Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews
NEWSLETTER

"Je vis très bien !" : Frank Leboeuf cash sur son beau salaire, son patrimoine...

Par Tom Spencer Rédacteur
Fan des corgis, des iconiques Spice Girls, de la princesse Diana et adepte de tea time, Tom Spencer aime notamment relater la vie des membres de la couronne britannique mais n’est jamais contre un petit détour outre-Atlantique.
10 photos
En France, l'argent des stars reste un sujet très tabou. L'ancien footballeur devenu comédien fait ainsi figure d'exception. Frank Leboeuf a évoqué avec franchise ce qu'il a gagné dans sa carrière et comment il a investi pour être à l'abri du besoin jusqu'à la fin de sa vie.

Depuis 2005 et la fin de son contrat au Qatar, l'ex-footballeur Frank Leboeuf multiplie les cordes à son arc : comédien, metteur en scène, consultant... S'il gagne inévitablement moins d'argent aujourd'hui, il est toutefois à l'aise financièrement grâce à la fortune qu'il a mis de côté pendant sa carrière de sportif.

Longuement interrogé par le magazine Closer, Frank Leboeuf a accepté d'évoquer ce sujet très délicat. Cash, l'ancien pro du ballon rond, aujourd'hui âgé de 53 ans, déclare : "De Strasbourg à Chelsea, j'ai quadruplé mon salaire et c'est le club qui payait mes impôts, je gagnais 130 000 euros par mois. C'était déjà honteux par rapport à Michel Platini qui gagnait beaucoup moins. Avec cet argent, je me suis fait plaisir."

Si on imagine volontiers que l'ex-footballeur a sans doute eu quelques craquages pas toujours utiles, il a toutefois vu plus loin que le bout de son nez et a investi. "J'ai construit une super maison avec piscine intérieure à Aix-en-Provence. Certains disaient que j'avais pris la grosse tête mais, pour moi, c'était juste de l'investissement. En France, c'est honteux de gagner de l'argent. Je n'ai aucun problème pour parler d'argent. Quand je suis parti jouer au Qatar, ce n'était pas pour ses dunes de sable, mais pour remplir mon compte en banque...", ajoute Frank Leboeuf.

L'ex-joueur aux 50 sélections en Equipe de France a aussi pensé à mettre de l'argent de côté en plus de se payer un toit sur la tête. "Je ne touche pas à mon capital. J'ai la chance de vivre de mon travail (...) Je vous rassure, je vis très bien !", précise-t-il avec une grande transparence, rare dans le show business. Conscient de la valeur de l'argent depuis son enfance passée dans un milieu modeste, Frank Leboeuf ajoute au passage qu'il "n'aide pas financièrement" ses enfants - Jade et Hugo - pour "qu'ils se bougent par eux-mêmes" et ne soient pas taxés de "gosses de riche".

A noter que Frank Leboeuf sort un livre intitulé Y croire pour soi (Le courrier du livre).

Closer, édition du 17 septembre 2021.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image