Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
Star Academy
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
Bons plans
NEWSLETTER

Frank Leboeuf au théâtre : Dépression, souvenirs d'Hollywood, l'ex-Bleu dit tout

Frank Leboeuf au théâtre : Dépression, souvenirs d'Hollywood, l'ex-Bleu dit tout
Par Nicolas G.

C'était son rêve d'enfance. Star du foot dans les années 90/2000, Frank Leboeuf brille désormais sur un autre terrain : le théâtre. A l'affiche de la pièce Ma belle-mère, mon ex et moi à la Comédie Caumartin à Paris, le champion du monde 98 a toutefois mis du temps avant de réussir sa reconversion. Entre bons et mauvais souvenirs à Hollywood, et casting loupés à Paris, il revient sur son histoire dans VSD...

Hollywood, Marseille, Doha, Londres... A 46 ans, Frank Leboeuf a presque vécu autant de vies. Mais sa dernière aventure l'a mené à Paris où entre son activité de consultant foot sur TF1, il tient le premier rôle de Ma belle-mère, mon ex et moi après avoir une période difficile au moment de sa retraite en 2005. "Pendant deux ou trois mois je n'ai rien fait, à part du golf. Seul, car mes potes travaillaient, eux. J'avais l'impression de vivre à part", se souvient l'ancien de l'OM.

Frank Leboeuf qui, petit, rêvait d'être acteur, décide alors de tenter sa chance dans la comédie et surtout à Los Angeles. "Du coup, je prenais des cours de comédie avec des étudiants qui auraient pu être mes enfants. C'est là que j'ai décidé de devenir acteur. J'ai tout plaqué et je suis parti pour Los Angeles", raconte-t-il. Sauf que tout ne va pas se passer comme prévu au début. "Je ne comprenais pas les codes, je n'avais pas de voiture... J'étais en pleine séparation, mon père venait de mourir, je devais faire un peu de dépression. J'ai failli me barrer", confie l'ancien rugueux défenseur des Bleus qui a déjà récemment parlé de cette dépression.

Heureusement, l'histoire va se transformer en happy ending pour Frank Leboeuf. Joueur au FC Hollywood, une équipe de foot regroupant des personnalités du cinéma, il fait la rencontre et se lie d'amitié avec quelques stars hollywoodiennes comme Jason Statham, Vinnie Jones, ancien rugueux footeux anglais devenu aussi comédien et même Owen Wilson, son "super-pote". "Un jour j'ai joué chez lui à Malibu avec Woody Harrelson et Ben Stiller. Je marquais Serena Williams à la culotte. Je lui faisais de ces tacles ! Et elle était morte de rire", raconte l'ancien défenseur qui tient un petit rôle dans Une merveilleuse histoire du temps (The Theorie of Everything)

Un casting de rêve que Frank Leboeuf a ensuite quitté pour Paris suite à une proposition de théâtre, en 2010, et sa rencontre avec sa future femme. "J'avais fait mon temps là-bas. J'avais profité de ma vie de célibataire, découvert le bouddhisme", explique-t-il. Avant de briller au théâtre et peut-être bientôt sur grand écran, même si le cinéma français "le boude" selon lui. "J'ai arrêté de passer des castings", dit-il. Avant de revenir à Hollywood ?

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image