Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Dave : La raison pour laquelle son chéri ne voulait pas vivre avec lui

Dave : La raison pour laquelle son chéri ne voulait pas vivre avec lui
Par Tom Spencer Rédacteur
Fan des corgis, des iconiques Spice Girls, de la princesse Diana et adepte de tea time, Tom Spencer aime notamment relater la vie des membres de la couronne britannique mais n’est jamais contre un petit détour outre-Atlantique.
Semi-exclusif - Dave et son compagnon Patrick Loiseau - Inauguration du théâtre de la Tour Eiffel à Paris le 16 octobre 2017. © Coadic Guirec/Bestimage
13 photos
Lancer le diaporama
Semi-exclusif - Dave et son compagnon Patrick Loiseau - Inauguration du théâtre de la Tour Eiffel à Paris le 16 octobre 2017. © Coadic Guirec/Bestimage
Voilà quarante-huit ans que Dave partage la vie du parolier Patrick Loiseau, mais les débuts de leur relation ont été compliqués ! Le chanteur de 74 ans s'est confié dans les pages du magazine "Nous deux".

"Mon plus grand bonheur, c'est le couple que je forme depuis quarante-deux ans", déclarait Dave il y a quelques années. Le temps a passé et son état d'esprit n'a pas changé. L'interprète de Vanina s'est exprimé sur cette histoire d'amour, dont il raconte aujourd'hui les débuts.

Alors qu'il évoquait son livre de Cuisinez-moi (Le Cherche-Midi) dans Nous deux, Dave a parlé du rapport que son compagnon entretenait avec la cuisine et ses petits plats. "Il est végétarien, ça n'était donc pas gagné... Quand on s'est rencontrés, il m'a dit : 'Tu fumes le cigare, bois de la bière, regardes le foot à la télé, manges de la viande, on ne peut pas vivre ensemble.' Je lui ai répondu : 'C'est pas grave, on essaye.' Ça fait quarante-huit ans, et il continue d'écrire les textes de mes chansons, avec de plus en plus de talent d'ailleurs !", confie-t-il.

Et le chanteur de poursuivre à propos de leur romance. "Pour notre premier repas, je lui ai fait une terrine de cervelle, à un végétarien, fallait oser ! Lui m'a fait une omelette cuite pendant quinze minutes, elle a fini dans les plantes ! Patrick n'est pas très porté sur la bouffe, quand je ne suis pas là, il mange des noix ou ne mange pas. Mais quand je suis là, je m'occupe de lui, je lui fais des légumes et moi, je me fais une viande", a-t-il ajouté.

Côté musique, Dave sortira un disque au printemps... produit par Renaud !

Thomas Montet

L'interview est à retrouver dans Nous deux, dans les kiosques le 30 janvier 2019.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image