Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
Star Academy
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
Bons plans
NEWSLETTER

"Je n'ai pas voulu reconnaître le corps" : Patrick Sébastien et son fils tragiquement mort à 19 ans, terribles confidences

"Je n'ai pas voulu reconnaître le corps" : Patrick Sébastien et son fils tragiquement mort à 19 ans, terribles confidences
Par Laïa Dabri Rédactrice
Laïa Dabri est curieuse. Hors de question pour elle de ne se cantonner qu'à un genre d'émission à la télévision. De Touche pas à mon poste aux Marseillais ou au Journal Télévisé, il n'y a qu'un pas qu'elle n'hésite jamais à franchir. Embarquez dans son univers où même les séries en tout genre ont leur place.
16 photos
L'ancien présentateur de France Télévisions sera au coeur du documentaire "Le Grand Bluff, 30 ans déjà", ce mardi 27 décembre 2022, sur C8. L'occasion pour Patrick Sébastien de faire de nouvelles déclarations déchirantes sur son fils Sébastien, mort à l'âge de 19 ans.

Patrick Sébastien est à l'honneur ce mardi 27 décembre 2022, sur C8. La chaîne de la TNT diffuse un documentaire sur les coulisses de son émission culte Le Grand Bluff. Un programme né à la suite d'un drame comme il le rappelle dans le programme.

L'ancien présentateur emblématique de France Télévisions incarne la joie et la bonne humeur dans chacun de ses programmes. Mais comme tout le monde, Patrick Sébastien a ses failles et a connu des épreuves. L'un des drames de sa vie s'est déroulé le 15 juillet 1990. Son fils aîné Sébastien, fruit de son ancienne union avec Martine, est mort à l'âge de 19 ans à la suite d'un accident de moto sur les routes de Camargue. Un choc pour ses proches, dont sa femme Marie-Andréa qui a donné naissance cinq mois plus tard à leur fille Marie.

Cette épreuve, il l'évoquera dans l'émission Le Grand Bluff, 30 ans déjà. Rappelons que dans son programme culte diffusé pour la première fois le 26 décembre 1992, l'ex de Nathalie Boutot se grimait pour piéger des célébrités. Il a notamment tendu un piège à Jean-Pierre Foucault. Alors qu'il était en pleine préparation de Sacrée soirée, ce dernier a été importuné par un fan un peu trop envahissant incarné par Patrick Sébastien.

Si l'émission Le Grand Bluff est hilarante, son origine l'est beaucoup moins comme le présentateur de 69 ans l'explique dans le documentaire diffusé ce mardi 27 décembre 2022 sur C8. "Je n'ai pas voulu reconnaître le corps à la morgue. Dans mon subconscient, j'ai toujours cette idée que ce n'était pas lui", a-t-il tout d'abord confié ému comme l'a dévoilé TV Mag. Et de poursuivre : "Un soir, à l'été 1992, je m'arrête dans une station-service et je vois un motard habillé en noir. Il ôte son casque, il porte la barbe et dans ma tête je me dis: 'Enlève-la, je t'ai reconnu.' En remontant dans la voiture, j'ai décidé que j'allais me déguiser et aller piéger des gens que je connais."

Une sorte d'hommage à Sébastien donc pour Patrick Sébastien qui a également utilisé son prénom pour son nom de scène.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image