Jade Leboeuf a retrouvé le sourire. Alors qu'elle annonçait sa séparation avec son mari et père de son fils Elon (5 ans), Stéphane Rodrigues en janvier dernier, un retour de flammes a récemment eu lieu entre eux. C’est à travers une série de clichés tendres où ils échangent des baisers, pris dans les jardins du château de Chambord, que la jeune femme a officialisé leurs retrouvailles. Après quoi, le couple s'est envolé à Minorque, une des îles espagnoles des Baléares situées dans la mer Méditerranée, avec le petit Elon pour de derniers jours de vacances avant la rentrée.
Au programme : baignade, bronzette et sessions topless pour Jade Leboeuf. En effet, la fille de l'ancien footballeur Frank Leboeuf a depuis longtemps pour habitude de faire tomber le haut de son bikini lorsqu'elle est à la plage. Une vidéo d'elle, de dos, en train de construire un château de sable avec son fils, la dévoile justement ainsi et cela a suscité quelques critiques. "Un peu de respect pour les enfants des autres. Passons pour le vôtre s'il a l'habitude de vous voir à poil mais il y a plein de monde quand même hein", a-t-elle notamment reçu de la part d'un internaute.
Ni une ni deux, Jade Leboeuf a réagi. "Le problème n'est pas qu'une femme soit seins nus sur une plage, le problème c'est l'hypersexualisation du corps féminin. Un torse d'homme ne choque personne mais celui d'une femme dérange ? Ce n'est pas une question de respect, c'est une question de conditionnement. Les enfants ne naissent pas avec cette vision sexualisée, ce sont les adultes qui la leur transmettent", a-t-elle commenté. Et pour elle de rappeler : "Le topless est une pratique légale et révèle du choix de chacune. Si cela dérange, la solution est simple : détourner le regard ou aller ailleurs plutôt que d'imposer sa propre vision aux autres. Nos corps ne sont pas une honte à cacher".
Plus tard, l'influenceuse et candidate de télé-réalité est revenue sur le sujet en vidéo. "C'est une question d'éducation. Personnellement, j'ai grandi avec des femmes autour de moi qui faisaient du topless à la plage. Maintenant, je ne fais pas du topless partout parce que très souvent je me sens hyper gênée par le regard des gens et principalement des hommes mais aussi des femmes. Du coup ça se perd, regrette-t-elle. Je trouve ça vraiment triste et dommage parce qu'il y a encore 20 ans, les plages de France ou d'Espagne étaient remplies de femmes topless. (...) Pourquoi c'est devenu un aussi gros problème ? Ce ne sont que des seins, ça fait partie du corps de la femme, ce n'est pas si grave."
player2
player2
player2
player2
player2
player2