Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Frank Leboeuf au théâtre : Dépression, souvenirs d'Hollywood, l'ex-Bleu dit tout

C'était son rêve d'enfance. Star du foot dans les années 90/2000, Frank Leboeuf brille désormais sur un autre terrain : le théâtre. A l'affiche de la pièce Ma belle-mère, mon ex et moi à la Comédie Caumartin à Paris, le champion du monde 98 a toutefois mis du temps avant de réussir sa reconversion. Entre bons et mauvais souvenirs à Hollywood, et casting loupés à Paris, il revient sur son histoire dans VSD...

Hollywood, Marseille, Doha, Londres... A 46 ans, Frank Leboeuf a presque vécu autant de vies. Mais sa dernière aventure l'a mené à Paris où entre son activité de consultant foot sur TF1, il tient le premier rôle de Ma belle-mère, mon ex et moi après avoir une période difficile au moment de sa retraite en 2005. "Pendant deux ou trois mois je n'ai rien fait, à part du golf. Seul, car mes potes travaillaient, eux. J'avais l'impression de vivre à part", se souvient l'ancien de l'OM.

Frank Leboeuf qui, petit, rêvait d'être acteur, décide alors de tenter sa chance dans la comédie et surtout à Los Angeles. "Du coup, je prenais des cours de comédie avec des étudiants qui auraient pu être mes enfants. C'est là que j'ai décidé de devenir acteur. J'ai tout plaqué et je suis parti pour Los Angeles", raconte-t-il. Sauf que tout ne va pas se passer comme prévu au début. "Je ne comprenais pas les codes, je n'avais pas de voiture... J'étais en pleine séparation, mon père venait de mourir, je devais faire un peu de dépression. J'ai failli me barrer", confie l'ancien rugueux défenseur des Bleus qui a déjà récemment parlé de cette dépression.

Heureusement, l'histoire va se transformer en happy ending pour Frank Leboeuf. Joueur au FC Hollywood, une équipe de foot regroupant des personnalités du cinéma, il fait la rencontre et se lie d'amitié avec quelques stars hollywoodiennes comme Jason Statham, Vinnie Jones, ancien rugueux footeux anglais devenu aussi comédien et même Owen Wilson, son "super-pote". "Un jour j'ai joué chez lui à Malibu avec Woody Harrelson et Ben Stiller. Je marquais Serena Williams à la culotte. Je lui faisais de ces tacles ! Et elle était morte de rire", raconte l'ancien défenseur qui tient un petit rôle dans Une merveilleuse histoire du temps (The Theorie of Everything)

Un casting de rêve que Frank Leboeuf a ensuite quitté pour Paris suite à une proposition de théâtre, en 2010, et sa rencontre avec sa future femme. "J'avais fait mon temps là-bas. J'avais profité de ma vie de célibataire, découvert le bouddhisme", explique-t-il. Avant de briller au théâtre et peut-être bientôt sur grand écran, même si le cinéma français "le boude" selon lui. "J'ai arrêté de passer des castings", dit-il. Avant de revenir à Hollywood ?

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Compilation des passages d'Anémone dans On n'est pas couché sur France 2 - 4 mai 2019
Laeticia Hallyday à Las Vegas, le 9 octobre 2019.
Lionel Tim, ex-membre des "Linkup" avec M. Pokora et Otis, rejoint l'équipe de Cyril Hanouna dans "Touche pas à mon poste" (C8) le 2 septembre 2019.
Bilal Hassani dévoile le résultat de ses injections- 23 septembre 2019
Frank Dubosc a filmé Rayane Bensetti, Denitsa Ikonomova et les mariés sur la piste de danse lors du mariage de François-Xavier Demaison et Anaïs Tihay au château de Valmy dans les Pyrénées-Orientales le 7 juin 2019.
Jade et Joy Hallyday souhaitent une bonne fête des mères à leur maman, Laeticia Hallyday. Los Angeles, le 26 mai 2019.
Dans le documentaire "Christian Quesada, du rêve au cauchemar" diffusé le 9 mai 2019 sur C8, Patrick, co-détenu du Maître de midi, fait des révélations sur l'état de l'accusé.
Agathe Auproux parle de sa vie amoureuse sur le plateau de "Touche pas à mon poste" (C8), le jeudi 17 octobre 2019.
Laeticia, Jade et Joy Hallyday lors d'une soirée karaoké entre amis organisée à Castet-Arrouy (région Midi-Pyrénées) le 17 juin 2019. Le souvenir de Johnny Hallyday plâne.
Benoît Paire en conférence de presse à Roland-Garros le 3 juin 2019 après son élimination en huitièmes de finale par Kei Nishikori.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel