000 cristaux autrichiens, rappelait le Journal de Montréal. Une tenue digne d'une princesse pour un mariage royal. "Je voulais une robe de fée, une robe de rêve, la journée de son mariage. J'en paie le prix aujourd'hui parce qu'elle est très lourde", avait affirmé à l'époque l'interprète de Courage.

Nos confrères avaient également estimé le coût pharamineux de ce mariage de stars filmé par les caméras de télévision : un demi-million de dollars. Une somme comprenant la cérémonie à l'église - le lieu se loue environ 6000 dollars comme le soulignait La Presse - ainsi que la réception donnée dans la foulée au Westin Mont-Royal. Les fleurs avaient notamment coûté entre 100 000 et 200 000 dollars... "Les préparatifs pour cette journée avaient duré trois mois et avaient nécessité le travail de 800 personnes", ajoutait le Journal.

Céline Dion, devenue mère de René-Charles (19 ans) et jumeaux Nelson et Eddy (10 ans) du temps de son mariage avec René Angélil, avait renouvelé ses voeux dans un tout autre style à Las Vegas, en 2000. Le couple avait alors rendu hommage aux origines syro-libanaises de René avec un thème oriental. Céline était cette fois une princesse des mille et unes nuits...

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image