Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

"Le plus terrible c'est..." : Dave se confie après sa longue hospitalisation sur son quotidien bouleversé

"Le plus terrible c'est..." : Dave se confie après sa longue hospitalisation sur son quotidien bouleversé
Par Tom Spencer Rédacteur
Fan des corgis, des iconiques Spice Girls, de la princesse Diana et adepte de tea time, Tom Spencer aime notamment relater la vie des membres de la couronne britannique mais n’est jamais contre un petit détour outre-Atlantique.
12 photos
Après une grosse frayeur suite à une lourde chute survenue à son domicile, le chanteur Dave a finalement pu rentrer à la maison. Mais l'artiste, qui a passé quatre jours dans le coma, a conservé des séquelles comme il l'a révélé en interview avec "Paris Match".

Victime le 25 janvier dernier d'une chute de 2,5 mètres dans sa propriété du quartier Villa Montmorency, qu'il loue dans le chic 16e arrondissement de Paris, le chanteur Dave a frôlé la mort. L'artiste âgé de 77 ans, retrouvé inconscient par son mari Patrick Loiseau, a souffert d'une hémorragie cérébrale, de deux vertèbres cassées et a fait deux crises d'épilepsie lorsqu'il était emmené par les secours à l'hôpital. Désormais, tout cela est (presque) de l'histoire ancienne.

Longuement interrogé par Paris Match, Dave a donné des nouvelles de sa santé et a évoqué les séquelles dont il souffre toujours. "Le plus terrible, c'est que j'ai perdu le goût et l'odorat. Or manger constitue un de mes passe-temps favoris. C'est un véritable drame", a confié le chanteur. Il faut dire que ce dernier est un passionné de cuisine qui a d'ailleurs publié le livre Cuisinez-moi (Le Cherche-Midi) en 2019. A cette occasion, il avait évoqué dans les pages de Nous Deux les différences qu'il entretient avec son mari le parolier Patrick Loiseau sur le sujet : "Il est végétarien, ça n'était donc pas gagné (...) Pour notre premier repas, je lui ai fait une terrine de cervelle, à un végétarien, fallait oser ! Lui m'a fait une omelette cuite pendant quinze minutes, elle a fini dans les plantes ! Patrick n'est pas très porté sur la bouffe, quand je ne suis pas là, il mange des noix ou ne mange pas. Mais quand je suis là, je m'occupe de lui, je lui fais des légumes et moi, je me fais une viande."

S'il est heureux d'avoir pu regagné son domicile, Dave - de son vrai nom Wouter Otto Levenbach - n'en a pas totalement fini avec les médecins lui qui avait passé quinze jours à l'hôpital militaire de Percy puis avait été transféré à l'hôpital des Invalides. "Ils m'ont laissé deux semaines tranquille et, depuis le 7 mars, je retourne chaque jour à l'hôpital : ergothérapie, orthophonie, kinésithérapie, je vois même un psychologue ! Je n'ai pas le droit de conduire pendant les six prochains mois. À part ça, je vais très bien", a-t-il ajouté. Le chanteur espère pouvoir remonter sur scène en avril prochain mais, ces derniers temps, il souffre de quelques pertes de mémoire et admet avoir la voix "un poil voilée".

Paris Match, édition du 24 mars 2022.

 

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image