"L'horreur de son départ" - Ingrid Chauvin, 10 ans déjà : des mots poignants pour sa fille Jade, disparue en 2014
Publié le 25 mars 2024 à 20:47
Par Bertrand Bielle | Journaliste
Curieux de nature, Bertrand est toujours à l’affut du moindre petit scoop. Passionné par le football, il n’est jamais bien loin du ballon rond et de toutes les actualités qui en découlent. Toutefois, l’évènementiel du showbiz ou de la politique fait également partie de ses recherches journalistiques privilégiées.
Cela fait pile dix ans aujourd'hui, ce lundi 25 mars 2024, qu'Ingrid Chauvin pleure chaque instant la mort de sa fille Jade. Elle a partagé un bouleversant message sur son compte Instagram.
"L'horreur de son départ" - Ingrid Chauvin, 10 ans déjà : des mots poignants pour sa fille Jade, disparue en 2014
Aujourd'hui est un triste jour pour Ingrid Chauvin.
Ingrid Chauvin au photocall de la série "Demain Nous Appartient" lors du Festival de la fiction de la Rochelle, France. © Denis Guignebourg/BestImage Car c'est l'anniversaire de la mort de sa fille Jade.
Ingrid chauvin au photocall de la série "Demain Nous Appartient" lors de la 25ème édition du Festival de la fiction de la Rochelle, France, le 16 septembre 2023. © Denis Guignebourg/BestImage Décédée après une malformation cardiaque à l'âge de 5 mois seulement.
Ingrid Chauvin DEMAIN NOUS APPARTIENT Le festival de fiction TV de La Rochelle samedi 17 septembre 2022. © Christophe Aubert via Bestimage "Mon coeur se déchire , je me sens éteinte ....Dans la douleur."
Ingrid Chauvin de "Demain nous appartient" au photocall lors de la 5ème saison du festival International des Séries "Canneseries" à Cannes, France, le 2 avril 2022. © Denis Guignebourg/Bestimage A-t-elle écrit sur son compte Instagram.
Excludif - Ingrid Chauvin - lors de la rencontre des lecteurs de Nice-Matin avec les acteurs de la serie "Demain nous appartient" en marge de la 5ème saison du festival International des Séries "Canneseries" à Cannes, France, le 3 avril 2022. © Dylan Meiffret/Nice Matin/Bestimage
La suite après la publicité

Ingrid Chauvin n'oubliera jamais la date suivante : le 25 mars 2014. Et hélas pour des raisons dramatiques. Celle-ci correspond à la mort de sa fille Jade, qu'elle a eue avec le réalisateur Thierry Peythieu, emportée à l'âge de cinq mois par une malformation cardiaque. Cela fait pile dix ans, ce lundi. Un triste anniversaire...

"Merci pour tous vos messages emprunts d'amour... Comme chaque année à cette même date , mon coeur se déchire , je me sens éteinte ....Dans la douleur... Et pourtant , quelle est la différence entre hier, aujourd'hui ou demain ? J'ai appris avec le temps l'acceptation , j'ai apprivoisé tant bien que mal l'absence, le manque. Je navigue, j'avance du mieux que je peux avec le traumatisme de son départ au creux de mes bras.", a-t-elle déclaré dans un premier temps, sur son compte Instagram.

Avant d'ajouter : " J'ai la chance inouïe d'être aujourd'hui divinement épaulée et accompagnée, je suis même heureuse comme jamais il m à été permis de l'être , et pour autant, à chaque 25 Mars je revis chaque seconde, dans mon corps , dans ma tête, l'horreur de son départ. Je ne peux faire autrement que me mettre entre parenthèse, laisser passer les heures et attendre la nuit pour retrouver du sommeil... Rien jamais ne changera à ce niveau-là , mais je sais pertinemment que demain sera mieux , alors attendons demain...."

Puis de conclure : "Je vous embrasse tendrement". Et d'ajouter un fond noir sur lequel vient s'ajouter, en blanc et accompagné d'un coeur, le prénom de sa fille. Un post bouleversant.

Mort de Jade, les mots de son papa

Il y a quelques mois, le 17 octobre plus précisément, c'est le papa de Jade qui prenait la parole, le jour de son anniversaire (celui de sa naissance). "Je t'aime pour toujours et à jamais. Près et loin ensemble plus proches. Partout, je serai avec toi. Tout, je ferais pour toi. Je t'aime pour toujours et à jamais. Près et loin ensemble plus proches. Partout je serai avec toi. Tout je ferais pour toi. Tu as les yeux bleus les plus incroyables que j'ai jamais vus. Tu m'as presque fait disparaître lorsque nous étions couchés là sous le ciel bleu. Avec de pures étoiles blanches douceur exotique un temps magique. Dis, dis le encore...", pouvait-on lire.

Il s'agissait là des paroles de la chanson I Love You Always Forever de Donna Lewis. Un doux poème accompagné d'une ultime phrase : "10 ans ma puce... Jade, ma fille d'amour je t'aime pour toujours..."

À propos de
Mots clés
People People France Photo
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Julie Andrieu a quitté Paris pour s'installer à Rome : ses enfants l'ont suivie mais pas son mari médecin "des stars"
Julie Andrieu a quitté Paris pour s'installer à Rome : ses enfants l'ont suivie mais pas son mari médecin "des stars"
15 juin 2024
PHOTOS Yannick Noah et sa jeune compagne qui serait enceinte de sortie, le sportif blessé mais câliné
PHOTOS Yannick Noah et sa jeune compagne qui serait enceinte de sortie, le sportif blessé mais câliné
15 juin 2024
Dernières news