"Je serais catastrophée" : Anne Marivin, cette situation qu'elle aurait du mal à gérer avec son fils
Publié le 24 janvier 2023 à 08:10
Par Bertrand Bielle | Journaliste
Curieux de nature, Bertrand est toujours à l’affut du moindre petit scoop. Passionné par le football, il n’est jamais bien loin du ballon rond et de toutes les actualités qui en découlent. Toutefois, l’évènementiel du showbiz ou de la politique fait également partie de ses recherches journalistiques privilégiées.
Dans les pages de "Télé-Loisirs", ce lundi 23 janvier, l'actrice française Anne Marivin s'est confiée sur cette situation qu'elle aurait beaucoup de mal à appréhender par rapport à son fils de 14 ans Léonard.
"Je serais catastrophée" : Anne Marivin, cette situation qu'elle aurait du mal à gérer avec son fils
Anne Marivin - Photocall lors du festival International des Séries "Canneseries" à Cannes. © Norbert Scanella / Panoramic / Bestimage Anne Marivin au photocall de la cérémonie d'ouverture du 26ème festival international du film de comédie de l'Alpe d'Huez le 16 janvier 2023. © Dominique Jacovides / Bestimage Anne Marivin - Photocall de la série "La vie, l'amour, tout de suite" lors de la 24ème édition du Festival de la Fiction TV de La Rochelle le 15 septembre 2022. © Patrick Bernard/ Bestimage Anne Marivin au photocall de "La vie, l'amour, tout de suite" lors de la 24ème édition du Festival de la Fiction TV de la Rochelle, le 15 septembre 2022. © Christophe Aubert via Bestimage Anne Marivin au photocall de la cérémonie d'ouverture du 26ème festival international du film de comédie de l'Alpe d'Huez le 16 janvier 2023. © Dominique Jacovides / Bestimage
La suite après la publicité

Le 31 janvier prochain en prime time, Anne Marivin sera au générique du téléfilm La vie, l'amour, tout de suite. Un projet dans lequel elle incarne Cathy, la mère de Julie, une adolescente atteinte de la mucoviscidose et enceinte de son petit ami Ludo, à seulement 16 ans. Un âge qu'aura son fils Léonard dans deux ans.

Mais l'actrice de 49 ans espère qu'il n'aura pas une telle nouvelle à lui annoncer. Car sinon, elle serait "assez catastrophée", a-t-elle confié au magazine Télé-Loisirs ce lundi 23 janvier. "J'ai eu 16 ans et je sais ce que c'est qu'être parent. Ce n'est pas ce que je lui souhaite mais je serai là pour lui si cela arrive", a-t-elle ajouté.

L'actrice qui a connu la célébrité avec sa présence au casting de Bienvenue chez les Ch'tis a également expliqué que le fait d'être mère dans la vraie vie lui avait été utile pour incarner ce rôle. "Je suis allée chercher des choses en moi. J'ai pu avoir une identification assez évidente. J'y ai apporté ma cuisine interne", développe l'actrice française. Elle estime en revanche que penser cela peut également être perçu comme "injuste pour toutes les actrices qui ne le sont pas (mamans, ndlr)". Car ce qui est justement "excitant" dans le métier d'acteur, "c'est de pouvoir incarner des vies que l'on n'aura jamais".

J'essaie d'être présente, même s'ils font une bêtise

Concernant sa vie à la maison, avec Léonard donc, mais aussi sa fille Andréa (née en 2015), il s'agit "d'un job à plein temps", dans lequel elle "évolue au fil des années". Elle n'est "plus du tout la même qu'il y a dix ans, ou même trois ans", a-t-elle estimé. : "Je peux avoir le côté logistique de Cathy : j'ai des règles pour les repas ou les devoirs. J'essaie d'être présente. Même s'ils font une bêtise, ils doivent savoir que je suis là. Leur premier réflexe doit être de m'appeler à l'aide", conclut-elle à ce propos.

À noter qu'en ce qui concerne Joachim Roncin, le père de la famille, elle officialisait leur séparation en novembre 2021 dans les pages de Gala, sans pour autant s'étaler sur le sujet.

À propos de
Anne Marivin
Anne Marivin
"Pas facile d'être Anna Biolay" : Une célèbre actrice sans filtre sur la fille de Benjamin Biolay et Chiara Mastroianni
23 janvier 2023 à 19:03
Tous les articles
Mots clés
People People France Photo Enfant de star Famille Cinéma Télé
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Les articles similaires
VIDEO Affaire Alain Delon : Confidences de sa fille Anouchka dans Clique play_circle
VIDEO Affaire Alain Delon : Confidences de sa fille Anouchka dans Clique
23 janvier 2024
VIDEO Ramzy Bedia : Sa relation "assez étrange" avec ses filles, révélations sur ce qui a "gâché leur vie" play_circle
VIDEO Ramzy Bedia : Sa relation "assez étrange" avec ses filles, révélations sur ce qui a "gâché leur vie"
23 janvier 2024
Dernières actualités
Leonor d'Espagne : Véritable sosie de sa mère Letizia, elle lui vole ses vêtements pour de chaleureuses retrouvailles familiales
Leonor d'Espagne : Véritable sosie de sa mère Letizia, elle lui vole ses vêtements pour de chaleureuses retrouvailles familiales
12:03
Françoise Hardy a prédit l'avenir d'une célèbre chanteuse et ce n'était pas glorieux : "J'espère qu'elle se sera trompée"
Françoise Hardy a prédit l'avenir d'une célèbre chanteuse et ce n'était pas glorieux : "J'espère qu'elle se sera trompée"
11:37
Jean-Luc Moreau et sa jeune compagne de 45 ans sa cadette aux anges pour Alex Goude et sa "Ménopause"
Jean-Luc Moreau et sa jeune compagne de 45 ans sa cadette aux anges pour Alex Goude et sa "Ménopause"
10:45
VIDEO Cyril Féraud obligé de rendre l'antenne en urgence, voici pourquoi le direct de "Musiques en fête" a dû être interrompu play_circle
VIDEO Cyril Féraud obligé de rendre l'antenne en urgence, voici pourquoi le direct de "Musiques en fête" a dû être interrompu
10:19
Dernières news